Maxtor 4 500Gb sous Windows 2000

Kevin -  
 Kevin -
Bonjour,

Je me suis fait offrir un disque dur externe Maxtor 500Gb.

Avant de l'ouvrir, j'ai lu sur la notice arrière que la config min était Windows XP ou Vista...

Est-il possible de quand m^me de le faire marcher sous windows 2000 ? Si oui comment faire ?

D'avance merci

ps: j'aimerais mettre tt ce dont j'ai besoin en sécurité sur ce disque pour ensuite formater et installer windows xp
A voir également:

1 réponse

manubis

Très simple, les disques dur de plus de 128 giga ne sont pas détectés sous 2000 (en tout cas pas mon ancien 2000 pro..). D'où la remarque config min XP mais il s'avère que maxtor met à disposition sur son site un outil pour patcher 2000 pour ses disques durs. En gratant sur le site du constructeur il ne devrait pas y avoir de problème. Par contre et je dis ça en connaissance de cause, si tu formates ton 2000 pour remettre un 2000 et que ton 500 était rempli tu vas passer par une phase ou tu ne verras donc que environ 128 go et apres avoir patché ton système certains de tes fichiers peuvent se retrouver "corrompu" probablement du à une perte de bits (utilent à ton ancien fichier vidéo ou autre) attribué a des fichiers indispensable au dur apres formatage du système. C'est un probleme de table d'allocation des fichiers (NTFS sous 2000). Mais si tu installes le soft maxtor que tu mets tes fichiers dessus et que tu passes à XP il n'y aura pas de problème c'est garanti.
0
Kevin

J'essayerai donc ca ce soir en rentrant ;-)

Par contre, ce que je veux faire c'est formater 2000 pour mettre XP et par la suite je me demandais si je n'aurais pas trop de problème pour remettre mes fichiers qui sont sur le maxtor sur mon disque dur !

En tt cas merci pour ta réponse
0
Kevin

Est-ce normal que je n'ai pas moyen de trouver ce patch ? Je continue mes recherches mais si qq'un à le lien, je suis preneur ;-)
0