Creer sa propre typographie

boisdelest -  
 dédé -
bonjour à tous, je désirerais savoir s'il y a un moyen de creer sa propre typo, utilisable avec le clavier, à partir de scans ?...

4 réponses

Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonjour,

Mon rapide coup d'œil m'avait donné l'impression que c'était plus... créatif. Par contre, je ne suis pas sûr que vous puissiez immporter un fichier scanné pour récupérer des tracés (j'imagine).

@+
2
boidelest

Bonjour,
Aïe, c'est bien ce que je craignait, ça paraissaît trop simple...Je crois malheureusement que vous ayez raison...
Je vais quand même continuer mes recherches...

A+
0
Sql server 2008 > boidelest

Ça s,appelle Scanahand, verso démo gratuite, version complete 50$ US.

De rien.
0
SevenWeb > Sql server 2008

Bonsoir,
Oui vraiment de rien !! C'est pour PC
Cordialement
0
pytheas

2
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonjour,

Ceci n'est pas une réponse précise directe mais peut peut-être aider...

Cordialement.
1
boidelest

Merci pour votre aide, mais, apperemment, il s'agit d'un site pour modifier des typos, les faire en ligne... Je recherche plutôt à les faire à partir de mes propres lettres... merci quand même.
0
juju1treuk

Eh bien si tu veux créer ta propre typo, déjà il faut créer une version sur papier; Pour cela il faut du talent, de la rigueur et de l'imagination. ensuite tu scan et tu vectorises tout ça sur Adobe Illustrator
1
le pirate

et une fois que tu as vectoriser?
0
dédé

et oui une fois qu'on la vectorisé? comment on peut en faire un fichier postscript ou autre ? Je connais un site : www.fontstruct.com mais malheureusement il faut tracer les caracteres sur une grille, et dans mon cas, la typo est "calligraphiée"
0