Problème démarrage message ?

cath_franco -  
 cath/franco -
Bonjour,

Notre PC portable ne démarre plus depuis samedi. On s'est renseigné et il s'agit en fait du ventilateur.
On a tout démonté, dont le disque dur et débranché en passant une sorte de 'pile' système qui était branché sur la carte mère. On a tenté de tout nettoyer et tout remonter. On a relancé le système sans branche la sorte de 'pile' qui est sur la carte mère.
Maitenant, lorsqu'on démarre, un compteur défile jusqu'à afficher : 524 288 KB OK
On suppose que ça doit être la mémoire qui nous reste dans le PC.

Ensuite il est marqué :
162-SYSTEME OPTIONS NOT 7
The Follywing configuration option were automaticly updated :
total memory installed 524 288 KB
CMOS checksum invallid default values loaded.

3 option F1 sauvegarder le changement
F2 ignorer le changement
F10 computer setup

On aurait voulu savoir ce que ça signifie réellement et surtout qu'est-ce que vous nous conseillez de faire ?
MERCI d'avance
A voir également:

1 réponse

cobaltone Messages postés 116 Statut Membre 2

Ohla ton commentaire est énorme! ça va faire rire une flambé d'informaticien!

Je ne suis pas rosse je te donne qd mème la solution! => Remet ta pile de sauvegarde elle sert à garder en mémoire les infos de ton Bios (sorte d'interface de configuration du matériel )
1
cath_franco

MErci pour ton aide... désolé pour la longueur, j'y connais pas grand chose en informatique.
Donc si je rebranche la pile de sauvegarde tout va repartir normalement ? y'a pas de risque de perte d'information ou autre chose ??
0
cath_franco

Ben la pile elle est bien rebranchée maintenant.
Tout est correctement rebranchée et au redémarrage c’est là que j’ai mon compteur qui a commencé à s’incrémenter jusqu’à atteindre 524 288 Kb puis jusqu’à me proposer les 3 options.
Il me faut juste savoir quelle option je choisi ?
Et donc c’était pas vraiment une bonne idée de redémarrer sans la pile de sauvegarde branchée ?
Si j’ai quand même démarré sans la pile, est-ce que j’ai perdu mes infos sauvegardées sur mon disque ?
Quelle est la solution pour relancer Windows ?
0
cobaltone Messages postés 116 Statut Membre 2 > cath_franco

Nan ça ne craint rien t'inquiète pas, quand elle est morte il faut bien la changer ;-)

Choisis l'option F1 pour sauvegarder les changement !
=> ton pc va redémarer une dernière fois avant de charger windows
0
cath/franco > cobaltone Messages postés 116 Statut Membre

Merci beaucoup.
J'essaie ça ce soir et reviendrais si ça marche pas...
Merci
0