Récup photos...

Fermé
fissonight - 21 mai 2008 à 10:04
Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 - 21 mai 2008 à 15:23
Bonjour,

mon pc se compose d'une tour avec 2 discs internes C et D
et un disc externe en usb G

suite à l'offre cool d'un pote pour formater pc... je transfère docs et photos sur D
je précise que le formatage ne doit concerner que C

et il formate les 2 discs : Cet D!

pbm :
comment récup photos et docs?

puis je restaurer le disc D à une date antérieure au formatage?
puis je restaurer le disc C à une date antérieure au formatage?
ou
est-ce que la restauration (si elle est possible pour une date avant le formatage) concerne automatiquement les 2 discs ensemble?

enfin il m'a installé office (excel, word et powerpoint) dans "program files " de C...
est-ce que je peux copier sur G (disc dur externe) program files et donc office
et après
....(si je peux restaurer pour récup photos et docs).....
le retransférer dans program fils de C?

enfin lorsque je rentre mon code windows il y a un message comme quoi j'ai utilisé trop windows et qu'il me faut d'autres codes...

où trouver ces codes?

d'avance merci
A voir également:

1 réponse

Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206
21 mai 2008 à 10:12
Pour le formatage non il n'y a pas de procedures de restauration.

Cependant les données sont toujours physiquement sur le disque, si tu n'a pas trop re ecrit sur D il peut y avoir moyen de recuperer ces données, il y a plusieurs logiciels pour ça.

Ils scannent le disque et tentent de recuperer des fichiers mais c'est pas forcement toujours efficace.

0
merci
si ce n'est pas trop te demander comment se nomment ces logiciels pour les chercher éventuellement sur télécharger.com... ou si tu en connais un en particulier?
0
Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206 > fissonight
21 mai 2008 à 15:23
Y a DiskRecovery, FileRecovery ...

Evidement évite de l'installer sur D, tu doit éviter au maximum d'écraser tes fichiers
0