Demarrage capricieux de windows

spider01910 Messages postés 4 Statut Membre -  
spider01910 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour, voila je vous expose mon problème, je viens de réinstaller mon pc suite a un changement de disque dur.
En effet je me suis équipé d'un WD caviar 500Go SATA2 qui viens soutenir mon ancien seagate 200go 7200.7 (sata1).
Voila mon problème : quand je démarre windows, je remarque que de temps en temps il met longtemps à démarrer, et bizarrement quand il fait ça, je remarque que le Seagate est en train de travailler. Je peux constater qu'une fois que le seagate a fini son travailler, mon système (installé sur le WD caviar) se décide enfin a prendre le relais puis a démarrer. Avez vous déjà eut un cas similaire?

merci d'avance pour vos réponses.

Guillaume
A voir également:

1 réponse

cobaltone

Bonjour,

J'ai eu une barette mémoire qui me faisait le meme souk, je les ai testé une par une pour l'identifier, dans le pire des cas il te faut crée une disquette avec je ne sait plus quel logiciel pour tester ta mémoire!

Maintenant tu as peut être simplement un bon virus vu que tu est déjà connecté au net, il parait que certains résisterait à plusieurs formatage, mais je ne suis pas expert dans le domaine!

++
0
spider01910 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,
pour les barrettes j'ai un doute je pense pas que çà vienne de là, et le logiciel que tu me dis est surement "MEMTEST"
quand au disque dur il est neuf donc aucun problème de Virus j'ai directement mis Avast.
Mais je pense vraiment que çà viens du disque dur seagate car quand je le débranche je n'ai plus aucun souci.
merci quand même.

Guillaume
0
spider01910 Messages postés 4 Statut Membre > spider01910 Messages postés 4 Statut Membre

UP, quelqu'un a déjà eut un cas similaire?
0