Formater mon HP Media Center

Pinkyboy_s Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
B2n Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un HP Media Center et je voudrais le formater mon ordinateur au complet; le premier problème c'est que je n'ai pas delecteur de disquette donc je ne peu pas formater mon ordi sous DOS et le deuxième problème c'est que j'ai deux disques dur et je ne sais pas si je peux formater les deux: j'ai le C: normal mais j'ai un D: appeller HP_Recovery. Dois-je formater aussi ce disque dur?
Merci!
A voir également:

7 réponses

B2n Messages postés 40 Statut Membre 5

Si tu as un Cd de windows XP, tu boot sur le lecteur CD et ensuite, tu choisis l'option R pour accéder à la console DOS ensuite tu fais : format C: (avec des paramètres p-e, genre le systeme de fichier que tu veux : ntfs, fat32), ca va te permettre de formater ton disque C:

Mais si tu veux juste reinstaller ton système, la partition HP_recovery contient une image de XP, lorsque tu demarres ton PC, il faut que tu appuies sur une touche (cf ton manuel) pour lancer cette partition de reconversion. Ensuite tu devrais etre guidé.
0
Thomillin Messages postés 618 Statut Membre 129

Bonsoir Pinkyboy's,

Saches que tu n'as qu'un disque dur, il y a 2 partition dessus C et D. La partition C est celle sur-laquelle tu travailles, windows est installé dessus ainsi que tous tes logiciels.
La partition D est en fait la partie sur-laquelle est enregistrée la sauvegarde de windows (équivalent d'un CD d'installation de Windows). Donc il ne faut absolument pas la supprimer!

Concernant le formatage, une fois que tu t'es assuré d'avoir sauvegardé les fichiers que tu veux conserver, redémarre ton PC. Lors du démarrage, sur l'une des premières pages qui s'affichent tu as une mention "appuyez sur F10 pour restaurer le système", donc à ce moment presse F10 et laisse-toi guider.
0
Pinkyboy_s Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Lorsque j'appuie sur F10 c'est un formatage COMPLET de mon ordinateur et non juste réinstaller windows? et si oui en fesant F10 est-il possible de formater aussi le Master boot record?
0

pourquoi tu veux reinstallé le mbr ? (commande DOS pour le faire : fixmbr)
0
Pinkyboy_s Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pcq sa la lair ke y peu y avoir des virus pi des mardes pi ke cé bon de le restarter des fois
0

ouais reinstaller windows (en meme temps c'est un m***e à lui tt seul, geeeek linux dsl) je comprends mais reinstaller le mbr, je vois pas pourquoi ?
0
Thomillin Messages postés 618 Statut Membre 129

Bonjour B2n,

j'ai fait un petit tour sur la toile, il semble qu'un virus sévit depuis le début de l'année et infecte en effet le MBR, d'où la nécessité de le restaurer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je n'étais pas au courant, je fais me renseigner la dessus, ca m'intrigue !!!
0

Interressant nest-ce pas! Mais ce que je veux savoir c'est vu que je n'ai pas de lecteur de disquette oui je start mon ordi et je fait F10 mais cela formate seulement mon C:; pour le master boot record je fait comment?
0

une fois windows installer, tu va dans la console et tu ecris : fixmbr
0