Récuperer option fichier caché dans win vista

Fermé
bahja667 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 - 20 mai 2008 à 13:32
 Davidoff - 7 juin 2009 à 12:47
Bonjour tt le monde
j'ai un probléme avc l'affichage des fichiers cachés dans windows vista, je ne trouve l'option à cocher "afficher dossiers et fichiers cachés" dans l'option dossiers.
et la solution des registre qu'on utilise normalement dans le windows XP ne marche pas avc le Win vista.

aidez moi svp, jé besoin de liberer de l'espace sur mon disc dur et je dois afficher certains dossiers pour les vider....

merci d'avance.....
A voir également:

4 réponses

salut
tu vas dans un dossier tu click sur
ORGANISER
puis
OPTIONS DES DOSSIERS ET DE RECHERCHE
puis
AFFICHAGE
puis
AFFICHER LES DOSSIERS CACHes
9
Utilisateur anonyme
20 mai 2008 à 13:42
salut, tu fait bien outils, options des dossiers, affichage... "afficher ... " ?
2
bahja667 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
20 mai 2008 à 15:36
oui je lé fais mé le probléme c'est que l'option " afficher..." qu'on coche normalement, n'existe plus.
sachons que j'ai un win vista je n'est pas pu utiliser les autres solutions qu'on utilise pour ce genre de probléme dans win xp.
qu'est ce que je dois faire???

aidez moi SVP.
0
Bonjour,

Je vois que je ne suis pas le seul à galérai avec Vista ( de merde.....)
J'ai le même problème.
Quand je vais dans "option des dossier" puis " affichage " je ne trouve pas dans les paramètres avancées" la ligne (ou case a coché) Affiché les fichier et dossier caché.....
Ces ligne sont tout simplement inexistante.

Dans le registre, j'ai chercher cette clé : [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersio­n\Explorer\Advanced\Folder\Hid­den]

Je ne trouve pas le "hidden" et le "nohidden"

De même avec la clé du registre :[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\Hid­den\SHOWALL]

Pas de " Showall "

C'est la galère.......Merci Vista ......

Une petit aide de votre pars serai la bien venue merci...
1
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 11:11
dire que VISTA c'est de la merde, parce que tu n'arrive pas de suite à tes fins, c'est comme donner un coup de pied à ton vélo, parce que tu es tombé avec... si tu tombe, c'est en aucun cas à cause du vélo, ça ne peut venir que d'un manque de maitrise de ta part, c'est donc toi qui mérite un coup de pied dans le derrière... !

donc, si tu trouve vraiment que vista est de la merde, vire le... et installe quelque chose de plus facile, convivial, intuitif, compatible, etc...

bon courage
0
davidoff > Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 12:01
Re Bonjour,

Tout d abord, merci pour cette réponse aussi rapide.

Je dit que vista est de la M....... car comparé à Xp, c'est la galère pour s'en sortir en cas de problème.
Maintenant libre à certain de dire que vista est un petit bijoux. Chacun avance à son rythme et à sa façons.
Pour ma part, je le trouve complexe pour des problèmes mineur et c'est pas pour autant que l'on doit revenir à win98 quand on arrive pas a solutionner un problème.
J'ai juste demander de l'aide sur un problème précis, la fameuse option des dossier " fichier et dossier caché " qui avait disparu et les divers incident dans la base de registre et non sur ce que pense les gens de Vista.
Heureusement pour moi, ça avance petit à petit, j'ai appliquer le Post concernant la création du fichier .reg et voila que je récupère tout, Merci pour cette aide précieuse qui agrandisse mes connaissance sur vista.
Mais vista, si facile ! ne veut toujours rien savoir....... snifffffff
Car même les options réparées, bah les dossiers cachés ne réapparaissent toujours pas !!!
C'est donc la galère..
Je suis conscient que pour certain Vista est génial car ils le contrôle parfaitement et que sa peut saouler d'entendre dire que c'est de la M...... Mais bon tout le monde a besoin d'aide un jour.
Merci quand même pour votre réponse..
cordialement
0
Davidoff > davidoff
7 juin 2009 à 12:47
C'est ok, j'ai résolu mon problème en piochant vos remarques à droite et à gauche. Alors merci à vous tous pour vos précieuses remarque et suggestions.
Dans mon cas, j'ai procédé à la création du fichier .reg et j'y ai mis tout ce qu'il y avait ci-dessous (Grand merci à l'auteur)

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersio­n\Explorer\Advanced\Folder\Hidden]
"Text"="Fichiers et dossiers cachés"
"Type"="group"
"Bitmap"="C:\\Windows\\system32\\shell32.dll,4"
"HelpID"="TBD"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\Hidden\NOHIDDEN]
"RegPath"="Software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Explorer\\Advanced"
"Text"="Ne pas afficher les fichiers et dossiers cachés"

Comme par magie, les options " affiché les fichier et dossier caché et ne pas affiché les fichier et dossier caché" son réapparus dans les paramètres avancées. (Outils ; option des dossiers ; affichage ; paramètre avancée).

Dans mon cas, même avec la case coché "affiché les fichiers et dossiers cachés", rien ne réapparaissait, aucun fichier et même après redémarrage du PC.

Je suis donc retourné voir le registre au clés suivante :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\Hidden\NOHIDDEN
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\Hidden\SHOWALL

Dans les deux clés ci-dessus, dans " RegPath " j'avais en fin de donnée " Advanced- " au lieu de "Advanced "

J'ai modifié les données et voila que tout mes fichiers et dossiers cachés sont réapparut..

Mon problème est donc résolu, Un grand merci à tout le monde.
0
bahja667 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008
20 mai 2008 à 18:16
salut tt le monde
SVP esqe quelqu'un a une solution pour le probléme que j'ai posté.c trés urgent et j'ai du mal à travailler avec mon PC sans espace disque dur, et le logiciel avc leqel je travail place des fichiers ds un dossier caché.

SVP aidez moi..

merci d'avance.
0