Mot de passe

catlrebel Messages postés 4 Statut Membre -  
catlrebel Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
D'abord je n'ai pas masqué mon adresse email !? ensuite je me suis inscrite hier, et je suis non inscrite aujourd'hui !?
Ensuite je n'arrive pas à faire marcher lma webcam qui me demande mon mot de passe et ne l'accepte pas !!! comment allez vous me répondre si vous avez masqué mon adresse ? catrebel

3 réponses

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

Apparemment, vous répondez à quelqu'un...

Vous n'avez effectivement pas masqué votre URL. Mouais, vous aimez les spams, scams, physhings et autres cochonneries ? Vous pouvez la masquer. Il est préférable de ne pas la laisser trainer n'importe où, CCM n'étant pas plus mais pas moins n'importe où que n'importe quel endroit du net. Si quelqu'un doit vous donner une réponse personnelle, il utilisera les Messages Privés en passant par votre profil. Ce procédé protège la confidentialité de vos données sensibles.

Vous savez que vous avez des MP quand la petite enveloppe en haut et à droite de la page clignote (et vous indique le nombre). En cliquant dessus, vous accédez à vos messages auxquels vous pouvez répondre directement, un peu comme sur un forum.

Enfin, vous apparaissez bien comme "inscrite" puisque j'ai pu lire votre profil à partir de votre pseudo, en haut de votre post.

Cordialement.
0
catlrebel Messages postés 4 Statut Membre

Merci de votre courrier, en fait je m'adressais au site... j'ai pas tout compris apparemment... mon problème c'est que gmail me réclame mon mot de passe pour faire fonctionner la webcam et ne l'accepte pas... alors comment en changer, ensuite je ne sais pas comment masquer mon url, nulle en informatique la fille... mais bon j'ai internet depuis 2 mois seulement... merci de me répondre si vous avez le temps, Catherine
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Pour gmail, je suis complètement incompétent, surtout avec une webcam :-(

Quand je parlais de masquer votre URL, il s'agit pour CCM de vous connecter à votre profil en cliquant sur votre pseudo au-dessus d'un post ou bien tout à fait en haut à droite de la page (au-dessus encore de l'enveloppe dont je parlais plus tôt).

Dans la page de votre profil : cliquez sur l'onglet Paramètres puis sur Paramètres d'affichage. Dans la page qui monte alors, décochez "Adresse électronique" puis cliquez sur "modifier". Votre adresse ne devrait plus être visible...

D'une façon générale, évitez de laisser votre adresse trop visible sur le net : des "robots" repèrent @ et récupèrent les adresses pour les spammeurs. Si nécessaire, utilisez une forme comme nom-at-serveur.xx ou similaire.

@+
0

Merci, voilà qui est fait, si je n'abuse pas, comment puis je obtenir l'aide dont j'ai besoin ?
0

Exact, votre adresse mail a disparu du profil :-)

Quant à l'aide demandée : est-il question de cette discussion où je vous avait donné une réponse apportant des informations générales en raison de l'aspect général de votre attente ? J'insiste : consulter le lien que je vous donnais alors et qui vous renvoie vers énormément d'informations pratiques utiles au débutant. Prenez-les calmement et testez les exemples quand il y en a. On a tous commencé plus ou moins comme ça avant de devenir les "experts" (aïe, les chevilles) que nous sommes !

D'une façon générale, dans les forums, il vaut mieux créer une discussion pour chaque question particulière. C'est plus facile à suivre que des réponses partielles entrecroisées...

Parmi vos interrogations, je me souviens de celle sur le transfert de fichiers PC <—> Mac. La réponse est simple : c'est faisable et assez facile. Une clef USB, un CD ou DVD, un disque dur externe permettent généralement l'opération, les Mac lisant en effet la plupart des "supports" formatés pour PC. Ce qui peut bloquer, à l'usage ultérieur, c'est la nature, l'origine des fichiers transférés. Si les documents créés par Office (Word, Excel, PowerPoint) sont lisibles sur les systèmes si Office est installé, des fichiers créés par des logiciels uniquement Windows peuvent ne pas être lus sur le Mac ou peuvent l'être mais ne peuvent pas être modifiés. Il y a plusieurs situations à prendre au cas par cas... Ca vous fera une occasion de revenir ici poser une question ;-)

@+
0

J'ai trouvé la solution pour la webcam sur le forum de macbidouille, ça marche, pour le reste je n'ai pas encore de logiciels, un ami doit me les apporter la semaine prochaine. En tout cas merci beaucoup. Je n'aurai pas (tout de suite) de question technique mais un petit mail fait toujours plaisir... Catherine
PS : pour faire fonctionner la cam sur msn, il faut télécharger mercury messenger
0