Installation windows xp

laurence -  
 gregrory -
bonjour
je souhaiterais installer windows xp et je suis actuellement en win 98
faut il formater mon disque puis installer ou installer par dessus
d'avance merci pour votre aide
A voir également:

6 réponses

dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Quel windows XP (pro ou home?)
En théorie, tu peux faire une "mise à niveau" qui t'es proposé lorsque tu insère ton CD sous 98.
Le Formatage, ne fait pas toujours du mal! (surtout sous 98)

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
Info Man Messages postés 249 Statut Membre 141

Je te déconseille très fortement la mise à niveau. C'est pas propre, il reste toujours des fichiers par-ci par là.

Ne formate pas à la main : insère simplement ton CD d'install et redémarre (assures-toi que tu bootes sur le CD-Rom avant le DD - ça se règle dans le BIOS). Lors de l'install, il te proposera de formater ton disque dur. Tu pourras même créer des partitions.

Info Man
0
le druide

il serait bon de savoir si sa config si elle vat supporter XP...
0
laurence

merci pour votre aide mais j'ai hélas pas eu la patience d'attendre des réponses à mes messages et j'ai formaté manuellement et mainetnant mon pc ne fonctionne +
il ne boot pas sur le cd de win xp et indique un pbème e/s... je ne sais plus quoi faire si jamais vous avez une solution vous pouvez me laisser un message sur le forum
0
gregrory

Il faud que tu vas dans le dos pour tous configurer. C'est galaire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Ca sert à quoi de poser des questions si tu attends pas les réponses?
Tu aurais attendu, (j'ai répondu en 1h30!!! même pas un match de foot!!! même pas un film!!!), ça t'aurais éviter pas mal de galère....

Maintenant il faut que tu trouves un moyen de booter sur le cd-rom...
Ton BIOS est bien configuré?

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
laurence

eh oui ....
ben je vais voir ce soir si mon bios est bien configuré sinon j'essayerai de trouver une personne qui peut me dépanner ...
0
gregory

Salut.
Pour ton probléme tu peut réinstaller par dessus mais il faud que tu desinstal les logiciels qui te prennent de la place sur ton disque dur.
Fait attention XP prend un peut moin de 3 go sur le disque dur, et il faud aussi que tu est assez de mémoir sur ton pc.
Salut et bon courage
0