Trasnférer des fichiers vers un autre pc

wolf14 Messages postés 504 Statut Membre -  
mehdi816 Messages postés 82 Statut Membre -
Bonsoir tout le monde, voilà j'aimerais transférer des gros fichiers vers l'ordinateur de ma mère car je vais formater et je n'ai en aucun cas envie de graver plus de 60 go sur un cd^^ donc je voudrais savoir par quel procédé puis-je transferer ces fichiers ?
A voir également:

8 réponses

ginga2 Messages postés 187 Statut Membre 6

un disque dur extern......
0
wolf14 Messages postés 504 Statut Membre 25

Je m'attendais à cette réponse mais malheureusement je n'en n'est pas lol
0
ginga2 Messages postés 187 Statut Membre 6

que te dire de +....... demande a un pote/ 60giga c pas enorme!
0
wolf14 Messages postés 504 Statut Membre 25

Mais justement c'est ce que j'aurais fait mais zen ont pas.... enfin si tu sait pas tantpis merci quand meme
0
Sloubi76 Messages postés 1410 Statut Membre 136

Slut

Installe ton disque en esclave sur le poste de ta mère et copie les fichiers

Salut
0
Raymond PENTIER Messages postés 71871 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402 > Sloubi76 Messages postés 1410 Statut Membre

"Installe ton disque en esclave sur le poste de ta mère"

Vachement évident !
0
Sloubi76 Messages postés 1410 Statut Membre 136

Avec un peu de patience et de méthode rie de plus simple, regarde à cette adresse
http://www.pc-fastoche.com/Comment-Installer-Disque-Dur-t25784.html
En cas de difficulté n'hésite pas

@+
0
Raymond PENTIER Messages postés 71871 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402 > Sloubi76 Messages postés 1410 Statut Membre

C'est bien ce que je disais : Vachement évident !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 71871 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

Avec des disquettes, alors ? Mais ça te prendra quelques mois. Il ne faudrait pas être pressé par le temps !
0
Livia2b Messages postés 77 Statut Membre 13

Bonjour,

Tu zippes tout et tu mets ça sur un serveur ftp pour transfert...
Bon courage quand même, le plus simple est pas toujours le plus cool.... lol

serveur gratis : DL FREE
0
helena1949

Et le transfert par bluetooth tu as essayé ? moi je trouve que c'est la solution la plus simple.
0
mehdi816 Messages postés 82 Statut Membre 191

Ya plein de façon de le faire, je te donnes une:

Il y a juste une condition il faut que les deux machines sont connectés sur internet et dans la même maison (c'est à dire connecté à un routeur wifi, ou la box de ton opérateur suffit par ex)

1- A lordinateur de votre mère crée un dossier sur le disque et puis bouton droit et clique sur "partager" et là donne lui un nom de partage et si le partage n'est pas activé vous aurez un lien qui l'active et choisissez "activer simplement le partage" puis cochez sur la case "autorisé l'écriture"

2- Tu dois mnt connaitre l'addresse ip de cet ordinateur :
bouton droit sur "voisinage réseau" et clique "propriétés" puis double clique sur "connection réseau local" ou bien "connection sans fil" (TOUT DEPEND DU MOYEN AVEC LEQUEL TU ES CONNECTE)
clique sur "détail" et la note l'adresse IP de la machine par exemple "198.168.0.2"

3- désactive le pare feu windows en cliquant avec le bouton droit sur l'icone réseau dans la barre des taches

4- mnt de ta machine va sur un explorateur ex: poste de travaille et dans la barre d'addresse tape:
\\@ip par exemple: \\192.168.0.2

5- Normalent vous avez l'acces mnt à ce répertoire et tu peux y déposer tes fichiers tranquille avec la souris(évidement il faut que l'ordi de votre mère à bien 60 giga de libre;

VOILA ;)
0