Trasnférer des fichiers vers un autre pc
wolf14
Messages postés
504
Statut
Membre
-
mehdi816 Messages postés 82 Statut Membre -
mehdi816 Messages postés 82 Statut Membre -
Bonsoir tout le monde, voilà j'aimerais transférer des gros fichiers vers l'ordinateur de ma mère car je vais formater et je n'ai en aucun cas envie de graver plus de 60 go sur un cd^^ donc je voudrais savoir par quel procédé puis-je transferer ces fichiers ?
A voir également:
- Trasnférer des fichiers vers un autre pc
- Réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
8 réponses
Mais justement c'est ce que j'aurais fait mais zen ont pas.... enfin si tu sait pas tantpis merci quand meme
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Avec des disquettes, alors ? Mais ça te prendra quelques mois. Il ne faudrait pas être pressé par le temps !
Bonjour,
Tu zippes tout et tu mets ça sur un serveur ftp pour transfert...
Bon courage quand même, le plus simple est pas toujours le plus cool.... lol
serveur gratis : DL FREE
Tu zippes tout et tu mets ça sur un serveur ftp pour transfert...
Bon courage quand même, le plus simple est pas toujours le plus cool.... lol
serveur gratis : DL FREE
Ya plein de façon de le faire, je te donnes une:
Il y a juste une condition il faut que les deux machines sont connectés sur internet et dans la même maison (c'est à dire connecté à un routeur wifi, ou la box de ton opérateur suffit par ex)
1- A lordinateur de votre mère crée un dossier sur le disque et puis bouton droit et clique sur "partager" et là donne lui un nom de partage et si le partage n'est pas activé vous aurez un lien qui l'active et choisissez "activer simplement le partage" puis cochez sur la case "autorisé l'écriture"
2- Tu dois mnt connaitre l'addresse ip de cet ordinateur :
bouton droit sur "voisinage réseau" et clique "propriétés" puis double clique sur "connection réseau local" ou bien "connection sans fil" (TOUT DEPEND DU MOYEN AVEC LEQUEL TU ES CONNECTE)
clique sur "détail" et la note l'adresse IP de la machine par exemple "198.168.0.2"
3- désactive le pare feu windows en cliquant avec le bouton droit sur l'icone réseau dans la barre des taches
4- mnt de ta machine va sur un explorateur ex: poste de travaille et dans la barre d'addresse tape:
\\@ip par exemple: \\192.168.0.2
5- Normalent vous avez l'acces mnt à ce répertoire et tu peux y déposer tes fichiers tranquille avec la souris(évidement il faut que l'ordi de votre mère à bien 60 giga de libre;
VOILA ;)
Il y a juste une condition il faut que les deux machines sont connectés sur internet et dans la même maison (c'est à dire connecté à un routeur wifi, ou la box de ton opérateur suffit par ex)
1- A lordinateur de votre mère crée un dossier sur le disque et puis bouton droit et clique sur "partager" et là donne lui un nom de partage et si le partage n'est pas activé vous aurez un lien qui l'active et choisissez "activer simplement le partage" puis cochez sur la case "autorisé l'écriture"
2- Tu dois mnt connaitre l'addresse ip de cet ordinateur :
bouton droit sur "voisinage réseau" et clique "propriétés" puis double clique sur "connection réseau local" ou bien "connection sans fil" (TOUT DEPEND DU MOYEN AVEC LEQUEL TU ES CONNECTE)
clique sur "détail" et la note l'adresse IP de la machine par exemple "198.168.0.2"
3- désactive le pare feu windows en cliquant avec le bouton droit sur l'icone réseau dans la barre des taches
4- mnt de ta machine va sur un explorateur ex: poste de travaille et dans la barre d'addresse tape:
\\@ip par exemple: \\192.168.0.2
5- Normalent vous avez l'acces mnt à ce répertoire et tu peux y déposer tes fichiers tranquille avec la souris(évidement il faut que l'ordi de votre mère à bien 60 giga de libre;
VOILA ;)