Probleme Alim USB [Vista]

Fermé
Exploider - 19 mai 2008 à 18:56
alexdelareunion Messages postés 545 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 - 19 mai 2008 à 20:46
Bonjour a tous!!

je poste ce message pour vous demander conseil. En effet j'ai acheter un PC avec Windows Vista il y a deux semaines. Seulement j'ai remarquer que lorsqu' il se met en veille prolongée, les ports USB ne sont plus alimenter , alors qu'il ne me le faisait pas avec mon ancien XP.
Deux solutions m'on été proposé : D'aller dans le bios de l'ordinateur pour aller accepter que les ports USB restent alimentés meme apres veille prolonger de l'ordi. Seul hic : aucun des programmes sous bios me permet de provoquer l'alimentation des ports USB
La deuxieme solution etait d'aller dans "Gestion des périphériques" pour décocher dans les concentrateurs USB une case qui permettrait aussi de laisser l'alimentation des ports USB. Mais pareil , Vista ne propose rien me permettant d'allimenter les ports lors de la veille.

Je vien donc sur ce forum pour savoir si quelqu'un aurait la gentillesse et surtout pourait m'aider sur ce probleme qui est très énervant, car j'en ai besoin pour mon modem qui doit recevoir les fax pour mon père.

Je remerci par avance ce qui peuvent m'aider.
A voir également:

7 réponses

kevinunikkatil Messages postés 219 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 11
19 mai 2008 à 18:58
Quel marque t'on pc?
0
c'est un HP
0
alexdelareunion Messages postés 545 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 142
19 mai 2008 à 18:59
a quoi ça sert la veille prolongée ?
utilise un hub alimenté de l'extérieur
0
pas si simple car le seul moyen d'alimenter le modem c'est par prise usb

voicxi la config de mon ordi au cas ou cela puisse aidé:


Windows Vista Edition Familial Premium
Intel(R) Core(TM) Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz
3,00 de memoire vive
NVIDIA GerForce 8500 GT
0
alexdelareunion Messages postés 545 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 142
19 mai 2008 à 19:33
C'est pourquoi je te conseille d'essayer un hub usb alimenté de l'extérieur.
Mais au fait commen peux tu espérer recevoir des fax avec un ordi en veille prolongée?
0
La fonction Mode autonome du modem me permet d'enregistrer dans la "memoir" du modem les fax recu automatiquement. apres je n'ai plus qu'a les récupéres sur l'ordi lorsque je revait dessus en quittant la veille prolonger.

De plus j'ai qu'une prise se liant du modem a l'ordi donc impossible de le brancher autre part

Enfin ou voudrait tu que je le branche autre part que sur mon ordi (car suis un peu limité niveau informatique donc si tu connait un moyen =P )??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alexdelareunion Messages postés 545 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 142
19 mai 2008 à 19:45
tu achete un HUB USB, c'est ce genre de truc http://www.materiel.net/search.html?search=hub+usb&cat=&x=0&y=0
tu en prends un qui a une alimentation séparée.
Tu branche le hub sur l'ordi, et ensuite tu branche ton modem sur le HUB.
Comme le hub est alimenté en permanence par sa propre alimentation, il alimentera le modem qui sera branché dessus
0
acheter un accessoir en plus m'interesse pas car vista doit le faire lui meme. mon modem a été tester pour vista et doit normalement fonctionner avec l'equipement donné donc logiquement acheter quelque chose en plus ne servirai a rien

mais merci quand meme ^^

quelqu'un a une autre solution ??
0
Zine61 Messages postés 630 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 151
19 mai 2008 à 20:18
En fait, la solution t'a été présentée. Achète toi un hub usb auto-alimenté. C'est comme si ton modem était connecté directement à ton pc mais avec une alimentation à part d'où le fax-modem fonctionne même si l'ordinateur est en état de veille.
0
alexdelareunion Messages postés 545 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 142
19 mai 2008 à 20:46
Si tu as déjà la réponse à tout ce n'est pas la peine de venir chercher des conseils...
0