Gros caca dans le démarrage de windows

ard -  
JADIDKHA Messages postés 2059 Statut Membre -
Bonjour,
En ce moment je vous écrit du mode sans échec avec prise en charge réseau de mon ordinateur.
Donc voila mon ordinateur s'allume normalement seulement a la fin de l'affichage de la page de chargement de Windows XP, il redémarre et cette fois ci m'affiche :
« Windows n’a pas démarrer correctement. Cet état peut être du a un logiciel ou un matériel récemment installé.
(…)
Mode sans échec
Mode sans échec avec prise en charge réseau
Invite de commande sans échec
Démarrer Windows avec la dernière bonne configuration
Démarrer Windows normalement »

Quand je démarre Windows normalement ou avec la dernière bonne configuration, l'ordinateur redémarre et me réaffiche la même chose. C’est très frustrant !

Si vous pouviez m’aider à résoudre ce problème, je vous en serais très reconnaissant !
Si vous ne pouvez pas, je vous en suis quand même reconnaissant d’avoir lu ce message!
A voir également:

5 réponses

JADIDKHA Messages postés 2059 Statut Membre 196

désactives le dernier matériel que tu as installé et dis moi
0
ard

meci d'avoir répondu
mais qu'est ce qu'on peut appeler "materiel"? tu parle d'un périphérique? parce que a par un écran, un clavier et une souris, jai rien comme périphérique sauf un réseau sans fil
0

regarde dans démarrer panneau de configuration performance et maintenance systeme puis onglet matériel clic sur gestionnaire des périphériques est ce que tu as un périphérique avec un ? jaune devant ce qui veut dire que le pilote dece périf est mal ou pas installé
0
ard

jai réussi a aller dans le gestionnaire de périphériques, il y en a plein mais il n'y a aucun ?jaune dsl
0

un triangle ou autre chose? tout te parait normal dans les périfs ? Essai un scan avec https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 clic sur mes drivers
0
ard

merci beaucoup J, je ferai sa demain et je te tien o courant, je doi y aller
0
JADIDKHA Messages postés 2059 Statut Membre 196 > ard

j'ai oublié clic "llancer la détection" quand la détection est faîte on peut en relancer une autre en mettant d'autes options (décocher l'option les drivers plus récents). Un scan utile aussi c'est le scan des programmes pour voir si ils sont à jour https://www.malekal.com/tester-la-vulnerabilite-de-son-systeme-2/
0

Avant de faire ce scan. Plus simple. Désactives les pilotes des périph qui ne te servent pas : dans le gestionnaire des périph clic droit sur le périph propriétés désactivé, le périph est maintenant barré en rouge. Le pilote n'est plus chargé au démarrage. Relance l'ordi. çà marche. réactive un par un les pilotes. Tu verras celui qui bloque. Fais le scan, mets le pilote à jour. Si tu ne te sers pas d'1 périph tu le désactives le démarrage sera plus rapide. See you soon!!!!!
0
ard

ca y est!!j'ai fait comme tu m'a dit,j'ai désactivé les périphériques et jai réussi a choper celui qui n'allait pas.
merci pour tout, tu m'a sortie d'une belle merde!..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

De rien !
0