Liste modifiable sous access
seblekiller_oupas
Messages postés
397
Statut
Membre
-
seblekiller_oupas Messages postés 397 Statut Membre -
seblekiller_oupas Messages postés 397 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerais savoir comment faire pour avoir un formulaire qui pourrait ressembler a ca:
https://www.cjoint.com/?ftohwftHMg
En sachant que l'on peut modifier chacun des textbox mais tout en faisant defiler la premiere ligne voila
merci d'avance
j'aimerais savoir comment faire pour avoir un formulaire qui pourrait ressembler a ca:
https://www.cjoint.com/?ftohwftHMg
En sachant que l'on peut modifier chacun des textbox mais tout en faisant defiler la premiere ligne voila
merci d'avance
A voir également:
- Liste modifiable sous access
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste code ascii - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Site dangereux liste - Guide
- Voir liste d'amis facebook - Guide
22 réponses
merci pour ca ca marche maintenant mais j'ai encore un probleme mental avec la preselection:
dans ce que je t'ais envoye je veux juste faire une preselectin entre les listes NomSociete et Num_machine
J'ai tape ce code:
Private Sub Chx_soc_Change()
Dim StrSql As String
StrSql = StrSql + "SELECT distinct Num_machine FROM machine "
StrSql = StrSql + " AND Nomsociete = '" & Chx_Soc.Value & "';"
Chx_Machine.RowSource = StrSql
Chx_Machine.Requery
End Sub
et ca ne marche pas (error in clause from) donc est-ce que tu peux me dire ce qui ne va pas?? sil te plait:-) et j'ai bientot fini de t'importuner
dans ce que je t'ais envoye je veux juste faire une preselectin entre les listes NomSociete et Num_machine
J'ai tape ce code:
Private Sub Chx_soc_Change()
Dim StrSql As String
StrSql = StrSql + "SELECT distinct Num_machine FROM machine "
StrSql = StrSql + " AND Nomsociete = '" & Chx_Soc.Value & "';"
Chx_Machine.Requery
End Sub
et ca ne marche pas (error in clause from) donc est-ce que tu peux me dire ce qui ne va pas?? sil te plait:-) et j'ai bientot fini de t'importuner
bonjour blux
c'est encore moi je suis desole mais j'ai un probleme dont je ne sais pas d'ou il sort:
je te rappelle le truc: j'ai une premiere liste ou je choisis un parametre et il s'affiche dans mon sous formulaire
j'ai une deuxieme liste NomSociete et j'en ai une troisieme avec les numero machine.
La preselection se fait sur le numero machine et NomSociete; or en ayant rien touche depuis une semaine il y aurait un probleme avec le nom de la requete sur laquelle sont basees mes deux listes
j'ai donc refait la liste basee sur la bonne requete et j'obtiens toujours le meme numero machine si tu ve je t'envoie le bout de base mais je ne vois asp ce qui ne va pas voila si tu as un petit peu de temps je te remercie
c'est encore moi je suis desole mais j'ai un probleme dont je ne sais pas d'ou il sort:
je te rappelle le truc: j'ai une premiere liste ou je choisis un parametre et il s'affiche dans mon sous formulaire
j'ai une deuxieme liste NomSociete et j'en ai une troisieme avec les numero machine.
La preselection se fait sur le numero machine et NomSociete; or en ayant rien touche depuis une semaine il y aurait un probleme avec le nom de la requete sur laquelle sont basees mes deux listes
j'ai donc refait la liste basee sur la bonne requete et j'obtiens toujours le meme numero machine si tu ve je t'envoie le bout de base mais je ne vois asp ce qui ne va pas voila si tu as un petit peu de temps je te remercie
SELECT distinct Num_machine FROM machine AND Nomsociete = ...
il manque le WHERE, tu as du couper tes lignes pas au bon endroit.
Dim StrSql As String
StrSql = StrSql + "SELECT distinct Num_machine FROM machine Where Nomsociete = '" & Chx_Soc.Value & "';"
Chx_Machine.Requery
End Sub
j'ai vu ca plus tard et c'est pour ca que j'ai mis ce code, au dessus et il me met error in FROM donc j'ai essaye de faire la liste avec plusieurs requetes ou tables contenant la liste des num_machine et en changeant le FROM mais il y a toujours le meme resultat: error in FROM