Enregistrer l'image sous : bitmap uniquement

sylvia -  
 Trasse -
bonsoir,
depuis quelques jour, sans avoir fait de manip speciale, je n'arrive plus a enregistrer les images d'internet sur le format jpeg...
Seul le format BITMAP est accepté et proposé, quelquefois le gif..; c'set tres embetant, les blinkies que j'enregistre sont au format bitmap et ne clignotes donc pas...

Pouvez vous m'aider svp. Je ne sais pas ce qui est arfivé ni pourqoi.

J'attend votre aide svp, merci

sylvia
A voir également:

32 réponses

Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur 1 422

as tu vérifié les paramètres internet ?

et sinon as tu essayé de réinstaller IE ?

Gals - Nibelungen
0
sylvia

bonsoir,

J'ai fait un scan virus sur securiser après avoir desactivé la restauration du système : rien, pas de virus detecté;
Je n'ai rien touché aux parametres internet. Là je suis allée sur un truc de mon systeme et j'ai fait reinitialiser : mais c toujours pareil : que du bmp.
Je ne sais pas comment reinstaler IE...

Besoin d'aide , merci
sylvia
0
Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur 1 422

pour réinstaller IE, aller sur http://www.microsoft/fr et télécharger le fichier pour ie 6 :o)

vérifis quand même tes options internet avant, cela a pu bouger :o)

Gals - Nibelungen
0
pgriffet Messages postés 376 Statut Membre 192

Arrêtez de proposer le bazooka pour écraser une mouche. :D

JPG en BMP

Cela peut être un problème de cache IE corrompu. Nettoie-le via Options Internet ou alors, voir ici http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=2368 pour d'autres moyens.
Il faut savoir que les images sont normalement sauvées dans le cache IE et qu'il ne faut pas spécialement les sauver quand on est connecté. Tu peux les retrouver hors connexion en faisant une recherche sur les fichiers jpg ou jpeg crées à la date où tu as surfé.

http://www.technicland.com/article.php3?sid=104
http://support.microsoft.com/?kbid=260650

En anglais :

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;810978

Pierre.
Mes sujets : http://niklish.free.fr/dossierspratiques.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sylvia

Merci à vous pour vos reponses. J'ai vidé tout le dossier temporaie d'IE, les cookies, tout... mais ca n'a rien changé : sur certaines pages je peux enregistrer soit en jpeg ou bitmap, soit en gif ou bitmap, soit uniquement en bitmap : c'est très embetant : je gère un site ou j'ai besoin de prendre des bannières sur les sites d'autres personnes pour les liens, et le bitmap est hyper lourd, demander à chaque personne par mail de m'envoyer sa bannière (car chez moi our si on me l'envoie, pas de problème), c'est trop de boulot : je n'ai pas le temps...

Je sais pas trop ce que je peux faire de plus : j'ai lu la page de pierre, mais j'avoue que je comprend pas tout.

J'ai fait une autre analyse de virus : rien...

Y a pas un reglage quelque part pour definir que je veux choisir le format auquel j'enregistre mes images du web ???

Merci poru votre aide,
sylvia
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Si tu installais Mozilla FireFox par exemple ?
Peut-etre que tu verrais si le probleme vient de IE ou des sites sur lesquels tu veux prendre les images en question.

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
0
sylvia

bonjour dje dje,

Je ne connais pas du tout mozilla, bien que j'entend souvent ce nom.

En fait, je suis toujours arrivée a enregistrer sur n'importe quel site, au format voulu, mais là, j'arrive plus. soit il me propose le choix : jpeg ou bitmap, soit gif ou bitmap, soit uniquement bitmap : rien d'autre...

donc, ca vient de chez moi, puisque c'est idem sur un site sur lequel j'allais regulierement...

voila...
merci
sylvia
0

Tu vas sur télécharger.com, et tu tapes Firefox dans la case de recherche en haut (tu vérifies qu'il y a écris pour "Windows" juste à coté)

Ensuite tu télécharge ce logiciel et tu l'installe. C'est comme Internet Explorer mais en mieux. Ensuite tu revisites les sites en questions, et comme sous IE, bouton de droite -> Enregistrer sous

a+
dje-dje

0
sylvia

Merci dje dje,

J'ai fait ce que tu m'a dit, et là j'ai mozilla. Et effectivement, maintenant ca marche : sur certains site ou j'arrivais a enregistrer qu"'en bitmap, maintenant il me l'accepte en gif ou jpeg !!!

Peux tu m'expliquer ce que cela singifie.

Ca fait un bout de temps d'ailleurs, quej 'ai souvent un message d'erreur : IExplorer a rencontré un prolbème et doit fermer.......

Y a t il un moyen de reparer ca, ou suis je condamnée à utiliser mozila... bien qu'il n' a pas l'air si mal que ca, sauf que c'est un peu bizarre !!!

en tout cas merci poru le tip...
sylvia
0

Sylvia, liquide l'index.Dat dans content.IE5 en renommant ce répertoire et en rebootant. Ainsi, tu seras sûre de l'avoir vidé.
C'est pour Quel Windows et quelle version de IE ?

Pierre.
0
sylvia

Merci pour vos indications.

Je ferais ce que me dit firehead 77, si la methode de pgriffet ne marche pas.
Pour cela, je precise : j'ai windows XP. Par contre pour la version d'IE, je ne suis pas sur, mais ca doit etre la 6...

Je suis un peu longue a la detente, et sutout pas tres sure quant il s'agit de triffouiller dans des repertoires ou je vais jamais... alors pgriffet, dit moi : je dois selectionner le dossier index.dat et le supprimer definitivement ??? ou simplement le renommer... et ou je trouve ce dossier ??? (c: system 32 ?????)
et Rebooter quoi que ca signifie ???

désolée si j'ai l'air d'un navet, mais j'ai deja eu des soucis avec mon ordi, en ce moment ca va mieux (a part ca), donc j'ai peur qu'il ai une rechute !!!!!

merci pour votre aide, et j'attend les precisions,
sylvia
0

Suis les instructions de pgriffet, il a l'air d'avoir déjà rencontré le probleme. Mozilla est un paliatif (bien que ce soit mon browser préféré) pour une personne dans ta situation.

a+
dje-dje

0
Firehead 77

Si tu es sous XP, j'ai eu ce cas là. Peut-être un probleme dans la base de registre. Si tu oses la modifier alors...
Executer/Regedit
Cliquer sur HKEY_CLASSES_ROOT Cliquer sur le dossier .jpg
Verifier dans la fenêtre à droite après "Content Type" "REG_SZ" dans la colonne "données" qu'il y a bien marqué "image/jpeg". Si ce n'est pas le cas clic droit sur "Content Type"/modifier/Données de la valeur/inscrire image/jpeg puis clic sur ok.
0
firehead 77

Sylvia
Si tu n'es pas sur de toi ne touche pas a la base de registre bien que tu puisses revenir en arriere ou créér un point de restauration avant toute manipulation dans la base de registre.
J'ai eu cette astuce par un pro. J'ai eu ce problème après avoir installé je ne sais plus quel freeware de retouche photo, est ce ton cas ? En effet au moment de leur installation certains logiciels n'hesitent à modifier la base de registre de ton os suivant leurs besoins.
Encore une fois si tu n'es pas sur de toi, ne touches pas à la base de registre.
Rebooter = Redemarrer (ton pc)
@ +
0
sylvia

merci firehead, je t'avoue que trifouiller la dedans me fait un peu peur, mais si j'ai les indicatiosn correctes avec la marche a suivre et tout...

en fait, non, je n'ai pas installé recemment de logiciel photo.

ce que j'ai installé, c'est une version d'essai de avg, c'etait il y a 3 semaines, zone alarm comme firewall a la meme periode, et un spy quelque chose dont je ne sais pas me servir : spybot, search and destroy, ca c'etait il y a 1 semaine environ.

Les preoblèmes dure depuis environ .3 semaines... avant j'avais norton internet security qui me demandé de desinstaller et reinstaler norton antivirus tous les 2 jours...

voila.. tout ce que je peux te dire.

sylvia
0
firehead 77

Sylvia

A moins que quelqu'un ai une autre idée que la mienne essaies la base de registre, vois au moins si image/jpeg existe dans Content Type REG_SZ
Sinon dans executer tu tapes regsvr32.exe /I shdocvw.dll
Si cela fonctionnne tu auras le message "DllRegisterServer And DllInstall dans shdocvw.dll réussi" Tapes ok et vois ce que ça donne.

A propos Norton firewall et Zonalarm peuvent entrer en conflit suivant les versions.
Et avg (freeware) n'a pas bonne reputation alors 3 softs de protections ensembles cela peut mal tourner.Personnellement j'ai norton 2004 antivirus, firewall et system work et cela fonctionne plutot bien (meme avec le p2p).

Spybot c'est génial et c'est gratuit.
Tu l'ouvre en mode easy. Recherche les mises a jour eventuelles tu les telecharges.
Clique sur verifier tout et tu le laisse faire, il lui arrive de freezé de temps en temps
ce n'est pas grave. Ensuite il te liste l'ensemble des "produits néfastes pour ton pc". Tu cliques sur "corriger les problémes". Ensuite vaccination et te voilà débarrasser de spywares en tous genres. Attention il parait que si l'on enlève certains spywares le freeware qui te l'a collé peut ne plus fonctionner, mais par exemple divx player fonctionne très bien sans ses spywares gator ou trickler alors je n'hesite jamais. De toute façon tu peux revenir en arrière en allant dans la partie sauvegarde de spybot (tu peux restaurer un élément supprimé).
@ +
0

Tu lances l'explorateur de fichiers, tu vas ici :

\documents and settings\Ta session\local settings\temporary internet files

et tu devrais voir un répertoire Content.IE5 (même pour IE6, il s'appelle ainsi). Tu renommes Content.IE5 en l'appelant toto, par exemple (en ayant d'abord fermé toutes les sessions de IE, de OE, tout ce qui touche à Internet) et tu redémarres immédiatement ton PC. Ton cache sera ainsi recréé et tu pourras retourner dans le répertoire toto et le supprimer puisqu'il sera sans utilité.
Ne crains rien du tout, cette technique a été expérimentée avec tous les Windows et donc XP et ça marche sans problème. Si jamais ton disque est en NTFS, tu pourrais avoir un message au moment de renommer le répertoire, tu dois alors être connectée comme administrateur, en mode sans échec, éventuellement. Voir l'aide de XP pour passer en mode sans échec.

Pierre.
0
sylvia

Merci pierre, merci firehead, je vais un peu explorer ces choses, mais demain, je ne pense pas opuvoir le faire aujourd'hui.

Pour PIERRE :

Si ContentI.E.5 existe, c'est qu'il sert à quelque chose : si je le suprime, ca ne va pas avoir de consequences ???
Ne puis je pas le renommer en "toto" par exemple, redemarrer l'ordi, puis le renomer dans son nom initial cad : contentI.E.5 ???????

Est ce que ca va remedier au problème ???

merci pour vos messages,
sylvia
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur 419 > sylvia

Une question en passant,
N'aurais tu pas installé une daube du nom : d ACDSee ?

Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!
0

Comme te la dit Pierre, Content IE5 est recrée à chaque lancement de ton windows (ou de IE je sais plus). Tu n'as pas besoin de l'ancienne version, qui a priori est vérolé...

a+
dje-dje

0

Tain, qu'est-ce que tu flippes, toi :D
Bien sûr qu'il sert à quelque chose mais ce répertoire sera recréé.
Je te dis qu'il n'y a rien à craindre. Si tu avais lu mon sujet, tu verrais que plein de gens l'ont fait sans problème, y compris moi, avec XP, 98, etc. Microsoft le préconise d'ailleurs en cas de problème avec le cache ou l'historique, disons qu'ils proposent de passer par une disquette MS-DOS et ensuite, il faut taper des commandes complexes.
Le rename du répertoire n'a pour but que de t'éviter de passer en DOS, c'est tout.
Je ne le répéterai plus, si tu as trop peur, tant pis pour toi. :D
Heureusement que tout le monde n'est pas comme toi, si je devais rassurer cent fois tous ceux qui lisent mes sujets, je serais déjà dingue.

Pierre.
0
sylvia

Excuse moi Pierre si je suis si stréssée, mais ce que je ne connais pas, je n'ose pas... une fois que je connais ca va !!!

J'ai renommé content i e5 en toto, redemarré, puis j'ai lancé internet... et ensuite j'ai suprimé le fichier toto... j'aurais peut etre du le suprimer avant de relancer internet... pas grave, je peux refaire.
en tout ca, pour le moment rien n'a changé : tjs encore du bitmap, et je n'ai pas de nouveua dossier content ie 5...

là je dois partir, je continuerais demain..

En tout cas, un grand merci à vous tous d'etre si patients : vous etes sympas, et faut m'excuser...

sylvia
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3217 Statut Contributeur 419

C'est clair!!!
Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!
0

tu ne sais pas supprimer le toto avant d'avoir redémarré, c'est parce qu'il est encore bloqué par IE. Le fait de le renommer n'est qu'une petite astuce pour le forcer à recréer un nouveau content.IE5.
Toto n'est pas un fichier mais un répertoire, j'espère que c'est bien le répertoire Content.IE5 que tu as renommé et pas un fichier ?

Pierre.
0
sylvia

Bonjour

pas tres rassurée par ce que j'avais fait (y a jamais eu de nouveau content ie5 qui s'est créé) j'ai restauré le toto et l'ai renommé en contentie5, le nom qu'il avait avant...

Pour l'instant j'ai aucun mieux et heureusmenet aucun pire...

sylvia
0
lerenardduweb > sylvia

Tu t'es plantée. Car ce fichier se recrée automatiquement!
Pour ne pas te tromper fais ceci:
Progammes/ rechercher et tapes:
Temporary Internet Files

Là tu verras il y en a plusieurs, si tu as peur ouvres content IE 5 ( de tous)et supprimes le contenu(de tous un par un).
TU NE RISQUE RIEN!!!
A+
0
sylvia > lerenardduweb

Merci Renard,

J'ai fait comme tu m'a dit : j'ai fait Recherche et Temporary Internet Files, en incluant les dossiers et fichiers cachés : resultat : 7 Temporary If ont été trouvés : deux pour moi (un dans le Temp), deux pour les deux autres cessions. Un pour Default user (je sais pas ce que c'est )
un dans windows Temp et le dernier dans : windows /system 32 /confif /systemprofile /Local settings

J'ai suprimé tous les content ie5 de tout ces dossier/fichiers en etant en local (cession internet fermee). J'ai redemarré, puis je suis allée sur internet.

J'ai verifié ce qu'il en été en refaisant la meme recherche : Temporary IF... et seul un dossier Content IE5 a été recréé : celui de : Windows/system32/config/system profile/local settings

Les autres il n'y a plus rien, ils sont vides.

Et mon problème n'est toujour pas reglé.
Sois je suis hyper stupide (ca c possible) soit c mon ordi qui est malade, c'est possible aussi.

Je vais encore une fois vidé tout le contenu des cookies et tout et tout, et on verra bien ce que ca donne...

merci pour ton aide, et si tu as d'autres idees, fait moi le savoir...

sylvia
0
firehead 77 > sylvia

Sylvia

Si tu n'oses toucher à rien tu n'as qu'a convertir tes bmp en jpeg !
Sous XP tu as Paint ! alors tu lance Paint (dans accessoires) : fichier/ouvrir/tu selectionnes ton image/a nouveau fichier/enregistrer sous/tu selectionnes types jpeg(menu déroulant)/tu selectionnes ton dossier de destination/enregistrer et voilà ton JPEG.

@++
0
sylvia > firehead 77

Firehead,

tu ne peux pas dire que je n'ose toucher à rien : j'ai suprimé 6 dossiers "contentie5" qui n'ont pas été recréés, comme c'etait dit (là ils sont toujours pars créé), alors moi je demande comment ca se fait...
J'ai redemaré mon ordi 3 fois, tout en ayant suprimé tous les dossier et images et autres cookies de mon dossier temporary internet files...

J'ai fait ce qui a été dis ici...

et voila, je comptais avoir d'autres aides, vu que ca n'a pas resolu le probleme...

Bon, je crois que je vais laisser tomber... je vais restauré les 7 fichiers que j'ai suprimé... vu que ca n'a servi à rien de les enlever.
et je virevolterais entre mozilla et internet explorer si je n'arrive pas a enregistrer les images...

Merci à tous pour votre aide, c'etait vraiment sympa à vous d'avori essayer de m'aider. Dommage que je ne suis pas arrivée a resoudre le problème : ca n'en fera qu'un de plus sur mon ordi !!!!

bisous
sylvia
0
sylvia

bonjour pierre,

bon en fait hier, je crois que je suis allée dans le mauvais repertoire : bon ca va, me tape pas dessus, je m'en suis rendue compte... je t'explique : je suis allee là ou tu me disais, mais je ne tourais pas le dossier temporary Internet files... je me suis dit qu'il etait peut etre autre part, car ca m'est deja arrivée sur des forums qu'on me dise un repertoire et c'etait l'autre... donc j'ai visité un peu les repertoire et fichiers... et sous Windows, Temp... je l'ai trouvé... et c'est celui ci que j'ai renommé... (le contentie5)... bon et comme je devait partir, j'ai laissé... ce matin rien de changé : pas de nouveau dossier créé... j'ai donc restauré toto (que j'avais suprimé) et renommé avec son ancien nom (du moin je pense que c'est le bon)...
Je suis donc retournée dans le repertoir que tu m'a dit : local settings... et j'a ifait : afficher les dossier et fichiers cachés... et là : miracle (enfin presque) j'ai vu le dossier dont tu me parle, mais il est aussi dans un dossier qui s'appelle Temp (je crois pas que tu l'a precisé), bref, j'ai fait la meme manip : je l'ai renommé toto, puis j'ai redemarré... et suprimé... je n'ai pas redemaré, puis que je n'ai pas compris devoir le faire après l'avoir suprimé, ou bien ???
Donc là je suis sur internet, mais il ne m'a pas recréé de nouveau dossier... je crois que je vais encore une fois redemarré, et je verrais a ce moment là...

s'il le recré, je te previens ici meme, s'il ne l'a pas recréé, et bien j'attendrais sagement tes conseils : si tu veux bien. J'espere que tu ne t'arrache pas trop les cheveux à cause de moi !!!!

bizzzzz
sylvia
0