Démarrage impossible de Windows

dodyrabbit -  
 dodyrabbit -
Bonjour à tous,

un petit problème de virus s'est transformé en un énorme problème de windows

J'avais chopé un virus sur clé usb (amvo.dll), et alors que mon pc avait du mal, je décide de le supprimer en regardant sur les forums. A partir d'un autre pc, je télécharge les patchs, je les mets sur clé usb, je décide de faire la manip pour démarrer en mode sans échec, et là, stupeur, mon pc démarre, le sigle windows s'affiche, après me demande comment je veux démarrer MAIS quoique je fasse, cela s'arrête juste après: il ne s'éteint pas mais c'est écran noir et aucune activité.
J'ai essayé la console de récupération, mais je ne peux démarrer à partir de mon lecteur cd: celui-ci n'est pas reconnu (problème qui existait avant). Donc impossible de booter à partir de mon cd windows.
Avec la console de récupération, je peux me balader dans l'arborescence tandis qu'il me demande à partir de quoi je veux démarrer. Et je ne trouve rien qui puisse me faire démarrer windows normalement.
Je suis perdu:
je ne peux récupérer mes données
je ne peux formater mon pc
je ne peux plus rien faire de ce pc.

Que faire?
Merci d'avance pour votre aide.
Thibaut.
A voir également:

1 réponse

Fallennn

Slt
Boote t-il par l'USB ?
Sinon, faut que tu répare ton lecteur CD ou ta carte mère si le PB vient d'elle.
Pour ce qui est de tes données...c'est délicat, tu es vérolé.
Moi, je mettrais un autre DD dedans juste pour remettre XP et je transfères ls données de l'ancien DD vers un autre externe APRES NETTOYAGE...
0
dodyrabbit

Ca veut dire que si je fais une clé usb bootable xp, je pourrai démarrer de cette clé et au moins récupérer mes données?
0