Alimentation explosé

ct -  
heliumine Messages postés 2 Statut Membre -
bonjour merci de m 'aider,j 'ai un pc processeur P 2
32 ram,10 go, enfin bref

j 'ai voulu le booster,tout d 'abord j 'ai changé la carte graphique ^,ajouter un disque dur, puis j 'ai rallumé le pc rien du tout !!

donc j 'ai tout refais comme avant,mes config par defaut,!!

puis j 'ai rallumé pareil,rien!!!
donc j 'ai nettoyé le pc de l 'interieur pourvoir si s 'etait de la poussiere,regardé si ils n 'y avait aucun conflits!!
mais toujours rien,et chaque fois que j 'allumé le pc j 'entendais un briut dans l 'alimentation bzzzzzz!!
puis je me suis dis que s 'était l 'alimentation ?non?
j 'ai mis plus de volt sur l 'alimentation,et quand je l 'ai rallumé,l 'aimentation a explosé,(eteincelle de l 'interieur)
comment faire pour que mon pc remarche ?
il est mort? ou en changeant l 'alimentation il marchera?

repond merci vous assurez trop!!!!

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Possible que ton alim ait été un peu faiblarde pour les nouveaux composants.
A priori, sauf erreur de câblage, en changeant ton alim, ça devrait refonctionner.

Attention travaux
Hauteur limitée
0
txiki Messages postés 6514 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   611

Salut ct,
...j 'ai mis plus de volt sur l 'alimentation... comment t'a fait pour mettre plus de volts ???? je suis électricien de formation mais j'ai jamais réussi a mettre plus de volts ??????
Par contre, si tu as bougé le commutateur rouge marqué 110/220 qui est sur l'alim, derriere le boitier.... eh ben, ton alim est morte et bien morte.
T'en est quitte pour le remplacer (je ne pense pas que le reste ait "fumé" ) tu a du passer de 220 a 110 mais si l'alim n'est pas protégée peut etre que le reste aussi a fumé.
Faut pas jouer a ça. Tu le saura maintenant.
Je pense que ton problème venait plutôt du fait que ton alim était trop faible pour les composants que tu a remplacé. Il te suffisait donc de remplacer l'alim par une plus puissante (en Watts et non en Volts). Faut pas confondre puissance (Watt) et différence de potentiel (volts).

http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
0
heliumine Messages postés 2 Statut Membre

merci pour vos reponses c'est super!
donc malgrés que le bloc d'origine est la ventil' derrière, je peux en mettre une en dessous. c'est genial!
par contre y'a un tas de fils qui part du bloc et qui a des prises blanc au bout , plus ou moin grosse. Il faut faire attention à ça ou c'est standard? parceque y'a une istoire de sata et de atx! pff! je suis nulle en informatique et mon pc m'en fait toujours voir de toutes les couleurs!

merci beaucoup pour tout

emie
0