Est ce que un mac et mieux qu'un pc

Khaleb Messages postés 4 Statut Membre -  
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre -
Bonjour,
je compte m'acheter un mac d'ici peu et je voudrai savoir si c'est mieux qu'un pc window. Parce que avec window j'ai trop de problème depuis que j'ai télécharger le pack sp1. Si vous pouvez me donner votre avis ça serai sympas de votre part. Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre 458

Nous en sommes au pack sp3 qui donne de réels progrès.
0
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

SP3 pour XP d'accord, mais Vista en est au SP1, donc il parle probablement de Vista.
0
LucianBv Messages postés 1038 Statut Membre 613

pour sorcierblanc: on en est au SP3, mais pour xp. Pour vista, dont khaleb parle sûrement, on en est au sp1.

Je vais te dire ce que je pense, tu peux le prendre comme tu veux. J'ai utilisé pendant 4 ans un windows xp, sur un pc , une tour de chez dell. J'en été très content les deux premières années, je m'imaginé qu'il existe seulement windows , et rien d'autre. Donc les virus, ralentissements sans raison, les dll et autres registres me paraissaient normaux.
Après, un colègue de lycée m'as passé un cd de linux, mandriva je crois, je me souviens plus très bien. J'ai essayé de travailler un peu dessus, mais j'ai pas réussi, enfin, tout me paraissait plus difficile. Ce que j'ai trouvé génial, c'est la stabilité et le fait qu'il n'y ait pas de virus. Après ça, j'ai essayé encore quelques fois d'apprendre à utiliser linux, ubuntu, et autres, mais toujours sans succès, je ne suis pas programmateur , j'aime l'informatique, mais pas au point que j'en fasse. Je trouve que l'informatique est un outil. On ne doit pas passer je sais pas combien de temps pour faire marcher un ordinateur, ou pour comprendre comment ça fonctionne.

L'été dernier un ami m'a présenté son nouveau joujou, un imac. Il m'a laissé jouer un peu avec. Au début, j'été très réticent, je connaissai la marque apple mais c'été seulement de loin, je pensais que c'est fait pour les riches, etc etc, que des idées reçu. Bref, après quelques minutes à essayer de comprendre comment ça fonctionne, j'ai décidé d'en acheter un. Surtout que je devais changer d'ordinateur. Et je ne regrette pas mon achat. Ca fait presque un an que j'ai mon imac, depuis je n'ai eu aucun soucis avec, tout fonctionne parfaitement, pas de virus, stabilité exemplaire(même si quelques logiciels se sont bloqués quelques fois, lors d'un usage trop important. Les logiciels en question: msn, word, et excell. Depuis je suis passé à adium, et al suite iwork de chez apple, plus de problème). Si avant je devais reformater mon windows tous les 6 mois à cause d'un virus ou de ralentissements, et passer quelques heures par semaines à l'optimiser(défragmentation, mise à jour, etc etc, tu sais de quoi je parle, ), maintenant je profite de la vie. Je ne peux que te conseiller de t'acheter un mac. Et en plus, l'imac ne s'entend même pas, à la différence des tours pc qui font un bruit qui s'entend dans toute la maison. Et les ordinateurs portables ont la plus longue autonomie parmi les portables.

voila, c'est mon expérience, mon switch comme on dit.

+++
0
Khaleb Messages postés 4 Statut Membre

j'ai encore une autre question est ce que avec un mac on télécharger et installer des programme de pear2pear comme emule ou µtorrent.ça te parai peut etre bete comme question ,mais c'est juste pour savoir.Merci
0

Je l'espère pour lui
Y en a qui sont déjà contrariants le lundi matin à 8h(il est vrai qu'entre Séraphin et Sorcier.....)
0

J'suis pas contrariant ! :)
0
Khaleb Messages postés 4 Statut Membre

merci pour toute ces information ,je crois sincèrement que je vais m'acheter un imac surtout que j'ai télécharger le navigateur internet de appel "safari" et j'en suis très content. Oui au fait j'i vista et j'en suis pas du tout content ;trop de probleme la plupart de mes programme ne marche plus très bien depuis le pack sp1 . Merci à vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour LucianBv,
Je suis d'accord avec toi sur tous ces points,mais je suis bidouilleur donc j'aime assez windows.J'ai commencé l'ère micro-informatique au début des années 80 en programmant moi-même en basic sur des cassettes.J'ai eu d'abord un AppleII qui a fumé dans les premières 24h (en Côte d'ivoire),alors je suis passé à autre chose.
Je trouve que sous windows il y a plus de choix en logiciels et périphériques au magasin du coin,et moins cher.
Apple c'est le top pour les fonctionnaires qui ont les moyens(enseignement)et pour frimer(éternel combat apple-pc) mais qui s'en servent relativement peu(ce qui explique que peu de virus soient en ligne pour apple).
Linux devient très bien,mais pour une nouvelle installation.A chaque achat de périphérique il faut vérifier d'abord si le driver existe sur les forums.Pour une installation existante,incompabilité de certains matériels et nécessité d'en changer.
C'est mon avis et qui n'engage que moi
0

mais qui s'en servent relativement peu(ce qui explique que peu de virus soient en ligne pour apple)

Le peu de virus sur Mac OS tient de deux choses :

- Apple n'est pas Microsoft, et n'est pas la "cible" de certains pirates
- Mac OS ne représente que peu de systèmes par rapport à Windows et est donc moins ciblé par les pirates souhaitant faire un maximum de victimes.

(idem pour Linux, d'ailleurs)

Ensuite, pour Linux : le temps passant, le matériel est de mieux en mieux reconnu. L'apparition des live CD permet de tester la reconnaissance du matériel d'une machine avant l'installation, même s'il est vrai que parfois, certains composants peuvent poser problème.
0

pour les virus, ça tient aussi du noyau du système. Sur mac, il n'y a pas de virus. Je sais, c'est un éternel débat , certains vont dire que oui, mais à ceux la je demande : montrez moi un virus mac, et je vous coirrai. Ca ne tient pas du fait qu'il soit répandu ou non, mais du fait que c'est très difficile(pour pas dire impossible) de créer un virus pour un système de base unix(que ce soit linux ou mac)
0
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608 > LucianBv Messages postés 1038 Statut Membre

Un virus exploite une faille, Linux n'est pas exempt de failles, pourquoi donc serait-il impossible de créer des virus sur Linux ?

Ca peut être rapide : un script qui exploite une faille permettant d'avoir un accès root, une commande bien connue pour effacer sans demande de confirmation l'intégralité de /, on en fait un paquet, et boum...
0

Mes chaussons USB n'ont pas été reconnus et il fait froid dans mon bureau...
0

oui, il y a des logiciels p2p sur mac, amule(l'équivalent de emule), Transmission pour les torrents(le meilleur, ceux qui sont sur windows rêvent d'un logiciel comme ça), Limewire... pour ne citer que les plus connus
0

Le texte de la commande "Format C:/Run" intégré dans un mp3 par exemple ?
0