Probleme démarrage sur cd install windows

savelyathohn Messages postés 1 Statut Membre -  
sviet Messages postés 301 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème au moment du boot sur le cd d'installation de windows XP :

J'insère le cd, l'écran affiche "pour démarrer du cd appuyez sur n'importe quelle touche" (ce que je fais)
puis il affiche "veuillez patienter windows inspecte la configuration matérielle" , et là l'écran se fige sur un écran noir, le programme d'installation ne se lance pas.
J'ai essayé avec deux vertions officielles différentes de windows XP (dont un SP2), le problème reste le même dans les deux cas.
Ce problème est apparu juste après que je sauvegarde mes données sous ubuntu.

Pour information, tous les live cds linux bootent normalement et mon linux installé tourne comme une horloge.

J'ai néanmoins besoin de réinstaller windows assez rapidement car je me sers de l'ordi sous windows à titre artistique donc ... Pitié aidez moi :p
A voir également:

1 réponse

sviet Messages postés 301 Statut Membre 11

J'ai le même probleme que toi, je ne peux plus redemarrer vista, et quand je veux booter avec des windows que se soit Xp 2000 vista sa ne fonctionne pas il y a toujours une erreur quelques part par contre avec mandriva je n'ai eu aucun soucis.

J'essaye de formater mon DD a partir de mandriva mais j'ai du mal et en plus je crois que mon DD est tatouer donc pas de chance.

essaye avec une disquette de demarrage en dos si tu as encore windows Xp.
Moi, j'en suis a penser a acheter un nouveau DD.

on se tient au courant !
0