Sata sur a7v8x-la

Fermé
Akciali - 18 mai 2008 à 21:27
 Frollo - 27 janv. 2014 à 06:53
Bonjour,

Voilà j'expose la situation: je dispose de deux disque dur Seagate barracuda (7200.10 sata I (1.5gb/s) 16mo cache) que je souhaiterais brancher sur ma carte a7v8x-la (2ports sata)

Info: carte non recencé par asus; mix entre une a7v8x-mx et un autre chipset


Le problème est qu'il n'y a aucuneoption concernant le serial ata dans le bios.. le disque n'est donc pas détecté. (Que de l'ide partout)


J'ai essayé les choses suivantes:

1- Mise a jour du bios (celui de hp version 3.15 http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?lc=en&cc=us&os=228&tool=softwareCategory&dlc=en&product=443740&softwareitem=pv-31037-2 )

>rien de changé toujours pas d'option sata (pourtant c'est la version la plus "récente"

2- Mise à jour des chipset (prise en charge du s-ata par le gestionnaire de périphérique windows mais disque toujours absent)
> toujours rien

3- je tente une installe d'xp puis vista avec f6 et tout
>toujours rien

4-un truc: quand je branche le dd en sata (meme non reconnu) windows met 3plombes a charger (uc100% avec le processus"system")


5- finalement je me résoud à chercher le cd avec les pilotes d'origines (carte/mères pilote) >rien sur google (j'ai épluché quasi tout les forums anglais allemands.., réseau p2p, torrent..) rien pilote introuvables

j'essais (en vain) de prendre ceux de l'a7v8x-mx sur emule (1 source 5minute par semaine..) et esperer que ca marche.. [en attente]



>La première solution: trouver le cd de pilotes de l'a7v8x-la avec un bios moins pourri
>La deuxieme: les pilotes de l'a7v8x-mx avec un bios moins pourri
>La troisième: trouver un bios moins pourri et on improvise
>La quatrième: je me plante peut être complètement et c'est un autre problème...


Je vous en supplie aidez moi parce que le 160go ide avec 2mo de cache c'est mortel :/
(non je ne changerais pas de carte mère c'est le pc poubelle/téléchargement/stockage)

6 réponses

N'hésitez pas à me demander tout ce que vous voulez..
Ou si vous n'avez pas tout compris dans les explications..
2
J'ai u exactement le même problème pour ajouter un HD Sata avec la Asus A7V8X-LA d'un PC COMPAQ la mise à jour du bios en V.3.15 n'a rien changer .
La solution a été l'ajout d'un cavalier au dos du HD pour qu'il soit vu dans le bios et ensuite
l' installation de Windows 7 c'est bien passer .
Pour info avec un HD de 500go le bios voyait le disque Windows aussi mais impossible de lancer l'installation .
j'ai réussie avec un HD de 250go !
Mais c'est toujours mieux qu'un HD ide de 160go!
Merci du conseil pour le petit cavalier ca ma sauver!
0
Faut mettre un cavalier a l'arriere du disque dur, j'avais le meme probleme ;)
0
Résolu
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 19:06
Bonjours, je ne sait pas si vous aller me repondre mais moi j'ai le meme problem mais sauf que le dd c'est un 1TO
mais comment faut-il placer le cavalier
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut j'ai le même problème as tu résolue ton problème?
si tu as la solution merci de la partager
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 12:53
Bonjour oui j'ai résolut mon problème :
1:ma carte mère ne pouvait pas supporter plus de 500GB
2:mon DD a une capacités de 1000GB (1 TO)

ma solution

1:J'ai acheter un boitier externe a 30€
2:J'ai installer mon DD dedans
3:Je l'ai brancher en USB
4:Il sait installer sans drivers

Donc maintenant oui j'ai résolut mon problème et la prochaine fois je ferais attention avant d'acheter des pièce informatique car si le boitier externe n'existerait pas j'aurais 160€ dans le c**

A+
0