Problème écran
mimounebzh
Messages postés
16
Statut
Membre
-
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai plusieurs petits problèmes avec mon écran qui se met en veille alors qu'on est en plein travail dessus !
Les messages suivants apparaissent :
- Monitor going to sleep
- Imput signal out of range
Parfois l'apparence du bureau devient "énorme" (image pixelisée, icones géantes...)
Certaines fois il redémarre tout seul et met (ou non) un message d'erreur à propos de ATI graphics.
Au redémarrage les icones du bureau ont changées de place (mais pas toujours non plus !)
Bref, mon écran est une vraie "girouette" et je n'y comprend plus rien !
Quelle est la marche à suivre pour diagnostiquer au mieux le problème, et si possible le résoudre !
Merci d'avance.
J'ai plusieurs petits problèmes avec mon écran qui se met en veille alors qu'on est en plein travail dessus !
Les messages suivants apparaissent :
- Monitor going to sleep
- Imput signal out of range
Parfois l'apparence du bureau devient "énorme" (image pixelisée, icones géantes...)
Certaines fois il redémarre tout seul et met (ou non) un message d'erreur à propos de ATI graphics.
Au redémarrage les icones du bureau ont changées de place (mais pas toujours non plus !)
Bref, mon écran est une vraie "girouette" et je n'y comprend plus rien !
Quelle est la marche à suivre pour diagnostiquer au mieux le problème, et si possible le résoudre !
Merci d'avance.
A voir également:
- Problème écran
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran mac - Guide
L'ordinateur date de 2004, la carte graphique aussi ?
En tout cas, il vient de refaire le coup et le message d'erreur dit ceci :
"VPU recover a réinitialiser votre accélérateur graphique car il ne répondait plus aux commandes du pilote d'affichage graphique" veuillez envoyer ce rapport a ATI Technologies
+ un 2ème message : "VPU recover n'a pas pu corriger un problème de blocage matériel et à basculer en rendu logiciel. Pour restaurer le rendu matériel vous devez redémarer votre oridnateur"
Merci de votre aide.