My book 500 WD disque dur externe

begede Messages postés 3 Statut Membre -  
begede Messages postés 3 Statut Membre -
bonjour à tous,
je suis en possession d'un My Book 500Go, Western Digital essential. il a moins de 6 mois.
mon ordinateur portable est un acer qui est lui aussi trés récent. il y a vista dessus.
mon DD a bien marché jusqu'a hier lorsque je l'ai déconnecté du portable pour pouvoir le déplacer dans une autre piece.
je l'ai bien enlevé en cliquant sur retirer en toute sécurité mais depuis l'orsque je le branche sur l'ordi (via prise USB 2.0) je ne le trouve plus dans ordinateur.
Il fonctionne je l'entend se mettre en marche aucun cliqueti ou bruit bizarre, et l'ordinateur le repère car il me met "nouveau périférique" installé et prés à l'emplois. mais impossible de mettre la main dessus dans ordinateur.
J'ai fais un peu le tour du forum. je ne suis pas trés forte en ordi mais j'ai découvert qu'il était détecté comme lecteur de disque dans le gestionnaire des périphériques. (d'aprés ce que j'ai compris ce n'est pas normal). Certaines personnes parle aussi d'icone jaune dans la fenètre je n'ai rien de tous ça.
De plus lorsque je regarde les propriétés il y a marqué "ce périférique fonctionne correctement".
mais comme le DD est introuvable dans ordinateur impossible d'accés aus fichiers contenus sur le disque.
j'ai essaye de brancher mon DD sur deux autres ordinateurs plus vieux XP. Idem introuvable dans poste de travail.
si quelqu'un peu m'aider. toute les aides sont les biens venu j'ai déja plus de 350 Go d'enregistré sur ce disque.
merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

begede Messages postés 3 Statut Membre

bjr, voila j'ai acheté un disque dur externe et quand je le branche il me l'installe puit quand je cherche aprés je ne le trouve pas alors j'ai donc etait dans le gesionaire des periferique et la il apparait mais surprise il apparai illisible et quand je clic dessus je ne peut efféctué aune action méme pas le formater rien! si quelqu'un pouvai m'aider sa serais vraiment cool car je suis un debutant,merçi a tous.

j'ai trouvé ce message sur une autre question de ce forum; et j'ai fais un nouvelle découverte je suis dans la même situation que lui. quand je vais dans le gestionnaire des périfériques il apparait et il y a marqué inconnu et illisible. je ne peu rien faire. dans la colone système de fichier il n'y a rien de marqué contrairement a ceux du dessous ou l'on peu voir NTFS. d'aprés ce que j'ai compris il faut que je le reformate. je ne sais pas faire alors j'ai fouillé partout mais impossible de trouver un truc ressemblan a formater.

de plus je ne sais pas si ça a un rapport mais itune c'est désinstallé tous seul de mon ordi; en tous cas il n'est plus installé dessus; j'ai fais un recherche de virus avec norton il n'a rien remarqué.

merci pour toue l'aide que vous pourrez m'apporter.
0