Partage ecran PC - Mac

Nono -  
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de regarder plusieurs topics, je ne vois rien qu'il puisse m'aider
je cherche tout simplement de prendre le PC (xp) à distance de mon mac, sur le même réseau j'y arrive, mais voila
que ses deux ordinateurs seront sépare de plusieurs km, (donc sous deux réseau différents)

sur le pc, j'ai installé VNC
sur le mac chiken VNC,

Je souhaiterais connaitre comment prendre le controle du pc

Actuellement sur chicken VNC je dois taper la commande 192.168.1.12 car c'est sur le meme réseau,
mais que faire, quand c'est sur deux réseau différents

merci
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Salut
Quand les deux ordinateurs seront éloignés, et bien il te faudra connaitre l'adresse IP externe de chacun d'eux et non pas l'adresse IP interne (192.168.X.X).
Sur un PC : je ne sais pas.
Sur Mac : utilises un widget qui te donnera en permanence ton adresse IP. Exemple: IP Widget ( http://cip.physik.uni-bonn.de/~maahn/ ) et choisis d'afficher l'interface WAN : tu auras ton adresse IP externe.

Ritchi
0
Arnaud

merci, sur le pc avec xp j'ai eté sur adresseip.com, j'ai donc l'ip externe du pc
mais ça ne marche pas...

Merci de ton aide
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Il te faut également ouvrir les ports modem associés à VNC (5900-5901) sur les deux modems.
Ritchi
0