Help Probleme disque dure

psen -  
 psen -
Bonjour,
je possede un disque dure externe Western Digital MyBook 250 GB . Après un an et demi d'utilisation quotidienne et sans jamais de probleme, du jour au lendemain l'acces a ce dernier m'est impossilbe !
Lorsque que je le branche, le preipherique apparait normalement dans le poste de travail mais lorque je veux l'explorer un pessage de Xp m'informe que le disque n'est pas formaté et me demande si je veux effectuer cette opération....
perso, les données sur ce disque sont pour moi super importantes et l'idée de les perdre me provoqUue quelques sueurs froides :S
Autre info , dans les propriété du Disque la valeur indiquée et de 0 GB .....
Si quelqu'un a une idée sur la nature du probleme et qui connait surtout le mybook merci de men informer au plus vite;
Amicalement,
Psen
A voir également:

3 réponses

Nicoyo

bonjour,as-tu vérifié ne pas être la victime d un virus?
0
psen

dabord merci de tinteresser a mon probleme,
ouai je ne pense pas avoir de virus car jai la derniere version de kaspersky a jour et jai fais des scan regulier !
jai aussi ccleaner que jutilise quotidiennement ....
0
MANGOG

J'ai eu aussi ce problème avec un MyBook 500 (je ne savais pas que c'est plutôt fréquent avec ces modèles après plus d'un an d'utilisation intensive), je n'ai pu réparer le disque avec WD Diagnostics (livré avec les MyBook) mais PC Inspector File Recovery m'a permis de récupérer l'essentiel de mes fichiers avant que le disque ne lâche complètement...
0
psen

Et les symptome decrit plus haut ne signifie pas qu'il est vraiment mort ?
parce que quand je vois qu'il me parle de formatage et indique 0 GB ca a de quoi faire peur kan mm !
0
MANGOG > psen

Si tu as installé WD Diagnostics, essaie de réparer ton disque avec. Même s'il ne peut corriger toutes les erreurs, il permettra peut-être d'améliorer la situation. Ensuite, si le contenu du disque n'apparaît toujours pas, installe PC Inspector File Recovery PC Inspector File Recovery. Lance-le, va dans Retrouver un disque, sélectionne ton disque , sélectionne les dossiers ou fichiers à récupérer (pas trop en même temps car tu pourrais avoir des erreurs), clique sur l'icône avec la disquette (Enregistrer). Si possible, évite de redémarrer ton PC tant que tu n'as pas tout récupéré.
0
psen > MANGOG

merci de m'aider l'ami,
ok je vais teste et je te tiens au courant ....
0
psen > MANGOG

bon jai testé avec western diagnostic et tt me dis que ca marche nikel quans jeffectue les test !
le seul truc0 bizare c'est que le volume est OK dans la partie Physical Drive mais dans la partie Logical Drive le volume bien qUE ¨Present n'affice pas sa taille ni aucune autre infos :::
je suis perpexe.....
C'est quoi Cd live de Linux ?
0
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301 > psen

regarde sur "Wikipedia", il y a un article au sujet des "Live CD".
0
Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301

Si plus rien ne répond, avant de suer froid, essaie un Live CD de Linux.
0
psen

c bon jai trouvé la solution jai enelever le boitier et je lai brancher direct sur la carte , avec un cd de restauration jai quasiment tt recuperer !!!!
merci a tous
0