Problème pour installer un 2è Disque Dur
Poupise
Messages postés
138
Statut
Membre
-
poupise -
poupise -
Bonjour tout le monde,
J'ai un problème avec mes disques durs. Impossible de rajouter un DD interne, par contre en externe ça fonctionne.
Je vous explique :
Je viens d'acheter un disque dur Hitachi 320 gigas IDE HDT725032-VLAT80, je l'ai installé une première fois dans ma tour, j'ai réussi à le faire reconnaitre dans le poste de travail mais, lorsque j'ai vu qu'il apparraissait bien j'ai remarqué qu'il y avait une partition. Donc j'ai fait un second formatage et depuis mon PC ne le reconnait plus. Il n'y a rien à faire, j'ai tout essayé et il n'est plus reconnu par mon pc. Par contre il fonctionne très bien en externe!!!
Je viens de brancher un autre disque dur Maxtor de 40 gigas et c'est pareil, il n'est pas reconnu par mon pc.
Quelqu'un peut m'aider SVP car je me retrouve avec 2 DD externes + 1 autre de 40 gigas et j'aimerais pouvoir en mettre au moins 1 en interne.....
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai un problème avec mes disques durs. Impossible de rajouter un DD interne, par contre en externe ça fonctionne.
Je vous explique :
Je viens d'acheter un disque dur Hitachi 320 gigas IDE HDT725032-VLAT80, je l'ai installé une première fois dans ma tour, j'ai réussi à le faire reconnaitre dans le poste de travail mais, lorsque j'ai vu qu'il apparraissait bien j'ai remarqué qu'il y avait une partition. Donc j'ai fait un second formatage et depuis mon PC ne le reconnait plus. Il n'y a rien à faire, j'ai tout essayé et il n'est plus reconnu par mon pc. Par contre il fonctionne très bien en externe!!!
Je viens de brancher un autre disque dur Maxtor de 40 gigas et c'est pareil, il n'est pas reconnu par mon pc.
Quelqu'un peut m'aider SVP car je me retrouve avec 2 DD externes + 1 autre de 40 gigas et j'aimerais pouvoir en mettre au moins 1 en interne.....
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Problème pour installer un 2è Disque Dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
6 réponses
salut
le disc ou il y a windows doit etre en maitre
et le deuxieme en esclave
il y a des cavalier derriere le disc dur a deplacer
a+
le disc ou il y a windows doit etre en maitre
et le deuxieme en esclave
il y a des cavalier derriere le disc dur a deplacer
a+
flo88
Messages postés
28791
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 103
Le maitre est-il bien à l'extrémité de la nappe ?
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=144
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=144
Bonjour,
Pour répondre à tdk, mon disque dur n'est plus reconnu par le bios au démarrage... Je ne sais pas comment faire pour qu'il soit reconnu.
Pour Flo88, je suis désolée mais je ne comprends pas trop ce que tu veux dire...Qu'entends tu par "à l'extémité de la nappe" ?
Merci à vous pour votre aide car je n'ai toujours pas résolu mon problème...
A+
Pour répondre à tdk, mon disque dur n'est plus reconnu par le bios au démarrage... Je ne sais pas comment faire pour qu'il soit reconnu.
Pour Flo88, je suis désolée mais je ne comprends pas trop ce que tu veux dire...Qu'entends tu par "à l'extémité de la nappe" ?
Merci à vous pour votre aide car je n'ai toujours pas résolu mon problème...
A+
C'est encore moi. J'ai changé de place au cavalier de mon disque dur et il est bien en "slave" maintenant. Lorsque je fais un clique droit sur le poste de travail, puis gérer les disques, il apparaît bien. Par contre, il apparaît en "NON INITIALISER" et en "INCONNU".
J'ai donc fait un clique droit sur la partie grisée à gauche puis j'ai cliqué sur : "initialiser le disque". Rien ne se passe, j'ai éteint mon PC puis rallumé....et c'est toujours pareil : "non initialisé" et "inconnu", dans la partie gauche grisée.
Je ne sais plus quoi faire..... Quelqu'un peut m'aider SVP ? Merci d'avance.
J'ai donc fait un clique droit sur la partie grisée à gauche puis j'ai cliqué sur : "initialiser le disque". Rien ne se passe, j'ai éteint mon PC puis rallumé....et c'est toujours pareil : "non initialisé" et "inconnu", dans la partie gauche grisée.
Je ne sais plus quoi faire..... Quelqu'un peut m'aider SVP ? Merci d'avance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
flo88
Messages postés
28791
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 103
As-tu réessayer le
40 Go ?
40 Go ?
flo88
Messages postés
28791
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 103
non.....
Faudrait avoir le PC en main pour ce genre de problème..
En quel système de fichier était formaté les disques ?
Et ta carte mère n'est-elle pas trop ancienne pour gérer un disque de 320 Go ?
Faudrait avoir le PC en main pour ce genre de problème..
En quel système de fichier était formaté les disques ?
Et ta carte mère n'est-elle pas trop ancienne pour gérer un disque de 320 Go ?
Mes disques durs étaient formatés en fichier NTSF.
Par contre, c'est vrai que ma carte mère est assez ancienne (5 ans) mais comment savoir si ma carte mère peut ou pas gérer un certains nombres de gigas ?
Est ce qu'il existe quelque chose, genre logiciel ou autres, pour analyser et voir jusqu'à combien de gigas ma carte mère peut gérer?
Merci.
Par contre, c'est vrai que ma carte mère est assez ancienne (5 ans) mais comment savoir si ma carte mère peut ou pas gérer un certains nombres de gigas ?
Est ce qu'il existe quelque chose, genre logiciel ou autres, pour analyser et voir jusqu'à combien de gigas ma carte mère peut gérer?
Merci.
oui, j'ai mis les cavaliers comme tu dis : celui où est installé Windows est en maître et sur le 2è DD j'ai bien mis le cavalier en esclave.
Ce que je ne m'explique pas c'est : pourquoi après avoir formaté une seconde fois mon disque dur hitachi qui était bien reconnu, n'est plus reconnu maintenant ?
Merci pour ton aide.
a+