Impossible de supprimer un fichier !!!
CONSTELLATION
Messages postés
52
Statut
Membre
-
marina -
marina -
Bonsoir,
J'ai un fichier vidéo qu'il m'est impossible de supprimer. Windows me dit qu'il est utilisé par un programme.
Généralement, après un redémarrage du PC, le fichier peut être facilement supprimé.
Eh bien pas là !
Donc comment faire ?
Merci pour votre aide.
J'ai un fichier vidéo qu'il m'est impossible de supprimer. Windows me dit qu'il est utilisé par un programme.
Généralement, après un redémarrage du PC, le fichier peut être facilement supprimé.
Eh bien pas là !
Donc comment faire ?
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Impossible de supprimer un fichier !!!
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
- Fichier bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
28 réponses
lu,
J'ai deja rencontre apres avoir commence a copier un fichier et subi une erreur durant le transfert. Resultat : un fichier corrompu que windows me disait impossible a supprimer car deja utilise ce qui bien sur n'etait pas le cas...
Je n'ai pas de veritable solution a vous proposer à part deux petites bidouilles que j'ai trouve...
* creer un repertoire vide, deplacer le fichier dedans et supprimer le repertoire...
* il m'est deja arrive une fois que cela ne marche pas, alors j'ai cree dans un autre dossier un fichier texte portant le meme nom. J'ai change l'extension txt du fichier texte pour la meme que celle du fichier videos. Copier ce nouveau fichier texte "transforme" en fichier video la ou se trouve le fichier video corrompu, lorsqu'on vous demande si vous voulez le remplacer, dites oui... il ne reste plus qu'a supprimer ce fichier texte...
Faites bien attention à ce que l'extension du fichier texte cree soit modifiee.
Ce ne sont pas des solutions miracles, mais peut etre que ca pourra vous aider.
"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"
J'ai deja rencontre apres avoir commence a copier un fichier et subi une erreur durant le transfert. Resultat : un fichier corrompu que windows me disait impossible a supprimer car deja utilise ce qui bien sur n'etait pas le cas...
Je n'ai pas de veritable solution a vous proposer à part deux petites bidouilles que j'ai trouve...
* creer un repertoire vide, deplacer le fichier dedans et supprimer le repertoire...
* il m'est deja arrive une fois que cela ne marche pas, alors j'ai cree dans un autre dossier un fichier texte portant le meme nom. J'ai change l'extension txt du fichier texte pour la meme que celle du fichier videos. Copier ce nouveau fichier texte "transforme" en fichier video la ou se trouve le fichier video corrompu, lorsqu'on vous demande si vous voulez le remplacer, dites oui... il ne reste plus qu'a supprimer ce fichier texte...
Faites bien attention à ce que l'extension du fichier texte cree soit modifiee.
Ce ne sont pas des solutions miracles, mais peut etre que ca pourra vous aider.
"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine
bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue"
Salut,
moi j'ai le même problème mais sr un disque dur externe !
un fichier de 4Mo qui ne peut pas être supprimé !!
:-o
si tu trouves une solution, je suis preneur !
Essaye de redemarrer en mode sans echec pour voir...
à+
moi j'ai le même problème mais sr un disque dur externe !
un fichier de 4Mo qui ne peut pas être supprimé !!
:-o
si tu trouves une solution, je suis preneur !
Essaye de redemarrer en mode sans echec pour voir...
à+
la modestie cesse quand on commence à en parler
salut
rechercher cet clef et supprime
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID
\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
\InProcServer32
rechercher cet clef et supprime
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID
\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
\InProcServer32
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut balltrap, tu peux donner des explications sur cette clé!?
j'ai pas envi de la supprimé et de tout destabiliser !!
:-|
j'ai pas envi de la supprimé et de tout destabiliser !!
:-|
...je crois que c'est lié au fait de pouvoir avoir un aperçu des videos dans l'explorateur de Windows...
Cela provient d'un mauvais fonctionnement de l'extension de l'interface d'extraction des propriétés des fichiers multimédia - shmedia.dll- propre à XP.
...et ne t'inquiètes pas ca foutra pas le bordel...
Il n'y a pas de fin; il n'y a pas de début
Il n'y a que la passion infinie de la vie
Cela provient d'un mauvais fonctionnement de l'extension de l'interface d'extraction des propriétés des fichiers multimédia - shmedia.dll- propre à XP.
...et ne t'inquiètes pas ca foutra pas le bordel...
Suivant le système d'exploitation, se mettre en mode dos.
Au C: taper dir/O/P, repérer le nom du fichier et à la fin, toujours au C: taper del suivi du nom du fichier avec son extension.
Ex: C: del word.doc
Si le fichier est contenu dans un répertoire, taper au C: cd nom du répertoire. ex: C: cd toto, donneC:>toto
Ensuite taper dir /O/P, le fichier sera indiqué.
Comme ci-dessus taper del...
Pour revenir au C: taper cd\
Si le fichier est un répertoire au C: taper deltree suivi du nom du répertoire.
Au C: taper dir/O/P, repérer le nom du fichier et à la fin, toujours au C: taper del suivi du nom du fichier avec son extension.
Ex: C: del word.doc
Si le fichier est contenu dans un répertoire, taper au C: cd nom du répertoire. ex: C: cd toto, donneC:>toto
Ensuite taper dir /O/P, le fichier sera indiqué.
Comme ci-dessus taper del...
Pour revenir au C: taper cd\
Si le fichier est un répertoire au C: taper deltree suivi du nom du répertoire.
merci pour tes conseils !
et si il est sur un disque extenre et que sous DOS le disque ne soit pas reconnu !?
et si il est sur un disque extenre et que sous DOS le disque ne soit pas reconnu !?
avez vous pensé à regarder dans le gestionnaire des taches le processus utilisé par ce programme qui empèche la suppréssion du fichier... un simple fin de tache sur le processus et ensuite on peux supprimé se fichier en question !!!
Oui et non, car là, le fichier est "utilisé" par la Ram...
c'est un piti bug de xp...
c'est un piti bug de xp...
et donc !?
on fait comment alors pour un DD externe !?
on fait comment alors pour un DD externe !?
j'ai une solution, qui a fait ces preuves plusieurs fois : pour supprimer un dossier difficile a supprimer, je passe par néro (oui oui, néro, le logiciel de gravure que tout le monde possède !) et son explorateur, je selectionne le dossier, bouton droit, supprimer et hop le tour est joué
Si vous ne vous en sortez pas, je donne quelques solutions ici :
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=2446
Pierre.
Mes sujets : http://niklish.free.fr/dossierspratiques.htm
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=2446
Pierre.
Mes sujets : http://niklish.free.fr/dossierspratiques.htm
Bonjour !!!
Je n'arrivais pas à supprimer déplacer renommer un fichier de type : clip vidéo sous XP en utilisant toutes les manips décrites ici. Une des dernières propositions m'a aidé. Ouvrir avec un autre logiciel et comme je n'ai pas Néro sur cette machine je l'ai fait au bluff avec Word ! Oui j'ai ouvert Word, puis ouvrir nouveau document j'ai sélectionné dans Type de fichiers : Tous les fichiers. J'ai recherché mon répertoire, mon fichier .avi était bien là j'ai fait un clic droit dessus (toujours dans la fenêtre ouvrir un fichier de Word) et en faisant supprimer ledit fichier a enfin disparu après plusieurs mois !!!!
Bien j'espère que cette manip fonctionnera avec d'autres utilisateurs !!!
Je n'arrivais pas à supprimer déplacer renommer un fichier de type : clip vidéo sous XP en utilisant toutes les manips décrites ici. Une des dernières propositions m'a aidé. Ouvrir avec un autre logiciel et comme je n'ai pas Néro sur cette machine je l'ai fait au bluff avec Word ! Oui j'ai ouvert Word, puis ouvrir nouveau document j'ai sélectionné dans Type de fichiers : Tous les fichiers. J'ai recherché mon répertoire, mon fichier .avi était bien là j'ai fait un clic droit dessus (toujours dans la fenêtre ouvrir un fichier de Word) et en faisant supprimer ledit fichier a enfin disparu après plusieurs mois !!!!
Bien j'espère que cette manip fonctionnera avec d'autres utilisateurs !!!
Bonjour !!!
Salut,
Ca arrive souvent avec les fichiers Avi. La solution c'est East tec eraser. Voici le lien:
http://telecharger.01net.com/Total.php?searchstring=East+tec+eraser&system=windows&x=21&y=8
Garantie 100/100 de reussite!!
Pour un fichier tu prends "files" ds les options de suppression et pour un dossier c'est l'autre.(folder je crois)
A+
Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!
Ca arrive souvent avec les fichiers Avi. La solution c'est East tec eraser. Voici le lien:
http://telecharger.01net.com/Total.php?searchstring=East+tec+eraser&system=windows&x=21&y=8
Garantie 100/100 de reussite!!
Pour un fichier tu prends "files" ds les options de suppression et pour un dossier c'est l'autre.(folder je crois)
A+
Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!
Bonjour,
Juste une suggestion qui marche pas mal ... il suffit de renommer le fichier ou essayer de changer l'extension.
(éventuellement passer en mode sans echec)
Bonne journée,
Ova
.:: Ki ne teste rien n'a rien ::.
Juste une suggestion qui marche pas mal ... il suffit de renommer le fichier ou essayer de changer l'extension.
(éventuellement passer en mode sans echec)
Bonne journée,
Ova
.:: Ki ne teste rien n'a rien ::.