Mon ecran reste noir

Résolu
olivier@@ Messages postés 13 Statut Membre -  
olivier@@ Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un probème avec mon ordinateur , lorsque je l'allume la tour ,elle se met en marche normalement je vois sur l'ecran windows xp pendant quelques secondes et puis l'ecran reste noir avec le petit curseur en haut à gauche .avant ça j'ai voulu réinstaler le pc comme à la sorti de l'usine avec son propre siysteme de réinstalation mais je crois que j'ai fait une mausais manipulation.j'ai essayé de mettre les cd de réinstalation mais la tour ne les lis pas .pouvez vous m'aider pour résoudre se porbème.je vais avoir du mal à communique avec vous car je n'ai plus de pc acctuellement j'utilise le pc du travail . je vous remerci d'avance
A voir également:

3 réponses

gule Messages postés 1762 Statut Membre 348

salut,
à mon avis, windows ne c'est pas installer correctement ou incomplètement, quand tu à réinstaller le système d'exploitation c'est-il bien dérouler? à tu eu le message d'accueil comme quoi l'installation avais réussit? si non essaie de le redémarrer avec le cd d'installe dans le lecteur
0
olivier@@

bonjour
Je te remerci de ne répondre aussi rapidement .lorsque j 'ai fait la réinstallation d 'usine ,elle ne sait pas mise correctement .elle m 'a demandé plusieurs options .soit d 'appuyé sur la lettre o ,soit sur la lettre Q et il y avais une autre lettre que je ne me rappelle plus .j 'ai appuyé sur la lettre que me disait quelle allé formater mon disque dur .j 'ai accepté cette option mais j 'ai voulu la réinstaller avec mes CD de réinstallation ,il à commance à lire je CD et au bout de quelques secondes plus rien .alors je l 'ai les redémarre et la l 'écran reste tout moin avec je curseur en haut à gauche
0

redémarre-le essaie de rentré dans le setup ( c'est marquer quand tout de suite au démarrage sur quelle touche faut appuyer pour accéder au setup) pour voir s'il boot bien sur le cd.
0
olivier@@

j 'ai tout rebouter sur le CD rom et lorsque j 'allume je pc .il ne demande d 'appuyer sur la lettre r pour la réinstallation .kil commance à lire je CD et j 'ai je message erreu de lecture du CDrom
0

t'est sur que c'est le cd d'installation qui vas avec ton pc, ? qu'est ce que t'a d'autre comme lettre de choix au démarrage, et à quoi elle correspondent?
0
olivier@@ Messages postés 13 Statut Membre 5

SALUT GULE
je ne t'ai pas repondu depuit deux ou trois jours parce que les messages que je t'ai envoyé sur internet venait de mon téléphone portable . Pendant quelques jours ,je vais pouvoir communique avec un PC . Je vais te résumé en détail avant que mon PC BEEG .
Lorsque j'allumais mon PC en appuyant sur le bouton de la tour , il s'allumait normalement mais des que je voulait ouvrire un fichier ou lancer mon cd rom ,l'ordinateur beeger.
Alors j'ai voulu faire une réinstallation avec formatage du disque dur .La réinstallation se fesais sans CD .
Une fois la réinstallation faite ,j'ai relançe l'oradinateur mais il y avais toujours les meme syntomes.Alors j'ai voulu faire la réinstallation à partir des CD que j'avais gravé lorsque j'ai acheté mon PC .J'ai mis le CD dans l'ordinateur , il m'a fait trois propositions "O","Q"et "R" .Je ne me rappel plus à quoi correspondait la lettre "O" et le "R" .Je sait que j'ai appuyé sur la lettre "Q" qui correspondait au formatage du disque dur avec une réintallation .Il a commençait à lire le CD puis sait etaint puis rallumé et là plus rien , ecran tout noir avec le curseur en haut à gauche .j'ai sorti le CD du lecteur ,j'ai étaint mon PC ,j'ai rallumé le PC pour voir .
L'ordinateur se lance la première page qui apparait sur l'ecran c'est en gros HP INVENT puis en bas l'option ECHAP menu de démarrage , F1 setup , F10 réinstallation puis l'ecran tout noir avec le curseur en haut à gauche .J'ai ni mon CD de réinstallation dans le lecteur puis j'ai appuyé en meme temps sur les touches CTRL ,ALT,SUPP .Lordinateur se relance avec le message "LA REINSTALLATION COMPLETE VA COMMENCER APPUYE SUR LA LETTRE Q POUR CONTINUER" j'ai appuyé sur la lettre .Le lecteur commence à lire le CD mais au bout de quelques secondes ,il me marque erreu de lecture de CD appuyé pour continuer, appui ,et l'ordinateur se relance avec l'ecran tout noir .J'ai téléphoné à l'assistance téléphonique de la FNAC ou j'ai acheté mon PC .Un technicien d'informatique ma dit que c'était soit mon CD ou mon lecteur de CD qui ne fonctionné pas . J 'ai commande a HP le CD de réinstallation mais je l'aurais dans une quinzéme de jours .En attendant plus de PC sauf lorsque je suit au travail .Tu en pense quoi ? si quelqu'un à plus d'info ,merci de me les transmettre .help
0
olivier@@ Messages postés 13 Statut Membre 5

SALUT GULE
je ne t'ai pas repondu depuit deux ou trois jours parce que les messages que je t'ai envoyé sur internet venait de mon téléphone portable . Pendant quelques jours ,je vais pouvoir communique avec un PC . Je vais te résumé en détail avant que mon PC BEEG .
Lorsque j'allumais mon PC en appuyant sur le bouton de la tour , il s'allumait normalement mais des que je voulait ouvrire un fichier ou lancer mon cd rom ,l'ordinateur beeger.
Alors j'ai voulu faire une réinstallation avec formatage du disque dur .La réinstallation se fesais sans CD .
Une fois la réinstallation faite ,j'ai relançe l'oradinateur mais il y avais toujours les meme syntomes.Alors j'ai voulu faire la réinstallation à partir des CD que j'avais gravé lorsque j'ai acheté mon PC .J'ai mis le CD dans l'ordinateur , il m'a fait trois propositions "O","Q"et "R" .Je ne me rappel plus à quoi correspondait la lettre "O" et le "R" .Je sait que j'ai appuyé sur la lettre "Q" qui correspondait au formatage du disque dur avec une réintallation .Il a commençait à lire le CD puis sait etaint puis rallumé et là plus rien , ecran tout noir avec le curseur en haut à gauche .j'ai sorti le CD du lecteur ,j'ai étaint mon PC ,j'ai rallumé le PC pour voir .
L'ordinateur se lance la première page qui apparait sur l'ecran c'est en gros HP INVENT puis en bas l'option ECHAP menu de démarrage , F1 setup , F10 réinstallation puis l'ecran tout noir avec le curseur en haut à gauche .J'ai ni mon CD de réinstallation dans le lecteur puis j'ai appuyé en meme temps sur les touches CTRL ,ALT,SUPP .Lordinateur se relance avec le message "LA REINSTALLATION COMPLETE VA COMMENCER APPUYE SUR LA LETTRE Q POUR CONTINUER" j'ai appuyé sur la lettre .Le lecteur commence à lire le CD mais au bout de quelques secondes ,il me marque erreu de lecture de CD appuyé pour continuer, appui ,et l'ordinateur se relance avec l'ecran tout noir .J'ai téléphoné à l'assistance téléphonique de la FNAC ou j'ai acheté mon PC .Un technicien d'informatique ma dit que c'était soit mon CD ou mon lecteur de CD qui ne fonctionné pas . J 'ai commande a HP le CD de réinstallation mais je l'aurais dans une quinzéme de jours .En attendant plus de PC sauf lorsque je suit au travail .Tu en pense quoi ? si quelqu'un à plus d'info ,merci de me les transmettre .help
0