Config PC Jeux

Résolu
Row77 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nitnelav Messages postés 73 Statut Membre -
Bonjour, je voudrais des conseil pour une configuration PC essentiellement basé sur les jeux. ( Call of Duty 1 et 2, Counter Strike 1.6 et Source...des jeux de ce type). Et j'aimerais faire plusieurs choses en même temps sans que l'ordinateur ne rame trop (sans vouloir pour autant faire exploser le PC).

Actuellement je roule avec un HP :
- Intel Pentium 4 CPU 2.93 GHz
- 512 mO RAM
- ATI Radeon X300 Series

Pour d'autres informations sur le matériel déjà installé demandez-moi et merci de m'expliquez comment obtenir ces informations.

Personnellement je pense que le principal à changer est la carte graphique et 2 GO de RAM.
Buget = 150euros MAX

Merci d'avance.
A voir également:

59 réponses

nitnelav Messages postés 73 Statut Membre 1

normalement c'est compatible pour le pci expresse regarde ici :http://www.commentcamarche.net/pc/pci express.php3
0
Row77 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Euh mais tu branche quoi dessus ? Et compatible XP ? lol
0

toute les cartes sont normalement compatibles xp
le pci expresse est surtout utilisé pour les cartes graphiques
0
Row77 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Mais comment ça normalement ? xD
0

bah je sait pas moi ya surment des cartes qui ne fonctionnes pas sur xp mais la tu me demande trop (il est 2:50 c'est trop tard pour mon cerveau xD )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok donc tu me dit pour résumer et je te laisse tranquille :D que =

une GeForce 8600 GT 512 Mo et une G.Skill Extreme2 2 Go PC6400 MQ serait parfait pour mon PC sur Windows XP pour tourner sur des jeux de 2005-2008 ???

Facile à installer, bonne prise bleue... ?
0

Normalement oui !
0

Et bien parfait merci beaucoup pour ton aide précieuse. Ajoute moi msn stp pour au cas ou j'ai besoin d'un dernière chose : row77@hotmail.fr

Bonne Soirée
0
pol

-desinstaller les pilotes de l'ancienne CG
-eteindre le pc et debrancher l'alim
-enlever l'ancienne et mettre la nouvelle CG et la RAM
-redemarrer, mettre le cd des pilotes de la CG et les installer quand il la detecte
0

D'accord, mais comment on supprime les anciens pilotes ?
0
pol

demarrer>parametres>panneau de configuration>ajout/suppression de programmes>desinstaller tout ce qui contient ATI dans le nom
0

Ok mais ça va pas faire planter mon PC ? lol
0
pol

non t'inquietes :-)
0

Ok et la CG et la RAM que nitnelav m'a conseillé tu en penses quoi ?
0
pol

une 8600 GT ? ça ira parfaitement pour faire tourner css ou cod 2 lol
0

Ok bin c'est cool, et point de vue RAM, plus tu en as mieux c'est ? c'est ça ? lol
0
pol

oue 2 Go c'est bien tu sera pénard
0

Bon bin c'est cool en une soirée j'ai su ce que je voulai savoir, SUPER SITE :D

Merci à pol et NitNelav

Ciao
0

Une dernière petite précision, ces deux CG sont-elles les mêmes ?
J'ai regarder longuement les caractéristiques et à part le prix il me semble que c'est les même :

https://www.materiel.net/#carac

https://www.komplettgroup.com/en/home/#ProductTabs

Merci
0

Ui c la meme carte sauf que les magasins pratiques des prix differents ! donc fonce
0