Ouvrir unbutu??

kill -  
Jean_38 Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
je viens de télécharger unbutu 8.04 desktopi836.iso
le pb est que je suis encore sous windows et je n ai aucun programme me paemettant de l ouvrir
comment faire??
merci
A voir également:

3 réponses

fredo58 Messages postés 558 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

Il faut que tu grave l'image ISO à l'aide d'un logiciel de gravure comme Nero ( choisir "graver une image sur un disque")
0
kill

ok et ensuite?
0
Jean_38 Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Bonjour,
C'est normale c'est une image.
Il faut que tu la grave sur un cd en utilisant l'option du graveur qui s'appelle "graver une image".
Ensuite il faut booter sur le cd ... mais là vaudrait mieux que tu aille sur un site qui explique comment installer linux.
0
kill

ok merci bcp
je vais essayer de faire ainsi
merci encore
0
kill

c est quoi booter sur le cd stp?
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

tu mets le CD dans le lecteur et ensuite tu redémarres le PC, en n'oubliant pas de changer l'ordre de démarrage dans BIOS
0
Jean_38 Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20 > lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

c'est à dire que quand l'ordi démarre tu appuie sur un bouton soit sup F2 enfin c'est écris normalement et tu vas sur boot puis tu déplace le lecteur de cd de façon à le mettre en premier
0