Windows xp en priorité de boot?
Résolu
lermite78
Messages postés
153
Membre
Dernière intervention
-
lermite78 Messages postés 153 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lermite78 Messages postés 153 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'utilise sur le même disque dur Ubuntu et windows xp et quand mon ordinateur s'allume j'ai le choix entre ces deux OS et si j'attends il démarre sur Ubuntu mais moi je voudrais qu'il démarre sur windows xp. Comment faire pour qu'il démarre sur windows xp????
J'utilise sur le même disque dur Ubuntu et windows xp et quand mon ordinateur s'allume j'ai le choix entre ces deux OS et si j'attends il démarre sur Ubuntu mais moi je voudrais qu'il démarre sur windows xp. Comment faire pour qu'il démarre sur windows xp????
A voir également:
- Windows xp en priorité de boot?
- Cle windows xp - Guide
- Dual boot - Guide
- Clé boot windows - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
11 réponses
Salut,
Voir la FAQ : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1178 bootloader dual boot systeme par defaut
;-))
Voir la FAQ : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1178 bootloader dual boot systeme par defaut
;-))
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu n'as rien à créer, il faut simplement télécharger une image iso puis graver sur un cd et enfin booter dessus
Salut,
Après avoir téléchargé une image ISO d'une distribution GNU/Linux, TOUJOURS SUR UN MIROIR OFFICIEL, penser à vérifier l'intégrité de son image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver.
Pour graver une image ISO voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet
;-))
Après avoir téléchargé une image ISO d'une distribution GNU/Linux, TOUJOURS SUR UN MIROIR OFFICIEL, penser à vérifier l'intégrité de son image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver.
Pour graver une image ISO voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet
;-))
Ok merci beaucoup, mais j'ai encore quelques questions donc une fois que j'aurais mon live cd de créer je reboot?? et sa va booter tout seul dessus ou je dois changer la priorité dans le BIOS?? et après pour lancer l'installation j'aurais qu'à choisir la place déjà attribuer à linux et il va se réinstaller tout seul dessus ou faudra faire quelque chose avant??
ou je dois changer la priorité dans le BIOS??
Ben si ce n'est pas le CD qui est en 1er, oui.
et après pour lancer l'installation j'aurais qu'à choisir la place déjà attribuer à linux et il va se réinstaller tout seul dessus ou faudra faire quelque chose avant??
Si c'est la même distrib que tu as téléchargé, une mise à jour devrait t'être proposée. Sinon, faudra re-attribué les même partitions lorsque cela te sera demandé...
Ben si ce n'est pas le CD qui est en 1er, oui.
et après pour lancer l'installation j'aurais qu'à choisir la place déjà attribuer à linux et il va se réinstaller tout seul dessus ou faudra faire quelque chose avant??
Si c'est la même distrib que tu as téléchargé, une mise à jour devrait t'être proposée. Sinon, faudra re-attribué les même partitions lorsque cela te sera demandé...
J'ai tapé la commande que vous m'avez dit celle là:
egrep '^(default|title)' /boot/grub/menu.lst
dans la console de ubuntu mais quand je la marque sa m'affiche que la liste des systèmes d'exploitation et je peux pas changer l'ordre (enfin je sais pas comment faire), comment faut t'il faire svp
egrep '^(default|title)' /boot/grub/menu.lst
dans la console de ubuntu mais quand je la marque sa m'affiche que la liste des systèmes d'exploitation et je peux pas changer l'ordre (enfin je sais pas comment faire), comment faut t'il faire svp
Voilà quand je tape la commande egrep '^(default|title)' /boot/grub/menu.lst sa me donne çà qu'est ce que je dois faire?? (désolé je viens de commencer sous linux)
hugo@hugo-desktop:~$ egrep '^(default|title)' /boot/grub/menu.lst
default 0
title Ubuntu 8.04, kernel 2.6.24-16-generic
title Ubuntu 8.04, kernel 2.6.24-16-generic (recovery mode)
title Ubuntu 8.04, memtest86+
title Other operating systems:
title Microsoft Windows XP �dition familiale
hugo@hugo-desktop:~$
hugo@hugo-desktop:~$ egrep '^(default|title)' /boot/grub/menu.lst
default 0
title Ubuntu 8.04, kernel 2.6.24-16-generic
title Ubuntu 8.04, kernel 2.6.24-16-generic (recovery mode)
title Ubuntu 8.04, memtest86+
title Other operating systems:
title Microsoft Windows XP �dition familiale
hugo@hugo-desktop:~$