Remplacement alimentation DD externe

cedr137 Messages postés 2 Statut Membre -  
bst31 Messages postés 2807 Statut Contributeur -
Bonjour,
Ayant subi une inondation chez moi, l'alimentation de mon disque dur externe a pris le bain et a visiblement pas trop aimé.. Je cherche à la remplacer, mais j'ai aucune idée de ou chercher, je sais vraiment pas ou aller sur internet pour changer ce type de matériel..

Le disque dur est un Maxtor 500go Personnal Storage 3200
Voici sa fiche technique :
http://www.priceminister.com/offer/buy/53467980/Maxtor-Basics-Personal-Storage-3200-Disque-dur-320-Go-externe-3-5-Hi-Speed-USB-7200-tours-min-memoire-tampon-16-Mo-Disques-durs.html

L'alimentation nécessaire est :

Alimentation

*

Tension de secteur :

Adaptateur CA inclus
*

Périphérique d'alimentation :

Adaptateur secteur
*

Tension requise :

CA 120/230 V ( 50/60 Hz )

Il est écrit sur le boitier de l'alimentation :

AC INPUT : 100-240Vac, 47-63Hz 0.65A Max. 51VA-63VA
DC OUTPUT : 12Vdc === 2A

J'aimerais savoir ou acheter un adaptateur de ce genre.
Connaissez vous des sites pour cela ?

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bsr...

Cetta alim était-elle branchée quand elle a pris l'eau ?
Si elle ne l'était pas, il devrait suffir de la laisser sécher voire la démonter pour la sécher....
Sinon, ça se trouve, je dois même en avoir, mais il faut savoir comment est la fiche qui alimente le DD...
Sinon, voir chez www.conrad.fr

A suivre...
Cdt,

@+
0
cedr137 Messages postés 2 Statut Membre

L'ordinateur (et donc le DD) était éteint mais l'alimentation du DD a grillée quand j'ai rallumé l'ordi, j'avais pas remarqué qu'elle était pleine d'eau.

Je sais même pas si le DD est ok, j'ai juste testé avec le chargeur d'un ordi portable et la lumière du DD clignote super faiblement, donc j'espère qu'il marche.. il me faut juste l'alimentation :(

J'v regarder sur ton site, merci à toi

si quelqu'un sait autre chose .. :)
0
bst31 Messages postés 2807 Statut Contributeur 258

bonjour,

après séchage , si ton dd ne démarre pas , change carrément le boîtier ( tu achète un boîtier vide pour y insérer ton disque dur (sata ou ide)) , disponible en grandes surfaces et magasins informatique , à partir de 20 euros .

exemples : http://images.google.fr/...
0