[P Pro] cherche bloc refroidissmeent
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
salut,
j'ai un pentium pro 200 sur socket 8.
mon ventilateur était sous respiration artificielle mais là il est tombé dans le comaque cette semaine et il a fini son honorable et bruyante vie ce matin, quand en le graissant pour la nième fois je lui ai pété l'axe (qui ne tenait déjà plus beaucoup)
Le hasard veut que j'aie eu en stock une vieille alim morte, mais dont j'avais réussi à ressuciter le ventilo. Au moment où je vous parle, le radiateur du proc est refroidi par ce gros machin qui tient avec une ficelle. C'est un peu rustique.
Le problème c'est que le ventilo pour mon zinzin est _introuvable_
jmesplique: ça n'a pas du tout la gueule habituelle d'un ventilo de proc. En fait, pour mon engin, j'ai cherché sur le net évidemment mais tout ce qui s'est présenté, c'est des trucs qui se fixent au socket par des "billes". Or, sur le mien, il y a non pas des "billes" mais sur deux côtés opposés, trois taquets alignés, chacun en longeur, le tout formant, de chaque côté, une sorte de taquet divisé en trois pour la forme, long d'environ 5cm.
Le refroidissement est en un seul bloc: une carcasse plastique noire enveloppante avec un trou rond de 5cm env. sur la face et dont un des bords est comme un bourrelet où l'air est aspiré du radiateur glissé dans la partie inférieure, par un aérateur l'aspirant latéralement et l'expulsant par sa face. L'aérateur en question est un machin en pastique vert, carré, envviron 8x8x1, dont on peut enlever le dessus. Le ventilo dedans ressemble à une petite soucoupe volante, avec gravé "DesTech design & technology"
Cet aérateur se glisse dans la carcasse noire, par dessus le radiateur. Le tout est ensuite fermé par un.... "machin" clipsé, de la largeur de la carcasse, et dans lequel on clipse ensuite un petit circuit imprimé de 8x1 environ
désolé j'ai pas trouvé de photo. J'ai cherché dans google images à
"pentium pro" fan
"pentum pro" cooling
"pentium pro" cooler
pas trouvé s'illustration
je pense que ne peut voir de quoi il s'agit que quelqu'un qui a déjà vu le zinzin
si des fois quelqu'un avait un truc comme ça dans un vieux stock ça m'arrangerait drôlement, parce que ces merdes à billes je peux rien en faire :-(
merci (-:
kinder.surprise,
caractère banane
j'ai un pentium pro 200 sur socket 8.
mon ventilateur était sous respiration artificielle mais là il est tombé dans le comaque cette semaine et il a fini son honorable et bruyante vie ce matin, quand en le graissant pour la nième fois je lui ai pété l'axe (qui ne tenait déjà plus beaucoup)
Le hasard veut que j'aie eu en stock une vieille alim morte, mais dont j'avais réussi à ressuciter le ventilo. Au moment où je vous parle, le radiateur du proc est refroidi par ce gros machin qui tient avec une ficelle. C'est un peu rustique.
Le problème c'est que le ventilo pour mon zinzin est _introuvable_
jmesplique: ça n'a pas du tout la gueule habituelle d'un ventilo de proc. En fait, pour mon engin, j'ai cherché sur le net évidemment mais tout ce qui s'est présenté, c'est des trucs qui se fixent au socket par des "billes". Or, sur le mien, il y a non pas des "billes" mais sur deux côtés opposés, trois taquets alignés, chacun en longeur, le tout formant, de chaque côté, une sorte de taquet divisé en trois pour la forme, long d'environ 5cm.
Le refroidissement est en un seul bloc: une carcasse plastique noire enveloppante avec un trou rond de 5cm env. sur la face et dont un des bords est comme un bourrelet où l'air est aspiré du radiateur glissé dans la partie inférieure, par un aérateur l'aspirant latéralement et l'expulsant par sa face. L'aérateur en question est un machin en pastique vert, carré, envviron 8x8x1, dont on peut enlever le dessus. Le ventilo dedans ressemble à une petite soucoupe volante, avec gravé "DesTech design & technology"
Cet aérateur se glisse dans la carcasse noire, par dessus le radiateur. Le tout est ensuite fermé par un.... "machin" clipsé, de la largeur de la carcasse, et dans lequel on clipse ensuite un petit circuit imprimé de 8x1 environ
désolé j'ai pas trouvé de photo. J'ai cherché dans google images à
"pentium pro" fan
"pentum pro" cooling
"pentium pro" cooler
pas trouvé s'illustration
je pense que ne peut voir de quoi il s'agit que quelqu'un qui a déjà vu le zinzin
si des fois quelqu'un avait un truc comme ça dans un vieux stock ça m'arrangerait drôlement, parce que ces merdes à billes je peux rien en faire :-(
merci (-:
kinder.surprise,
caractère banane
A voir également:
- [P Pro] cherche bloc refroidissmeent
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
- Bloc-notes (windows) - Télécharger - Traitement de texte
- Realme 14 pro test - Guide
12 réponses
Donc, si je comprend bien c'est pas ça:
http://minilien.com/?YpzFDQ9R0O
Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
http://minilien.com/?YpzFDQ9R0O
Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
J'avoue ne pas avoir tout bien compris dans tes explications, mais je le tente tout de même. Si je te montre ce modèle, on s'en approche?
http://www.trianglecables.com/pentium-pro.html
Bon plaisir.
http://www.trianglecables.com/pentium-pro.html
Bon plaisir.
ben ma CM ne supporte que du pentium pro en fait.
et puis c'est vrai, je suis un peu sentimental, cette machine est ancienne et pourtant elle est toujours très rapide (pipeline court et en plus je tourne sous NT4 ou linux et ni jeu ni video, donc pour mon utilisation quotidienne, prog, bureautique, elle tourne très très bien)
kinder.surprise,
caractère banane
et puis c'est vrai, je suis un peu sentimental, cette machine est ancienne et pourtant elle est toujours très rapide (pipeline court et en plus je tourne sous NT4 ou linux et ni jeu ni video, donc pour mon utilisation quotidienne, prog, bureautique, elle tourne très très bien)
kinder.surprise,
caractère banane
change le refroidisseur avec ce seras plus facil as trouver
regarde sur ebay le transpors coute parfois plus cher que la piece
regarde sur ebay le transpors coute parfois plus cher que la piece
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je vais regarder tout ça, merci.
mais en fait, aussi incroyable que ça paraisse, on dirait que mon bazar avec la ficelle refroidit suffisamment
faudrait que j'essaye en compilant un noyau mais pour le moment, ça fait 2h17 qu'il tourne comme ça sans problème
touchonduboua
kinder.surprise,
caractère banane
mais en fait, aussi incroyable que ça paraisse, on dirait que mon bazar avec la ficelle refroidit suffisamment
faudrait que j'essaye en compilant un noyau mais pour le moment, ça fait 2h17 qu'il tourne comme ça sans problème
touchonduboua
kinder.surprise,
caractère banane
a toujours pas planté (-:
bon ben on dirait que finalement ça marche comme ça...
avec un moniteur qui fonctionne avec une brochette dans le flanc et maintenant un ventilo de CPU improvisé avec une ficelle, je crois qu'on peut qualifier ma pétoire d'autentique légionnaire (-:
kinder.surprise,
caractère banane
bon ben on dirait que finalement ça marche comme ça...
avec un moniteur qui fonctionne avec une brochette dans le flanc et maintenant un ventilo de CPU improvisé avec une ficelle, je crois qu'on peut qualifier ma pétoire d'autentique légionnaire (-:
kinder.surprise,
caractère banane
bon, j'ai rebidouillé un peu mon installation, parce que j'avais perdu le bipe et j'en ai besoin.
Maintenant ça ventile, ça bipe, c'est silencieux, bref tout marche bien (-:
donc finalement, je n'aurai sans doute pas besoin (en tout cas avant longtemps) d'un nouveau bloc.
Merci quand même pour vos messages!
Un de ces jours je prendrai mon fatras en photo (-:
kinder.surprise,
caractère banane
Maintenant ça ventile, ça bipe, c'est silencieux, bref tout marche bien (-:
donc finalement, je n'aurai sans doute pas besoin (en tout cas avant longtemps) d'un nouveau bloc.
Merci quand même pour vos messages!
Un de ces jours je prendrai mon fatras en photo (-:
kinder.surprise,
caractère banane
il n'y a qu'un détail qui me chagrine, ma vieille CM ne permet pas de connaître la T° du proc (ni de rien), ce qui fait que je ne sais pas si ça chauffe trop ou pas.
En tout cas si ça chauffe, pour le moment il encaisse bien (mais bon le pentium pro c'est le Mohamed Ali des pentium)
kinder.surprise,
caractère banane
En tout cas si ça chauffe, pour le moment il encaisse bien (mais bon le pentium pro c'est le Mohamed Ali des pentium)
kinder.surprise,
caractère banane
Si la ficelle prend feu, tu sauras à quoi t'en tenir...
:)))
Il n'y a pas de fin; il n'y a pas de début
Il n'y a que la passion infinie de la vie
:)))
Il n'y a pas de fin; il n'y a pas de début
Il n'y a que la passion infinie de la vie
exact!
je me demande si je devrais pas disposer la mèche d'un pétard dans la fibre de la ficelle à quelques cm du proc, histoire d'avoir une petite alarme...
kinder.surprise,
caractère banane
je me demande si je devrais pas disposer la mèche d'un pétard dans la fibre de la ficelle à quelques cm du proc, histoire d'avoir une petite alarme...
kinder.surprise,
caractère banane