Modifier lettre disque dur F:\ en C:\

tatack -  
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre -
Bonjour,

Tout d'abord je profite de ce message (mon premier sur ce site) pour féliciter la communauté de commentcamarche.net qui résout bien des problèmes dans tous les domaines informatiques.

Néanmoins, et après de nombreuses recherches, je ne peux résoudre mon problème.
Il paraît anodin et pourtant je n'ai pas de solution.

Voici donc l'objet de ma demande d'aide :
Mon disque dur est partitionné pour profiter de Linux - distrib. Ubuntu - d'une part, et Windows XP Home d'autre part.
Dans ce dernier cas, le disque dur a comme label la lettre F.
Rien de gênant de prime abord ...
Mais le véritable problème réside dans le fait que j'utilise ce PC pour le travail aussi. Et c'est là que les choses se corsent. Le réseau intranet ainsi que les outils de travail sont aussi sur F:\
Du coup, impossible d'installer quoi que ce soit en raison du conflit.

Bien entendu, j'ai tenté de modifier le label de mon disque dur, mais Windows y est installé. Donc impossible.
J'ai aussi essayé de créer une nouvelle partition C:\ avec partition magique mais je ne comprend pas trop le fonctionnement ... et d'ailleurs ça n'a pas de sens car Windows resterait installé sur F:\ ...

Si une âme charitable a la moindre idée, surtout ne pas hésiter à répondre.

Merci beaucoup.

J-G. -- tatack
A voir également:

5 réponses

hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

si tu a aucune partition portant la lettre C ou lecteur , tu peux la donner a celle que tu veux
1
rouhff Messages postés 40 Statut Membre 11

Salut,

J'ai bien peur que le changement de lettre sur une partition Système soit impossible... sous windows en tout cas !!

Il est peut être utile d'essayer avec un live CD Linux ubuntu par exemple, il y a un gestionnaire de disque de dans avec lequel on peut faire certaine choses que windows ne permet pas lui!! mais je ne suis pas sûre que ca puisse marcher pour le chemin d'accès...
0

via la "gestion des disques" de windows , tu peux modifier la lettre de lecteur ( si la lettre est libre bien sur )
0
tatack

Merci pour la rapidité de vos messages.
Hélas j'ai bien peur que l'option "gestion des disques" soit inefficace puisque tout le système Windows est labellé sous F:\

J'ai cru comprendre qu'avec Partition Magique 8 il était possible de passer outre, mais ce logiciel est payant.
N'ya-t-il pas d'autres softs similaires et gratuits ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je ne vois pas pour quelle raison , la lettre F de la partition systeme empecherais le changement de lettre ( de donner C comme lettre de partition systeme ou pour une autre )
quand tu change la lettre de la partition systeme , windows reecrit tout les chemins
cree un point de restauration , et essaye apres
j'ai deja fais cette manip , et c'etais passe ( ma lettre de partition windows etais G )
0