Un systeme installé sur deux disk dur
ibson
-
ZicMan Messages postés 726 Statut Membre -
ZicMan Messages postés 726 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai une machine où j'ai mis deux disk dur sur le même nappe(master et slave) .Sur chaque disk dur j'y ai installé un systeme xp.
Ainsi je voudrai savoir est-ce-que au demarrage il va me proposer sur quel systeme je veux entrer.
MERCI
j'ai une machine où j'ai mis deux disk dur sur le même nappe(master et slave) .Sur chaque disk dur j'y ai installé un systeme xp.
Ainsi je voudrai savoir est-ce-que au demarrage il va me proposer sur quel systeme je veux entrer.
MERCI
A voir également:
- Un systeme installé sur deux disk dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Disk boot failure insert system disk and press enter - Guide
4 réponses
Ca dépend comment t'as procédé pour installer les 2 XP.
Si a la base les 2 Disques Durs étaient branchés, que tu as installé le 1er XP sur le 1er DD et que t'as installé le 2eme XP sur le 2eme DD, automatiquement un multiboot se créé.
Si t'as juste pris 2 disque durs avec XP et que tu les mets sur le même ordi, t'auras pas de multiboot mais tu peux le créer facilement (enfin théoriquement).
Si a la base les 2 Disques Durs étaient branchés, que tu as installé le 1er XP sur le 1er DD et que t'as installé le 2eme XP sur le 2eme DD, automatiquement un multiboot se créé.
Si t'as juste pris 2 disque durs avec XP et que tu les mets sur le même ordi, t'auras pas de multiboot mais tu peux le créer facilement (enfin théoriquement).
Bonjour,
Installer 2 systèmes identiques sur un même ordi et sur 2 HD... j'avoue ne pas bien en comprendre l'utilité. Peux-tu éclairer ma lanterne ?
Installer 2 systèmes identiques sur un même ordi et sur 2 HD... j'avoue ne pas bien en comprendre l'utilité. Peux-tu éclairer ma lanterne ?
Normalement windows doit s'apercevoir qu'il est deux et te proposer
le choix, avec 30 secondes de délais. J'ai eu ce cas d'une autre manière,
en copiant une partition avec Ghost. Vérifie que tes deux partitions sont actives
le choix, avec 30 secondes de délais. J'ai eu ce cas d'une autre manière,
en copiant une partition avec Ghost. Vérifie que tes deux partitions sont actives
Salut
Appelez-moi Pierre, c'est plus court.
Une seule partition active, voui, mais sur le même disque dur.
Le fait d'en activer une désactive les autres...du même HD.
Je me rappelle avoir copié mar partition C: sur une partition d'un deuxième HD avec
Ghost. Au démarrage suivant, windows m'a proposé les deux partitions dans boutini.
Comme je ne voulais pas avoir le choix (sauvegarde) j'ai modifié boot.ini pour
mettre le délai d'attente au mini.
Effectivement on peut mettre à jour soi-même boot.ini si ça ne se fait pas tout seul...
Appelez-moi Pierre, c'est plus court.
Une seule partition active, voui, mais sur le même disque dur.
Le fait d'en activer une désactive les autres...du même HD.
Je me rappelle avoir copié mar partition C: sur une partition d'un deuxième HD avec
Ghost. Au démarrage suivant, windows m'a proposé les deux partitions dans boutini.
Comme je ne voulais pas avoir le choix (sauvegarde) j'ai modifié boot.ini pour
mettre le délai d'attente au mini.
Effectivement on peut mettre à jour soi-même boot.ini si ça ne se fait pas tout seul...
a la base le 1er disk etait installé pour ne pas avoir des problemes de pilotes j'ai ghosté le 1er disk sur le 2eme disk.
le 2eme disk a 2partitions une active et une logique.et le systeme du 2eme disk se trouve sur la partition active ce qui veut dire il y'a deux partition active l'une sur la disk1 et l'autre sur le disk 2 eux tous sur la meme nappe