Problème Enorme

designer94 Messages postés 5 Statut Membre -  
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un énorme problème,
Tout commence jeudi dernier, mon disque dur est saturé et je dois supprimer des programme pour faire
de la "place" ...
Je vais dans "ajouter/supprimer des programmes" et je supprime quelques truc inutile ...
Malheureusement , imbécile comme je suis , je supprime quelquechose dont je ne connait pas le nom ..
Je me rend compte de mon erreur le lendemain en voulant ouvrir Virtual DJ .
Un message dit "error in the sound driver" . Sur le coup j'ai pas compris .
Ensuite je veux ecouter de la musique sur la winmap , et là , à ma surprise , je ne plus lire mes fichier audios ...
Ensuite je veux jouer à Trackmania , et là aussi un problème survient : on me dit "les performances de votre
carte graphique n'ont pas été trouvées" ...
Bon maintenant je me suis rendu compte de l'erreur , j'ai dû supprimer le programe de ma carte sons , un truc
dans le genre , en même temps , de ce coté je m'y connait pas trop :/
Bon j'en parle à mon pere et il me dit qu'il faut réinstaller la carte , malheureusement , on ne retrouve plus le cd
d'installation , donc dans le gros caca ...
J'aimerais savoir exactement se qui à plus se passer , et comme y remèdier , c'est tout ...
J'espere que vous pourez m'aider car je peux quasiment plus rien faire sur mon ordi :(

12 réponses

bobby351 Messages postés 135 Statut Membre 14

c'est un pc de marque de ou non? ( genre hp ou acer)
si oui tu va sur le site du fabricant, section pilote, tu choisi ton modèle de PC et tu réinstalle tout les pilotes
si ce n'est pas un pc de marque que tu a s monté toi meme, tu vas chercher les pilotes composant par composant( nvidia par exemple pour carte graphique)
mais bon j'ai l'impression que c'est un pc préinstallé que tu as , donc va sur le site du fabricant, ils ont tous les pilotes
0
designer94 Messages postés 5 Statut Membre

Merci , et sinon comment je fait pour savoir le marque du pc ?
sinon ma caarte son c'est une Sound Blaster live ;)
0

Silteplait répond c'est important ;)
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonjour,

Télécharge et installe >>>Everest copier le texte et coller ici. voilà comment faire >>>http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 9265 identifier son materiel avec everest

NB: désolé je ne peux pas te répondre tout de suite je vais faire les courses ;)

Pico
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci , alors voila mon resumé , y'a pas tout , est ce que y'en a assez ?
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système POSTE_1
Nom de l'utilisateur David

Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon XP, 1733 MHz (13 x 133) 2100+
Nom de la carte mère Asus A7N8X-E Deluxe (5 PCI, 1 AGP Pro, 1 WiFi, 3 DDR DIMM, Audio, Gigabit LAN)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce2 Ultra 400
Mémoire système 768 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (08/04/04)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo nVIDIA GeForce4 Ti 4200 with AGP8X (MSI Ti4200-8X)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce4 Ti 4200 with AGP8X

Multimédia:
Carte audio Creative SB Live! 5.1 Digital (SB0220) Sound Card

Stockage:
0

UP
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonjour,

Pour la carte mère voilà les pilotes >>> Asus A7N8X-E Deluxe

en ce qui conçerne le pilote audio ,vas sur le site du constructeur >>> https://fr.creative.com/

Pico
0
designer94

Re , merci de ton aide , par contre je comprend rien à ce qu'il faut faire , des que je telecharge un pilote audio j'ai
un dossier avec des livres [dossier compressé ] , que dois-je en faire ?
et pour le pilote audio quand je veut l'installer il me dit de dabord installer les chépakoi ... :s
0
designer94

up
0

salut,

il faut décompresser le fichier >>> un Clic droit sur le fichier puis décompresser

il me dit de dabord installer les chépakoi

Et comment je vais le savoir pourtant c´est toi qui s´assois devant le PC , peu-être il faut seulement cliquer sur >>> J'ACCEPTE <<< avant le téléchargement ?

Vous devez sélectionner J'accepte l'accord de licence logiciel de l'utilisateur final afin de pouvoir poursuivre ce téléchargement

Pico
0
designer94

Salut , merci de ta reponse .
Bon voila , j'ai essayé plusieurs téléchargement mais à chaque fois il me dit :
"Setup n'a pas detecté de Carte Son sound blaster sur votre système ."
Je ne comprend pas , pourtant je vais sur ce site :
https://fr.creative.com/
en se qui concerne le fichier lorsqu'il doit etre telechargé , je l'enregistre ou ?
Merci encore :)
0

Bonjour,

Avant tu vas sur le Gestionnaire de périphérique désinstalle le pilote du son puis essaie de télécharger ce driver (son) sur le bureau puis installe le >>>Carte audio Creative SB Live! 5.1 Digital

pour les téléchargements tu peux les enregistrer sur le Bureau.

Pico
0