Brancher lecteur dvd sur ecran pc

Fermé
dyder89 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2010 - 17 mai 2008 à 09:34
 millefrousse - 23 oct. 2013 à 13:01
Bonjour,

je possede un lecteur dvd avec prise peritel et rca je voudrais savoir si je peux brancher un lecteur dvd sur mon ecran de pc qui est en vga?

j ai recherché sur le net mais je n ai trouvé que des branchement pour mettre le pc sur la tv et pas pour mettre le lecteur dvd sur un ecran pc vga

je vous remercie par avance
A voir également:

5 réponses

dudu134 Messages postés 2828 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 608
17 mai 2008 à 09:50
Bonjour,
regarde ce lien :
http://www.connectic.fr/index.php?action=rechercher&mots=C%E2ble+VGA+-+RCA
et dis moi si çà correspond a ta demande
1
dudu134 Messages postés 2828 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2009 608
17 mai 2008 à 11:05
il faudrait recherche sur le site s'il le font
1
dyder89 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2010 13
17 mai 2008 à 10:01
je ne pense pas car pour la prise vga femelle c'est bon mais ensuite les rca je voudrai la prise blanche, la rouge et la jaune (video).

car je ne sais pas si les branchement pour un video projecteur soient les meme que pour les lecteur dvd ou playstation ou autre. je ne sais pas si j explique bien.
0
sur le site ils ne le font pas. mais en meme temps en regardant sur le net j ai vue que pour faire ce que je demande il faut une vga box pour convertir le signal.

si vous avez des infos je suis preneur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

je me permets de remonter ce sujet car je ne trouve pas utile d'en ouvrir un autre.

Voilà ce que je souhaite faire :

- j'ai un écran de PC Acer H233HAbmid (avec entrée VGA, DVI et HDMI)
- j'ai un home cinema Samsung (avec sortie YUV, péritel et HDMI)

vous me direz : "connecte home cinema et écran en HDMI !!!"

Je l'ai fait, mais un problème subsiste : une image 4/3 est aplatie en 16/9, et le menu du home cinema pour corriger ça est désactivé lors d'une connexion HDMI.

Je cherche donc à connecter, si possible, la sortie YUV de mon home cinema avec l'entrée VGA de mon écran, afin de pouvoir modifier l'aspect de l'image dans le menu du home cinema

Est-ce qu'un simple câble de ce genre peut y remédier ?

https://www.pixmania.com/

Vais-je avoir des soucis de synchronisation avec l'écran ?

Merci d'avance ;)

Alex
0
Salut Alex,

A tu trouver un solution a ton problème?
Parce que je veux faire exactement la meme chose que toi avec ce home cinéma: http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Univers-Home-Cinema/Systemes-5-1/SAMSUNG/432212-Ensemble-Home-cinema-5-1-DVD-DivX-USB-HDMI-HT-Z210.htm et ce cet ecran: http://www.leguide.com/sb/bp/2040200/acer/V193HQ/48818729.htm
Mais je n'ai rien trouver sur le net :/
0
Alex > BouBoo
16 juil. 2009 à 11:19
Bonjour BouBoo,

j'ai continué à chercher la solution mais je n'ai toujours pas réussi !
Au passage, c'est marrant, on a quasiment la même config !

En effet, en connexion HDMI depuis le home cinema, le menu d'aspect d'image devient inaccessible.
J'ai acheté un câble YUV -> VGA à 12 euros sur Amazon, et aucun résultat : une image noire, et quand on regarde les propriétés du signal reçu depuis le menu de l'écran Acer, on voit une résolution exotique du style 704 x 200... Donc j'ai abandonné ce câble bidon, qui au passage ne doit servir à personne !

Si depuis l'écran, on modifie l'aspect de l'image, on se retrouve avec une image 4/3 pas vraiment 4/3, elle est aplatie verticalement (au moins ça change ! lol), et on a des bandes noires à gauche et à droite...

Sans passer par une VGA box, il n'est apparemment pas possible de faire ce que nous souhaitons faire :'(

J'essaie donc de m'habituer à l'image 4/3 aplatie en 16/9...

@+
0
millefrousse
23 oct. 2013 à 13:01
pour brancher un lecteur dvd avec un lcd via fiche vga/vga utiliser d'abord la fiche jaune modifier les parametres tv de votre lecteur puis c'es simple brancher le cable sur la tele et sur le lecteur
0