Problem d'ouvrir la boite Recherche sur XP

frikha_fakher Messages postés 11 Statut Membre -  
Terrail Messages postés 436 Statut Membre -
Bonjour,
depuis plusieurs jours je n'arrive pas a ouvrir ma boite de recherche sur windows XP

mm en feson Demarer>Rechercher>des fichiers ou des dossier

une fentre s'ouvre sans nom en haut je voi le petit chien mais pas de zone ou j'ecrit le mot de fichier ou dossier a rechercher

g essayé plusieurs methodes sans resultats

SVP Pouvez vous m'aider

Mes remerciements
A voir également:

5 réponses

Terrail Messages postés 436 Statut Membre 92

Bonjour,

Commence par faire un scandisk, puis une défragmentation, et vois ce qu'il en est.

A+ Terrail
0
frikha_fakher Messages postés 11 Statut Membre

merci pour l'info Terrail

j'ai essyer ce que vous m'avez dis mais j'arrive pas a faire le scan a chaque fois il me demande de redemarer l'ordinateur sans qu'il arrive de faire le scan des le debut

sur dos j'arrive a faire chkdsk mais si j'ajoute /f je n'arrive pas a lancer le scan

svp comment faire
Merci
0

Bonjour,

- Quand tu as les message: "La vérification du disque n'a pas pu être effectuée etc...), tu cliques sur "oui">>Tu fermes toutes les fenêtres>>Tu redémarres l'ordi.

Tu n'as plus rien à toucher, le scan se lance automatiquement lors du redémarrage. N'oublie pas lors de la procédure de scan de cocher la case "Réparer automatiquement les erreurs".

- En ce qui concerne ta commande, peut-être oublies-tu l'espace entre chkdsk et /f ?

A+

Terrail
0
Terrail Messages postés 436 Statut Membre 92 > Terrail Messages postés 436 Statut Membre

Remoi,

La commande à faire dans la fenêtre "exécuter" est celle-ci: sfc /scannow

A+
0

je te remercier Terrail pour ton attention de m'aider

g fais ce que tu ma dis mais lors du demarage un message system m'affiche qu'il ne peut pas faire le scan
0

Ah... Essaye de faire avec la commande que j'ai indiqué dans la fenêtre "exécuter".

J'espère que ça fonctionnera.

A+
0

g fais ce que vous m'avez di sfc /scannow et apres scandisk redemarrage sans faire rien
0

est-ce que ça a foncionné?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non il na pas fonctionner
0

Bon... Essaye de faire le scandisk en mode sans échec: Tu redémarre l'ordi, et tu tapotes sur F8 (ou F5).

Utilise la première procédure (Poste de travail>>C:\>>Propriétés>>Outils>>Vérifier maintenant).

- Si ça ne fonctionne pas:

Tu ouvres une fenêtre MS-DOS (menu Démarrer>>Exécuter>>Taper: cmd>>OK>>Saisir juste après C:\> (chkdsk(espace) c:(espace) /F) (respecte bien les minuscules, majuscules, espaces)>>Valider (Entrée)

Si l'ordinateur demande si tu veux faire la vérification au prochain redémarrage, confirme avec O (majuscule) et redémarre l'ordi.

A+
0
frikha_fakher > Terrail Messages postés 436 Statut Membre

Merci pour l'aide, et desolé pour le retard,

g essayer de faire tous ce que vous m'avez demander sans aucune solution, mm avec le scan je n'arrive pas a avoir la boite de recherche
0
Terrail Messages postés 436 Statut Membre 92 > frikha_fakher

Bonjour frikha_fakher,

Bon... Laisse tomber le scan pour l'instant. Pour retrouver ta fonction "recherche", essaye ceci: Démarrer>>Exécuter.

Dans la fenêtre qui s'affiche tape: regsvr32 %systemroot%\srchasst\srchui.dll. Clique "OK".

Fais un copier/collé pour ne pas faire d'erreur.

J'espère que ça fonctionnera.

A+

Terrail
0
frikha_fakher > Terrail Messages postés 436 Statut Membre

Merci Terrail mais le problème persiste,

si j'aurai ton email pour vous envoyer la photo comment la boite recherche elle apparait

mon email c frikha_fakher@yahoo.fr

merci et a+
0
Terrail Messages postés 436 Statut Membre 92 > frikha_fakher

Bonjour,

Bien reçu l'email avec la capture de l'assistant recherche. Bon, j'avais peur que le chien soit un virus, alors que c'est la présentation normale de l'assistant d'Xp.

Il y a trois solutions possibles:

- Cliquer sur Démarrer/Exécuter puis saisir cette commande : regsvr32 %systemroot%\srchasst\srchui.dll

Cette première solution je te l'ai déjà donnée, mais tu peux toujours réessayer.

La deuxième solution:
- Tu prends le chemin: C:>>Windows>>Inf. Dans Inf. il doit y avoir un fichier nommé Srchasst.inf
- Avec le bouton droit de la souris tu cliques sur ce fichier, puis sur Installer.

Tu redémarres l'ordi

La troisième solution:

Fais d'abord une sauvegarde du registre.

- Dans l'Éditeur du Registre tu ouvres:
HKEY_LOCAL_MACHINE>>SOFTWARE>>Microsoft>>Windows>>CurrentVersion>>Explorer>>Desktop>>NameSpace>> {e17d4fc0-5564-11d1-83f2-00a0c90dc849}.

- Tu édites la valeur chaîne (par défaut) puis tu saisis ceci : Search Results Folder

Tu redémarres l'ordi.

Surtout si tu as le moindre souci en ce qui concerne une manipulation quelconque, tu n'hésites pas à demander.
J'essaierai de te répondre au plus vite.

Bonne manip et bonne chance.

Terrail
0