Problem d'ouvrir la boite Recherche sur XP
frikha_fakher
Messages postés
11
Membre
-
Terrail Messages postés 436 Statut Membre -
Terrail Messages postés 436 Statut Membre -
Bonjour,
depuis plusieurs jours je n'arrive pas a ouvrir ma boite de recherche sur windows XP
mm en feson Demarer>Rechercher>des fichiers ou des dossier
une fentre s'ouvre sans nom en haut je voi le petit chien mais pas de zone ou j'ecrit le mot de fichier ou dossier a rechercher
g essayé plusieurs methodes sans resultats
SVP Pouvez vous m'aider
Mes remerciements
depuis plusieurs jours je n'arrive pas a ouvrir ma boite de recherche sur windows XP
mm en feson Demarer>Rechercher>des fichiers ou des dossier
une fentre s'ouvre sans nom en haut je voi le petit chien mais pas de zone ou j'ecrit le mot de fichier ou dossier a rechercher
g essayé plusieurs methodes sans resultats
SVP Pouvez vous m'aider
Mes remerciements
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.8
5 réponses
-
Bonjour,
Commence par faire un scandisk, puis une défragmentation, et vois ce qu'il en est.
A+ Terrail -
merci pour l'info Terrail
j'ai essyer ce que vous m'avez dis mais j'arrive pas a faire le scan a chaque fois il me demande de redemarer l'ordinateur sans qu'il arrive de faire le scan des le debut
sur dos j'arrive a faire chkdsk mais si j'ajoute /f je n'arrive pas a lancer le scan
svp comment faire
Merci-
Bonjour,
- Quand tu as les message: "La vérification du disque n'a pas pu être effectuée etc...), tu cliques sur "oui">>Tu fermes toutes les fenêtres>>Tu redémarres l'ordi.
Tu n'as plus rien à toucher, le scan se lance automatiquement lors du redémarrage. N'oublie pas lors de la procédure de scan de cocher la case "Réparer automatiquement les erreurs".
- En ce qui concerne ta commande, peut-être oublies-tu l'espace entre chkdsk et /f ?
A+
Terrail
-
-
je te remercier Terrail pour ton attention de m'aider
g fais ce que tu ma dis mais lors du demarage un message system m'affiche qu'il ne peut pas faire le scan -
g fais ce que vous m'avez di sfc /scannow et apres scandisk redemarrage sans faire rien
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
Bon... Essaye de faire le scandisk en mode sans échec: Tu redémarre l'ordi, et tu tapotes sur F8 (ou F5).
Utilise la première procédure (Poste de travail>>C:\>>Propriétés>>Outils>>Vérifier maintenant).
- Si ça ne fonctionne pas:
Tu ouvres une fenêtre MS-DOS (menu Démarrer>>Exécuter>>Taper: cmd>>OK>>Saisir juste après C:\> (chkdsk(espace) c:(espace) /F) (respecte bien les minuscules, majuscules, espaces)>>Valider (Entrée)
Si l'ordinateur demande si tu veux faire la vérification au prochain redémarrage, confirme avec O (majuscule) et redémarre l'ordi.
A+- Bonjour frikha_fakher,
Bon... Laisse tomber le scan pour l'instant. Pour retrouver ta fonction "recherche", essaye ceci: Démarrer>>Exécuter.
Dans la fenêtre qui s'affiche tape: regsvr32 %systemroot%\srchasst\srchui.dll. Clique "OK".
Fais un copier/collé pour ne pas faire d'erreur.
J'espère que ça fonctionnera.
A+
Terrail - Bonjour,
Bien reçu l'email avec la capture de l'assistant recherche. Bon, j'avais peur que le chien soit un virus, alors que c'est la présentation normale de l'assistant d'Xp.
Il y a trois solutions possibles:
- Cliquer sur Démarrer/Exécuter puis saisir cette commande : regsvr32 %systemroot%\srchasst\srchui.dll
Cette première solution je te l'ai déjà donnée, mais tu peux toujours réessayer.
La deuxième solution:
- Tu prends le chemin: C:>>Windows>>Inf. Dans Inf. il doit y avoir un fichier nommé Srchasst.inf
- Avec le bouton droit de la souris tu cliques sur ce fichier, puis sur Installer.
Tu redémarres l'ordi
La troisième solution:
Fais d'abord une sauvegarde du registre.
- Dans l'Éditeur du Registre tu ouvres:
HKEY_LOCAL_MACHINE>>SOFTWARE>>Microsoft>>Windows>>CurrentVersion>>Explorer>>Desktop>>NameSpace>> {e17d4fc0-5564-11d1-83f2-00a0c90dc849}.
- Tu édites la valeur chaîne (par défaut) puis tu saisis ceci : Search Results Folder
Tu redémarres l'ordi.
Surtout si tu as le moindre souci en ce qui concerne une manipulation quelconque, tu n'hésites pas à demander.
J'essaierai de te répondre au plus vite.
Bonne manip et bonne chance.
Terrail
-