Je n'arrive pas à lire un blue-ray sous Vista
princeofpersia
Messages postés
4
Statut
Membre
-
electron -
electron -
Bonjour,
J'ai un ami qui a installé un lecteur Blue-Ray/HD dvd sur son ordinateur. Sa machine a pour OS Windows Vista Premium 32 bits. Le lecteur est un LG et le logiciel Power DVD 7 est inclus avec. Depuis qu'il a installé ce lecteur sur son ordinateur, mon ami n'a jamais reussi à lire un blue-ray ou un HD dvd. Un message identique s'affiche à chaque fois, signalant qu'il faut des mises à jour. Il a également essayé d'autres lecteurs média comme Windows Média ou VLC mais à chaque il est confronté au même problème. Vu la complexité du problème, j'attend des conseils très éclairés et suis prêt à apporter la moindre précision si nécessaire.
J'ai un ami qui a installé un lecteur Blue-Ray/HD dvd sur son ordinateur. Sa machine a pour OS Windows Vista Premium 32 bits. Le lecteur est un LG et le logiciel Power DVD 7 est inclus avec. Depuis qu'il a installé ce lecteur sur son ordinateur, mon ami n'a jamais reussi à lire un blue-ray ou un HD dvd. Un message identique s'affiche à chaque fois, signalant qu'il faut des mises à jour. Il a également essayé d'autres lecteurs média comme Windows Média ou VLC mais à chaque il est confronté au même problème. Vu la complexité du problème, j'attend des conseils très éclairés et suis prêt à apporter la moindre précision si nécessaire.
A voir également:
- Je n'arrive pas à lire un blue-ray sous Vista
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Lire un fichier epub - Guide
- Lire fichier bin - Guide
- Comment lire un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Lire un qr code sur pc - Guide
3 réponses
bonjour
je viens de tester moi aussi. même OS. TV Full HD. PC acheté à Noel, avec lecteur Blue Ray inside.
Il affiche le contenu du DVD Blue-ray sur explorateur de fichier.
mais aucun de mes programmes de lecture DVD ne voit le DVD, en particulier power DVD7.
d'apres ce que j'ai lu il faut la dernière version de power DVD qui elle lit les DVD HD...
à voir.
si vous glanez des infos ca m'interesse également.
je tente de perséverer de mon coté.
cordialement
je viens de tester moi aussi. même OS. TV Full HD. PC acheté à Noel, avec lecteur Blue Ray inside.
Il affiche le contenu du DVD Blue-ray sur explorateur de fichier.
mais aucun de mes programmes de lecture DVD ne voit le DVD, en particulier power DVD7.
d'apres ce que j'ai lu il faut la dernière version de power DVD qui elle lit les DVD HD...
à voir.
si vous glanez des infos ca m'interesse également.
je tente de perséverer de mon coté.
cordialement
Mon pote a aussi une télé full HD en guise d'écran. Normalement, on va lui donner le ou les bons drivers pour que power DVD7 lise enfin les blue-ray. Je vous tiens au courant de l'affaire. A bientôt.
de mon coté je viens de voir que seul powerDVD 8 Ultra lit les DVD HD.
j'ai downloadé la version d'eval pour tester, version qui NORMALEMENT devrait permettre de lire les DVD HD, mais il dit qu'il ne prend pas en charge ce format de disque...comme ça on est bien!
je ne peux pas poser la question à Cyberlink car je ne suis pas encore client...et franchement tant que je ne vois pas fonctionner j'hésite (80€ la licence tout de même).
A bientot
Alors es tu toujours dans la mouise comme nous pour faire marcher ce satané Power DVD7 sous Vista?? A moins que ce soit le contraire ce qui ne surprendrais pas du tout car je ne suis pas fan de Vista. Entretemps, mes recherches m'avaient mené à une mise à jour pour que power soit opérationnel une bonne fois pour toute!! Je précise même que c'est le correctif officiel je l'ai téléchargé depuis le site officiel (ouf!) de power dvd. J'en parle à mon pote et quelques jours plus tard on se retrouve pour l'installation sur son PC. Encore une grosse déception car en cours d'installation un message nous signale que la version de windows n'est pas celle pour laquelle est prévue la mise à jour. En fait, ce correctif doit faire fonctionner power dvd sous XP et non Vista!! Vista, blue-ray, powerdvd7, mise à jour, correctif, etc..tout ça flaire l'arnaque à plein nez!!! Qu'en pense-tu?? Sur ce à plus tard!
ben moi ca va maintenant: j'ai reinstallé mon PC, et mis XP à la place de Vista ;-)))
mais à part ça je dois dire que j'avais quand même reussi sous Vista: j'ai simplement téléchargé la BONNE version de Power DVD 8 (Edition Ultra, la seule qui lise les HD): il faut impérativement le faire à partir du site officiel, car beaucoup de versions différentes.
l'essai a été concluant en ce qui me concerne: un DVD HD sur un ecran full HD c'est splendide!
Maintenant reste le prix de powerDVD 8 Ultra (la version la plus chère bien sur): 120€ de mémoire.
bon courage, et n'hésite pas pour toute question je verrai si je peux répondre.
bye
pour logiciels a petit prix allez sur WAREZSTORE.COM.
Toutes ces normes a contourner ca nous complique un peu la vie , durée de vie d'une protection en informatique maxi 3 mois.