Espace disque dur - 45 gb invisible

Click here -  
 Click here -
Bonjour,
J'ai reinstallé windows vista il y a quelques jours, mon disque disque maxtor sata II de 300gb (279 gb apres installation) indique que 85gb sont utilisés.
A savoir que je n'ai installé qu'un seul jeux, quelques applications et transféré 13gb de fichier d'un autre disque dur.
Quand je double clique sur tous les fichiers de la racine de mon DD, j'ai 40gb de fichiers, il y a donc 45gb d'espace occupé par je ne sais quoi!!
A voir également:

6 réponses

Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Ben par vista peut etre !

A+
0
stiguy Messages postés 313 Statut Membre 14

Va dans Ordinateur. Clique sur Outils, Options des dossiers.
Dans l'onglet affichage, clique sur "Afficher les dossiers et fichiers cachés" et fais Appliquer.
0
Click here

Toufou13190 : Tu m'inquiètes là, vista ne prends quand même pas 45gb?! et si c'était le cas, les fichiers devraient se trouver dans le dossier Windows de la racine nan?
stiguy : Un nouveau dossier est apparu ProgramData qui fait 100mo la somme de tous les fichier est tjs de 40gb et des poussières.
0
stiguy Messages postés 313 Statut Membre 14

Dans Ordinateur, clique sur ton disque principal (C), et fais Clique droit, Propriétés sur chacun des dossiers pour connaitre lequel est le plus lourd.
0
Click here > stiguy Messages postés 313 Statut Membre

C'est un dossier que j'ai créé, Download qui fait 15g ~ avec 5 ou 6 gros fichiers.
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

En fait j'ai jamais regardé combien cette merde de vista prenais de place !
Tu as raison ca fait beaucoup, mais quand tu parle de 300 Go il faut convertir le total en Mo soit 1024 Mo par Go et tu verras alors que ton disque de 300 000 000 000 de bit fait beaucoup moins en base 1024 qui est la façon de compter de windows (et des programmeurs) 300 Go c'est du marketing la taille réelle c'est windows qui te la donne.
Sinon télécharge ce programme gratuit qui te donneras la repartition de tes fichiers sur le disque.

A+
0
Click here

C'est sympa ton logiciel, si je me fie au schéma tout va bien, 40 gb sont utilisés, je comprends pas ... ca doit être un bug visuel ou quelque chose comme ça. Pour le coup je suis tenté de repasser sous xp :/
0
stiguy Messages postés 313 Statut Membre 14 > Click here

Vista fait qqch d'assez spécial que j'ai oublié de signaler:
si tu installes des programmes, sans redémarrer, ou que tu laisse ton ordi plusieurs jours allumer, l'espace se réduira inexplicablement. Il se rétablira après un redémarrage (ou deux)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

A chaque redemarrage vista fait une defragmentation ce qui explique deux choses, qu'il soit qq fois très long a démarrer et que les fichiers de travail (là ou il decompresse les fichiers lors d'une installation) ne disparaissent qu'après un re-démarrage.

A+
0
Click here

Ok de mieux en mieux, j'ai redémarer mon pc et là grosse erreur au moment de booter :

VSTALDR is compressed Press CTRL+ALT+DEL to restart...

J'ai empreinté le pc du frangin pour répondre, c'est décidé j'installe une version fraiche de windows xp.
Merci Toufou13190 et stiguy pour votre aide.
0