Incapable d'installer linux

David -  
nkd Messages postés 77 Statut Membre -
Bonjour!
Je ne sais pas si je suis dans le bon emplacement, mais j'ai présentement la version windows d'installer sur mon ordinateur et je voudrais rajouter linux. Le problème est que quand je démarre mon ordi avec le cd de linux dedans, un message d'erreur apparaît et il est marquer à la toute fin:

BusyBox V1.6.1 (2008-03-25 01:53:27 UTP) Built-in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commands

Si je presse entrer, alors il m'affiche:

-sh: can't access tty; job control turned off

Un ami m'a dit qu'on ne pouvait pas installer linux après avoir installer windows. Tout d'abors, désintaller windows et après installer linux. Un autre de mes amis m'a dit que ça n'avait pas rapport. Ca devait être ma carte mère, qui est une asus M2NPV-VM, qui a de la difficulter à faire fonctionner linux. Il m'a dit qu'il suffisait probablement de rentrer juste une commande supplémentaire et tout devrait fonctionner. Voilà donc mon problème. Est-ce quelqu'un pourrait m'aider en me disant s'il a déjà eu un problème semblabe au mien et si oui, comment vous avez fait pour le corriger. Merci d'avance.

DAVID
A voir également:

11 réponses

alerian Messages postés 15 Statut Membre

Bonjour David
D'abord quelle est la distribution Linux que tu veux installe ?
Il est tout à fait possible d'installer Linux APRÈS Windows, il n'y a aucun soucI.
0
abakal Messages postés 808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

configures le bios pour que le lecteur ou est insere le cd linux boot en premier"first"
eventuellement verifies si le cd linux est bon et pas endommage;eventuellemeny changes le ou changes de distribution!

QUEL DISTRIBUTION TU VEUX INSTALLERER?
0
David

Hé bien, je voulais installer mandriva. Aussi, pour répondre à abakal, ce n'est pas le cd. J'ai essayé deux versions (toujours de Mandriva) dont une gratuite que j'ai trouvé sur internet et une autre payante( Powerpack je crois). Dans les deux cas, ça n'a pas fonctionner. Je peux bien essayer de reconfigurer le bios, mais je ne m'y connait pas trop. Pourrais-tu, SVP, me décrire plus clairement ce que je devrais faire. Merci à l'avance.
0
abakal Messages postés 808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

alors;on a un probleme elimine:c'est pas le cd!
donc;peut etre le boot;dans ce cas;entres dans le setup;en appuiant generalement sur dell"supp' ou autres touches du clavier!cherches "BOOT" ou toute autre choses qui indique le demarrage et essayes de configuer le lecteur de cd pour qu'il soit le premier "first" boot et le DD"disue dur" en second!c'est une etape facile mais fastidieuse pour toi;je crois que j'etais pas trop complique et difficile dans l'explication!il faut s"y mettre!c'est tout!
bon courage!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
David

Désoler, mais ce n'était pas ça non plus. J'ai été dans mon bios, mais tout était correct. Le cd était en first et le hard disk en deuxième. Merci quand même pour la suggestion.
0

bon c'est bien deusieme porobleme elimine!
donc on sait que c'est pas le cd linus et c'est pas la configuration du bios!

dis moi as tu touche recemment a ton bios en le flashant par exemple ou peut etre t'as change la carte mere!?
0
johan

j'ai recemment eu ce type de message d'erreur

il a suffit d'installer ubuntu ( c'est le distro qu'il voulais) avec le cd alternate et tous s'est trés bien passé

je ne sais pas si mandriva fais ce type de live cd ( installation en mode texte )
0
David

Non pas vraiment. J'ai acheté et monter mon ordi il y a un mois et demi, mais tout est bien fait. J'ai pas toucher au bios, je m'y connaît pas assez pour aller jouer à l'aveuglette la dedans. Je le repète, d'après moi c'est la version de la carte mère qui est plus ou moins compatible. Tu aurais pas entendu parler de gens qui aurait des problèmes à installer linux à cause de leur carte mère?
0

des problemes dans ton cas ca arrive souvent!la majorite de ces problemes sont dus a la compatibilite du materiel avec les distributions mais je comprends pas pourquoi la mandriva one et power pack qui sont de performantes distributions sont pas accepte!peut etre le live cd!dans ce cas changes de distribution juste pour confirmer la provenance du probleme!
ubutu est une autre distribution;gratuite et aussi fiable et facile!alors a toi de voir!
0
David

Merci. Je vais suivre ton conseil.
0
nkd Messages postés 77 Statut Membre 7

C'est possible d'installer linux après avoir installé Windows.Si c'est possible, cherche un logiciel qui va te permettre de créer une machine virtuelle dans la quelle tu pour installer linux.J'ignore le nom du ligiciel,avec ce logiciel, tu soutireras la mémoire de C:/attention,la partition doit avoir beaucoup d'espace.Aprés avoir soutiré la mémoire,tu va créer une nouvelle machine virtuelle,il te demandera le nom du systèeme que tu desires ajouter.windows sera la première machine(home) et la deuxieme machine sera linux.tu pourras installer linux sans redemlarrer le pc.insert le cd d'installation de linux,choisi le nom de la distribution que tu veux installer à partir du logiciel,et bon travail.Attention,si tu desinstalles le logiciel,tu perds linux:cherche le logiciel sur internet mon gar.
0