Nero 8 ne démarre pas ???

Fermé
freddyk Messages postés 5 Date d'inscription samedi 23 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 - 16 mai 2008 à 16:18
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 - 27 mai 2008 à 23:54
Bonjour,
Je tourne dans un environnement Windows XP SP3.
J'avais Nero 7 premium qui était installé et fonctionnait. Je l'ai désinstallé et faut nettoyage sérieux dans mon système et dans la base des régistres.
J'ai ensuite installé une version payée de Nero 8. L'installation se déroule sans problème.
Mais quand je veux démarrer la fonction initiale StartSmart, un anneau de rectangle s'affiche sur le bureau avec le mot NERO, et un curseur voyage en tournant sur l'anneau. Après un certain temps cela disparait mais rien ne fonctionne.
Pas de fenêtre ouverte. J'ai consulté le gestionnaire des taches. Dans la colonne programme il n'y a rien , mais dans la colonne processus je trouve bien StartSmart.exe, ainsi que les programmes:
NMIndexingService.exe
NMIndexStoreSvr.exe,
InCD.exe, NBHGui.exe,InCDsrv.exe, c'est à dire des programmes Nero.

Qui pourrait me donner une piste à suivre pour essayer de régler ce problème.?

J'ai soumis ce problème au service d'aide de Nero, mais je ne reçois que des réponses préenregistrées, sans aucune relation avec le problème décrit.

D'avance merci, je reste à votre disposition pour d'autres informations si vous le souhaitez.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
16 mai 2008 à 16:23
supprime proprement Nero avec leur utilitaire et essaye d''installer à nouveau
vois ici http://www.faq-nero.com/faq023.php
0
freddyk Messages postés 5 Date d'inscription samedi 23 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008
16 mai 2008 à 17:23
Merci mais Désolé Hombourgeois, c'est exactement ce que j'ai fait.
En plus j'ai même été voir dans les fichiers et dans la base des régistres s'il n'y avait plus d'infos au sujet de Nero.
Mais cela n'a rien changé.
Un autre suggesion svp ?
D'avance merci
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2008 à 18:54
Bof ?????
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
17 mai 2008 à 09:23
Bonjour,

Il existe déjà un correctif SP3 officiel en français pour Win XP ?

Judex
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
freddyk Messages postés 5 Date d'inscription samedi 23 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008
22 mai 2008 à 10:40
Je voudrais complèter les infos, car je n'ai toujours pas trouvé la solution.

Question:
Faut-il avoir InCD installé dans le PC?.
Y a-t-il des imcompatibilités entre Nero 8 et certains eléments de Windows XP ou de software comme Pinnacle studio10.?
Dès l'instant ou j'ai effacé toutes les traces de nero 7 premium et des essais d'installations de nero 8 update, comme recommandé, dans quelle direction faudrait-il orienter mes recherches pour eventuellement corriger la cause de ce bloquage ?

je voudrais préciser qu'ayant été consulter le gestionnaire des taches j'ai constaté qu'après avoir tenté d'activer la fonction StartSmart en vain je constate que le compteur performance est à plus de 60% et que les processus suivant sont dans la colonne processus :
NMIndexingService.exe
NMIndexStoreSvr.exe
InCD.exe
NBHGui.exe
InCDsrv.exe
NeroStartSmart.

Et parfois aussi Nero.exe
mais que rien ne se trouve sous l'onglet "programme"

Il faut alors arrêter une à une touts ces processus pour arrêter Nero.

D'avance merci pour vos eventuels conseils.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
22 mai 2008 à 17:37
Bonjour,

Si tu n'as pas l'intention d'utiliser l'écriture par paquets (pour te servir d'un cd-rw comme d'une disquette), je te conseille de désinstaller InCD. Cet utilitaire peut poser des problèmes sur certains pc.

Judex
0
freddyk Messages postés 5 Date d'inscription samedi 23 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008
23 mai 2008 à 13:23
Merci de continuer à vouloir m'aider Judex.
Mais j'ai aussi essayé en n'utilisant pas InCD, mais "basta" impossible de démarrer StartMart en cliquant sur l'icone du bureau ou en allant le sélectionner dans la liste des programmes.
Comme je le précisais déjà, quand je vais consulter le gestionnaire des taches après avoir cliqué sur startSmart, sous l'onglet appilcation il n'y a rien.
Mais sous l'onglet processus, il est présent, ainsi que d'autres NBIndex*.exe ..
Je me demande ou je devrais investiguer pour tenter de résoudre ce problème.
Salut
0
freddyk Messages postés 5 Date d'inscription samedi 23 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008
27 mai 2008 à 08:28
Je voudrais continuer à documenter mon problème.

J'ai procédé à quelques essais:

1- j'ai réinstallé Nero 7, ainsi que les updates et patches, et il a aussitôt fonctionné sans problème sur Win SP3.

2- Après l'avoir redésinstallé, et nettoyé la base des régistre et le système, désactivé antivirus et parefeu, j'ai à nouveau tenté avec la version update payante de NERO 8 que j'avais téléchargé suivant les instructions.
Et là nouveau problème il ne veut même plus demarrer l'installation et reclame Microsoft Visual C++2005 SP1 Redistribuable package (x86) !!!Kessako me suis dit ? j'ai vérifié et ce Vusual C++ est bien installé sur mon PC. Donc dans l'état je ne peux même plus installer cette version de Nero 8 ?? Sur mon PC est installé Windows XP avec SP3 aujourd'hui mais dans sa version la plus standard, et tous les produits installés sont conformes avec licence.

3- En attendant, j'avais pris contact avec le service support de Néro.com mais bien que j'ai reçu le message de confirmation et un numéro pour mon problème, et qu'à leur demande j'ai envoyé un fichier NeroSupport.cab contenant toutes les infos de mon système voilà 10 jours je ne reçois aucune réponse de Nero.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
27 mai 2008 à 23:54
Bonjour,

D'après ce que je vois, la dernière version 8.3.2.1. trial est valable jusqu'à la fin de ce mois. Elle ne me pose aucun problème avec sp3, mais elle était installée avant le passage à sp3.

Est-ce bien cette version que tu as ? Je te demande ça, parce que je vois qu'elle contient un correctif pour parer à un plantage de StartSmart sur certaines configurations.

Par contre, je confirme un problème avec cette même version à l'installation (au moment de la décompression du package) sur un portable avec Vista sp1, à tel point que j'ai dû réinstaller une version 8.1 fonctionnelle sur ce laptop.

Ne désespère donc pas d'avoir une solution parce que tu n'as pas de réponse directe de leur part. Il est possible qu'ils étudient le problème et intègrent un correctif dans la prochaine version disponible au mois de juin.

Judex
0