Probleme Freez PC

Fermé
Mayz - 16 mai 2008 à 14:16
 Mayz - 28 juin 2008 à 19:13
Bonjour,

depuis hier midi, en me connectant je constate des Freez de mon PC ( Sons Souris image = figé ).
Ces Freez peuvent apparaitre toutes les 10-15 à 5 minutes voir défois 1 heure sans un seul freez.
Ces Freez apparaissent en jeux et quand je suis sur windows.

Mon PC date du 25 décembre derniers avec une configuration correct ( 2 gigaa de RAM, HD radeon 3850, p5k-VM, Intel Core 2 Duo E6750, une allim de 470w )

Un windows XP pro sp2 est installé dessu.

Je pense pas que ces freez soient dût a une mauvaise ventillation, j'ai 3 ventilllo ( je ne compte pas le ventillo du proc )
Et j'ai tester de joué avec le boitier ouvert ses Freez persistent toujours.

Je ne sais pas d'où pourrait venir ce problème assez "chiant" pour les jeux auquel je joue.

Merci de votre aide, cordialement Mayz...
A voir également:

7 réponses

dermechove Messages postés 49 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 7
16 mai 2008 à 14:45
des freez peut etre du de n'importe quoi et dans ton cas je crois que ses la carte graphique elle est peut non branchée correctement dans la boitier ou bien le pilote et non compatible ou bien il est même non insallée.
Sa se que je peux dire.
0
kakobubu Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 5
16 mai 2008 à 14:48
J'avais un soucis aussi avec une config similaire, et ça venait de ma souris logitech. Ton pc arrête de "réfléchir", ou la souris et le clavier ne répondent pu seulement?
0
pour répondre a Kakobubu j'ai effectivement une sourris logitech MX lazer et mon Pc ce Fige completement ( Sons , image , sourris clavier...)

Pour dermechove ma CG est bien branché et mes drivers CG sont installés, je n'en est pas télécharger de nouveau ces derniers jours ( je pense pas que mes drivers ne soient pas installé si je tourne sur Css a 250 fps ^^ )

Merci de vos reponse et de votre aide.
0
kakobubu Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 5
16 mai 2008 à 15:12
Sinon ça peut venir de ta RAM, fait un memtest...Quelles sont les températures de tes différents composants kan ça t'arrive. Sinon truc tout bete si c'est un problème logiciel, tape msconfig dans exécuter, démarrage et enlève tout. Au moins tu verras si ça vient d'un de tes logiciels (c'est com ça que j'ai vu que ça venait de Logitech).Voila!
0
Donc pour un Memtest je n'ai pas de Lecteur disquette...
Les temperature actuel de ma CM et de mon DD ( sans freez depuis 30 min 1h )

Températures:
Carte mère 46 °C (115 °F)
Hitachi HDP725032GLA360 34 °C (93 °F)

le Msconfig je n'ai pas encore test je comprend pas le principe c'est pour que mon windows Démarre Sans logiciel ?
Il faut que je test de tourné pour voir si il y a un freez ? ( les freez peuvent arrivé a tout moment, et sans logiciel rester 30 minutes devant sont Pc je ne sais pas trop comment procéder, dit moi si je dit nimp si ce n'est pas dutout ce qu'il faut faire ;p

Merci de l'aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dermechove Messages postés 49 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 7
16 mai 2008 à 15:55
si cette freez n'est pas u au matriels .il se peut qu'elle est du d'un virus(il se peut mais pas logiques qu'un virus fait des freez d'ecrant)
en tous cas le MsConfig -->menu démarés --> executer -->"msconfig"(sans les caute)
dans les onglets vous allez trouver démarage (tous les logiciel de démarages sont la) alors décocher les logiciels non désirées

attention:s'il y a des noms non significatifs ou longues sa veut dire que ton PC est infectée par un virus.

une question est ce que vous avez de vidages memoires au cours ou aprés l'un de ces frez ? si oui sa va être un Pb de winXp ou de RAM ou de DD.(lecture/ecriture).
0
re,

Donc j'ai constaté que ces freez ont commencer depuis que j'ai installer la dernierre Mise a jour de World of warcraft 2.4.2 et apparament sur le forum officiel il parle de probleme de freez avec les Radeon :

Plantages / Freezes du jeu pour les utilisateurs de cartes Radeon 8500/9000/9100/9200 ( ma Radeon est une HD radeon 3850), donc je ne sais pas si cela peut venir de la...

Sinnon je ne voit pas ce qu'est un "Vidage memoires" ^^ pourrait tu m'éclairer la dessu ?
0
Re a tous ;) Donc mon problème persiste toujours, j'ai post sur les forum du résponsable du jeux, je n'ai toujours pas de réponses.

Poster par :

"J'avais un soucis aussi avec une config similaire, et ça venait de ma souris logitech. Ton pc arrête de "réfléchir", ou la souris et le clavier ne répondent pu seulement?"

Quel était le problème de ta logitech ? car j'ai une MX Lazer...

Qui ne tente rien a rien, Si tu traine toujours sur ses forums merci de tes réponses.
0