Autoexect.bat

michiki Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
michiki Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je m'aperçois au démarrage que le fichier autoexec.bat (5 lignes) est corrompu
et deux lignes vides :
-SET BLASTER=A220 I7 D1 H7 P330 T6
-SET SBPCI=C:\PROGRA~1\CREATIVE\AUDIO\DOSDRV
-MSCF¶Á4cÞ™ Ô  €   B“ë%   4  P    Ô   08:45:53 matin rbbad.cab  ìì 
-   
- 
-                                 ç   3   P       Y0ü USER.DAT 0„  P   Y0 SYSTEM.DAT    Pà˜   ;0é   win.ini o	  ðÿ˜   X0h†  system.ini £ƒÝm € €CREG    À      )            RGKN À     4                        × ÿÿÿÿ<   ÿÿÿÿÿÿÿÿ    3  ×     X   <          ±  

Evidemment je ne dispose pas de fichier de restauration...
J'ai un doute : serait-ce un virus trojan qui serait la source de cela ?
En tout état de cause comment décripter ce charabia pour réecrire le code initial ?

6 réponses

le druide

salut michiki, tu vire se fichier si tu es sur xp sinon sur win98 tu a besoin que t u contenu ci-dessous dans autoexect.bat

mode con codepage prepare=((850) C:\WINDOWS\COMMAND\ega.cpi)
mode con codepage select=850
keyb fr,,C:\WINDOWS\COMMAND\keyboard.sys
0
le druide

salut michiki, tu n'a pas besoin de ce fichier sous xp, tu peux le virer sans problème, sinon sous win98 tu rentre les lignes ci-dessous dans autoexect.bat

mode con codepage prepare=((850)
C:\WINDOWS\COMMAND\ega.cpi)
mode con codepage select=850
keyb fr,,C:\WINDOWS\COMMAND\keyboard.sys
0
michiki Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup Druide pour ton aide,
Je suis bien en 98SE (plus pour longtemps, Mandrake me tente) avec un vieux P800.

J'ai essayé plusieurs configuration des lignes que tu me fournis (j'utilise Outils Système / Informations Système / Utilitaire de cofiguration système ), une avec seulement ton code et l'autre à la suite du mon code corrompu, plus 2 ou 3 variantes.
Hélas, toujours le même charabia et les trois sons alarmes PC au démarrage.

Au juste, qu'était sensé apporter tes lignes, et existe-t-il un site qui propose une faq sur la configuration de l'autoexec.bat ?

Cordialement.
0
michiki Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Autant pour moi !
Ta solution est la bonne, j'avais tout simplement mal utilisé l'utilitaire de configuration.
Il me reste à trouver la solution au 3 sons pc émis lors du démarrage.
Encore merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GomJabbar Messages postés 1327 Statut Contributeur 150

Bonsoir,
pour les bips système, c'est un peu plus embêtant parce que ça signale un problème matériel.
Si tu as la documentation de la carte mère, il y a peut-être dessus la signification des bips, sinon tu peux trouver là :

http://www.pc-fastoche.com/dossierhardware10.htm

A+

- L'éternité c'est très long, surtout vers la fin. -
- Woody Allen -
0

Merci GomJabbar,

En effet beaucoup de sites recommandent cette solution. Je vais donc alterner mes 2 barrettes de 256 ko.
La deuxième solution "désactiver le contrôle de parité dans le bios", n'est ce pas comme rouler en voiture sans témoin de pression ?
Comment savoir que mes mémoires n'utilisent pas la parité ?

Cordialement.
0