Windows bloque (copie de partition)

Fermé
SeibZ Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2018 - 16 mai 2008 à 12:19
 Utilisateur anonyme - 16 mai 2008 à 12:24
Bonjour,

Je commence par vous faire un ptit histoirique, juste au cas où ca pourrais vous éclairer...

Il y a une semaine mon pc (qui montrait déjà des signes de faiblesse) a déclaré forfait (décès du à l'age avancé de la victime, la famille a été prévenue). Lors du démarrage, il affiche les infos de la carte graphique, du bios (avec les HDD et toussa, là ou on fait "DEL" pour aller dans le bios) puis il reboot directement...

N'étant pas sans pc (j'ai un portable aussi) et n'ayant pas besoin d'une nouvelle bête de compèt' je récupère un ancien pc en parfait état (un pIV qui a quelques années mais qui n'a jamais été sorti de sa boite). Mais ce pc est équipé de deux petits HD (40 et 60 Gb), du coup, je décide de récupérer mes deux HD de l'autre pc (2x 200Gb).

Pour pas me prendre la tête à tout réinstaller, j'ai décidé de faire une copie de la partition de Windows qui était à la base dans le pc de récup sur un de mes disques avant de changer. J'utilise Drive Image. Tout se passe bien, tout se copie, un ptit message me dit que tout est ok. Je change les disques, tout semble aller... Windows se charge...

Seulement voilà... Windows se charge, puis j'arrive à l'écran bleu d'accueil (un genre à celui là sans les infos de login et le bouton "éteindre" http://www.kilasoft.net/store/imaging/kilastyle/logon/Loginscreen.jpg), le pointeur de la souris s'affiche (et il bouge), mais rien d'autre ne se passe...

Normalement, dans les quelques secondes qui suivent, il devrait m'afficher le bureau mais là, rien...

J'ai réessayé avec le disque d'origine, lui, il démarreet arrive sur le bureau après cet écran... (Grrrr !) mais pas l'autre.

Erreur à la copie ?
Réglage à faire ?
Dois je recommencer la copie de partition pour éliminer les erreurs ?

Si quelqu'un avait une idée, ca me ferais bien plaisir :)

Merci de m'avoir lu, et merci pour vos éventuelles réponses !

SeibZ
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 mai 2008 à 12:24
Moi je crois que dans ce genre de cas, il faut installer Windows, et non pas faire une copie image d'un autre windows !
0