Windows super lent
teufteuf
Messages postés
50
Statut
Membre
-
goulamass Messages postés 1427 Statut Membre -
goulamass Messages postés 1427 Statut Membre -
Bonjour a tous,
alors voila, il y a quelques jours, mon ordinateur est super lent à chaque fois que je lance une tache. Exemple: quand je lance internet, ca met environ 20 secondes avant de s'ouvrir.
J'ai windows XP pro sp2, j'ai fait un anti virus avec kaspersky lab il n'a rien de trouvé d'anormal. Jai 10 Go de libre sur la partition de windows. Je ne comprend rien. J'ai essayé de d'insastaller certain programme dont je me servait pas. C'est toujours pâreil. J'aimerai eviter de formater mon ordi. Quelqu'un a t'il une astuce?
Merci a tous ceux qui me repondrons. Bon appetit a tous.
alors voila, il y a quelques jours, mon ordinateur est super lent à chaque fois que je lance une tache. Exemple: quand je lance internet, ca met environ 20 secondes avant de s'ouvrir.
J'ai windows XP pro sp2, j'ai fait un anti virus avec kaspersky lab il n'a rien de trouvé d'anormal. Jai 10 Go de libre sur la partition de windows. Je ne comprend rien. J'ai essayé de d'insastaller certain programme dont je me servait pas. C'est toujours pâreil. J'aimerai eviter de formater mon ordi. Quelqu'un a t'il une astuce?
Merci a tous ceux qui me repondrons. Bon appetit a tous.
A voir également:
- Windows super lent
- Pc lent - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Super copier - Télécharger - Gestion de fichiers
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
5 réponses
Tu as un disque dur de combien ? quel processeur ? combien de memoire vivre (RAM) ton processeur tourne à combien ?
Bonjour,
Tu fais Ctr+Alt+Supp et tu vas sur le gestionnaire tâche.
Là tu cliques sur Processus en haut.
Et tu regardes ce qui tourne.
Au délà de 50 000 ko regarde ce que c'est.
Et si tu veux le fermer tu fais un clic droit sur le processus et tu fais Terminer le Processus.
En revanche ne ferme que les Processus dont le nom d'utilisateur et le tien et non SYSTEM sinon tu risques d'avoir de mauvais surprise (rien de méchant mais ta machine qui s'éteint par ex).
Une autre question est-il lent tout le tps où juste pendant genre les 10 première minutes?
Tu fais Ctr+Alt+Supp et tu vas sur le gestionnaire tâche.
Là tu cliques sur Processus en haut.
Et tu regardes ce qui tourne.
Au délà de 50 000 ko regarde ce que c'est.
Et si tu veux le fermer tu fais un clic droit sur le processus et tu fais Terminer le Processus.
En revanche ne ferme que les Processus dont le nom d'utilisateur et le tien et non SYSTEM sinon tu risques d'avoir de mauvais surprise (rien de méchant mais ta machine qui s'éteint par ex).
Une autre question est-il lent tout le tps où juste pendant genre les 10 première minutes?
Salut as tu vidé tes temporaires
Sinon regarde dans msconfig
dans executer tape msconfig
msconfig/onglet demarrage / voir si des programmes dans la colonne demarrage sans la racine c:\programme files figure .
Au cas decoche la case ex: gyhutpc.exe et redemarre ton ordi
a plus
Sinon regarde dans msconfig
dans executer tape msconfig
msconfig/onglet demarrage / voir si des programmes dans la colonne demarrage sans la racine c:\programme files figure .
Au cas decoche la case ex: gyhutpc.exe et redemarre ton ordi
a plus
bonjour,
j'ai tout vidé, le disque dur a 10 Go d'espace vide, mon proc tourne a 2.4 Ghz normalement, je suis allez dans msconfig, g viré tout ce qui n'etait pas necessaire.
mon antivirus ne detecte plus rien (g kaspersky 2007 acheté). C toujours pareil......
Rien a faire des que je met en route intenet par exemple, les perfommance monte a 100% dans le gest des taches... Et la fenetre met eviron 10 secondes a s'ouvrir tout comme les autres logiciels.
Ca fait deux ans environ que je n'ai pas formaté mon pc. Ca peut etre ca le probleme?
J'aimerai eviter de formater parce que c'est long, et je n'ai pas le temps...
Merci de me repondre.
A bientot.
j'ai tout vidé, le disque dur a 10 Go d'espace vide, mon proc tourne a 2.4 Ghz normalement, je suis allez dans msconfig, g viré tout ce qui n'etait pas necessaire.
mon antivirus ne detecte plus rien (g kaspersky 2007 acheté). C toujours pareil......
Rien a faire des que je met en route intenet par exemple, les perfommance monte a 100% dans le gest des taches... Et la fenetre met eviron 10 secondes a s'ouvrir tout comme les autres logiciels.
Ca fait deux ans environ que je n'ai pas formaté mon pc. Ca peut etre ca le probleme?
J'aimerai eviter de formater parce que c'est long, et je n'ai pas le temps...
Merci de me repondre.
A bientot.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ca vient peut-être de tes barrettes mémoires.
Il suffit qu'une tombe et forcément ça ralentira le tout.
Pour voir c'est très simple.
Tu ouvres ton ordi.
Tu les enlèves toutes et tu essayes une par une.
Si ton ordi refuse de s'allumer et émet des bips c'est que la barrette est morte.
Vérifie ce point
Il suffit qu'une tombe et forcément ça ralentira le tout.
Pour voir c'est très simple.
Tu ouvres ton ordi.
Tu les enlèves toutes et tu essayes une par une.
Si ton ordi refuse de s'allumer et émet des bips c'est que la barrette est morte.
Vérifie ce point