Supprimer du demarrage (pas si simple)
Résolu
alex_sofa
Messages postés
11
Statut
Membre
-
momo -
momo -
Bonjour,
Je cherche à supprimer des programmes du demarrage de mon pc,
Il s'agit de drivers de communication installés par des applications de Schneider Elecric (Telemecanique)
J'ai bien sur la possibilité de les relancer apres le démarrage. Ce n'est pas un pilote à proprement parler, c'est plutot un utilitaire de paramétrage de la comunication, qui utilise ma carte ethernet pour communiquer avec des automates.
J'ai cherché dans pas mal d'endroits :
Le menu démarrer>>démarrage, pour tous les utilisateurs et pour moi.
Msconfig.... nada
La base de registre HKCurrentUser>Software>microsoft>windows>run
Ensuite j'ai cherché dans toute la base de registre le nom de l'executable... mais rien de rien.
Comment un soft peut il se lancer au démarrage autrement ? Ou chercher ? ?
Merci d'avance !
Je cherche à supprimer des programmes du demarrage de mon pc,
Il s'agit de drivers de communication installés par des applications de Schneider Elecric (Telemecanique)
J'ai bien sur la possibilité de les relancer apres le démarrage. Ce n'est pas un pilote à proprement parler, c'est plutot un utilitaire de paramétrage de la comunication, qui utilise ma carte ethernet pour communiquer avec des automates.
J'ai cherché dans pas mal d'endroits :
Le menu démarrer>>démarrage, pour tous les utilisateurs et pour moi.
Msconfig.... nada
La base de registre HKCurrentUser>Software>microsoft>windows>run
Ensuite j'ai cherché dans toute la base de registre le nom de l'executable... mais rien de rien.
Comment un soft peut il se lancer au démarrage autrement ? Ou chercher ? ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Supprimer du demarrage (pas si simple)
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
4 réponses
Bonjour
tu fais " demarrer " puis éxécuter " ,tu tapes " msconfig ".
Là tu pourras supprimer des programmes au démarrage de windows.
tu fais " demarrer " puis éxécuter " ,tu tapes " msconfig ".
Là tu pourras supprimer des programmes au démarrage de windows.
A su regardé dans la configuration de cet utilitaire si tu avais une option pour qu'il ne se lance pas au démarrage ?
ouaip, et c'est chou blanc encore une fois....
Et je n'ai aucun autre logiciel qui utilise ce driver dans ma liste de démarrage non plus, j'ai juste un inconnu que je tente d'identifier, c'est ptetre un de ses logociels copain qui lui est au démarrage et me le lance du coup... mais dur à trouver... xbdmhs.exe.... qui sort de "application data'... c'est le seul que je ne conaisse pas.... on creuse, on creuse !
Edit
Je viens de faire unbe recherche sur xbdnms.exe, c'est un fichier non présent sur mon disque dur, surement un vieux reste d'appli qui n'a pas voulu se desinstaller correctement
Et je n'ai aucun autre logiciel qui utilise ce driver dans ma liste de démarrage non plus, j'ai juste un inconnu que je tente d'identifier, c'est ptetre un de ses logociels copain qui lui est au démarrage et me le lance du coup... mais dur à trouver... xbdmhs.exe.... qui sort de "application data'... c'est le seul que je ne conaisse pas.... on creuse, on creuse !
Edit
Je viens de faire unbe recherche sur xbdnms.exe, c'est un fichier non présent sur mon disque dur, surement un vieux reste d'appli qui n'a pas voulu se desinstaller correctement
Le driver XIP de schneider (ce dont tu parles alex_sofa) est un service.
Pour en desactiver le demarrage, faire dans l'invite de commande : services.msc.
A droite rechercher XWAY TCP/IP, et passer son demarrage à desactivé.
@