Redemmarage de pc

Fermé
mumu - 16 mai 2008 à 07:17
 mumu - 25 mai 2008 à 10:05
Bonjour,
J'ai également un problème de redemarrage de mon pc. Mais c'est un peut particulier. En effet, lorsque j'allume mon pc, il marche quelques minutes et ensuite a chaque fois il redemarre tout seul. Ensuite il marche correctement tout le reste de la journée.
J'ai déja plusieurs fois tout desinstallé et tout reinstallé mais rien n'y fait.
J'ai pas trouvé de cas similaire sur le forum donc je demande de l'aide.......
Merci
A voir également:

3 réponses

Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
16 mai 2008 à 08:26
@@ HuG ! @@

Comme tu le dis il n'est plus tout jeune.

Donc pour moi un petit tour dans la tour avec un pinceau (propre et dont tu as touché les poils afin d'absorber l'électricité statique) et un aspirateur afin de dépoussiérer partout ou il y a un ventilateur et ailleurs...

Proceder en passant le pinceau partout et ensuite et seulement ensuite aspirer en maintenant les ventilateurs afin QU'ILS NE TOURNENT PAS ! Attention tu verras des endroits ou il y a de petits cavaliers (jumper), qu'il faut, evidemment, eviter d'aspirer.
Donc on "pinceaute" et on aspire les residus obtenus en pointant l'aspiro a 5 cm minim au plus près des composants.

Biensur cette operation est a effectuer la tour debrancher totalement de la prise de courant (on debranche la tour et on la pose ouverte sur une table et on opere :) ).

Enfin un dépoussiérage maximum au niveau de l'alim soit derrière la tour.

C'est la partie hardware.
Pour la partie software je t'invite a faire cette démarche une fois et seulement une fois que la tour est propre ! ;)

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3446 windows xp mon pc rame que faire

Commence a la partie II et ne fais pas la partie VIII, enfin dans la partie

"Programmes inutiles : si un jeu ou un logiciel ne vous intéresse plus, pensez à le désinstaller : l’économie d’espace ainsi réalisée est parfois non négligeable !"


Ne supprime QUE ce que tu connais et dont tu es sûr de ne plus te servir (les jeux, logiciels...).

Si, apres tout ca, il le refait reposte ! ;)
0
Merci pour cette réponse rapide je m'y mets dès que j'ai le temps et je post le resultat.
0
Après avoir effectué toutes les manips, mon ordi ne plante plus donc merci pour tout !!!!
0