??? Question ???

bouh -  
jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur -
hello,

j'ai l'envie de tester slack et deb, vous me conseillez de commencez par lequel ???

juste pour deb, si je veux le tester pour la premiere fois je dois prendre une sid ou une stable ??? svp donnez moi un ftp pour la sid si c'est ca que vous me conseillez !!!
j'ai déjà téléchargé slack et deb juste le premier cd de la stable sur www.linuxiso.com c'est suffisant ??? ou il faut que je les télécharge les 7 ???

6 réponses

Filth Messages postés 130 Statut Membre

Salut!

Bon si je dis pas de conneries, la Slackware est basé sur la Debian (mais bon je préfère que quelqu'un me confirme ça par un post) donc à choisir, je te dirai Debian...et je te dirai stable aussi...
Sinon tu n'as pas besoin des 7CDs, le premier CD contient le kernel et X. Après tu lances la commande magique made in Debian "apt-get" et tu choppes ce que tu veux par le net...
0
bouh

ok d'autres avis ???

slack c'est basé sur deb ????
0
jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur 935

Naan..
http://telemetrybox.org/tokyo/

http://www.slackware.org/info/
wget -O - http://www.slackware.org/info/|grep "first release"
Slack est historiquement plus ancien que Debian.
<excerpt>
Debian was founded by an initiative of the Free Software foundation. Legend has it that Richard Stallmann was concerned about the rise of commercial Linux distributions (SLS, Slackware, Red Hat) and wanted to make sure that a completely free (as in freedom) Linux distribution would come into being. He offered a grant for someone to develop a Linux distribution that would be done in the spirit of the Free Software Movement and where all software would be available under licensing of the Free Software Foundation. Ian Murdock saw that ad in a magazine and responded to it. He began developing a Linux distribution and named it Deb-ian after the first names of his wife DEBorah and his first name IAN. Thus the name of Debian was created.
</excerpt>

Johan
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.
0
bouh

et tu me conseilles quoi a ma premiere question stp
-------------------------------------------
hello,

j'ai l'envie de tester slack et deb, vous me conseillez de commencez par lequel ???

juste pour deb, si je veux le tester pour la premiere fois je dois prendre une sid ou une stable ??? svp donnez moi un ftp pour la sid si c'est ca que vous me conseillez !!!
j'ai déjà téléchargé slack et deb juste le premier cd de la stable sur www.linuxiso.com c'est suffisant ??? ou il faut que je les télécharge les 7 ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bouh

une réponse svp
0
jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur 935

Histoire de ne pas troller:
Je conseillerais plutôt la Slack pour le bidouillage complet
C'est une distrib qui permet d'apprendre pas mal de choses
Debian , très fastoche pour la mise à jour des paquetages (dès lors que l'on possède une liaison permanente/rapide)
Documentation correcte et Libre.
Pas d'installation de pacquetages superflus, on commence avec un CD d'install et une config minimum, puis on ajoute ce dont on a besoin avec apt-get.
J'utilise les deux sur deux bécannes séparées @home
Debian pour mon serveur de fichiers,gravure... Slack en dual boot XP.

sid c'est la verson "instable"
sarge c'est la testing, que je crois préférable.
woody (dec 3.0) contient des pacquetages de versions anciennes.
Plus vraiment de raison de l'utiliser pour un usage perso .

Johan
The software said "Requires Windows98, Win2000, or better,
So I installed Unix.
0