Adresse ip

Fermé
ptitloup - 1 avril 2004 à 19:18
 hamid - 9 sept. 2007 à 19:37
salut a tous les utilisateurs de linux
voila ma question
je possede xp pro et mdk9.2 sur le meme disk dur
sous xp j'ai une adresse ip et sous linux j'en ai une autre
je croyais que c'etait mon fournisseur d'acces qui attribuait automatiquement les adresses ip (noos pour moi)
d'autres part je souhaite si c'est possible pouvoir changer mon adresse ip moi meme sur mdk est ce possible ?
et puis comment ffaire pour connaitre sa prope ip sous console
merci

8 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
1 avril 2004 à 19:24
Salut.

Alors pour connaître son IP en ligne de commande c'est : (en tant que root)

ifconfig

Sinon, concernant les adresses IP qui changent, c'est normal, tu t'en vois attribuer une nouvelle à chaque nouvelle connexion, et comme tes 2 systèmes d'exploitation sont sur le même PC, tu es obligé de te déconnecter à chaque fois ;-))

Z'@+...che.
JP__ et n'oublie pas petit scarabée
"google" est ton ami!  ;-)
0
yo
ok j'ai pige
mais sous xp elle a deja change au moins deux fois en 2 mois
alors que celle de mdk n'a jamais change
est ce normal ou puis je en attribuer une moi meme
merci
0
bucheron Messages postés 62 Date d'inscription samedi 20 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2004 2
1 avril 2004 à 19:29
je croyais que c'etait mon fournisseur d'acces qui attribuait automatiquement les adresses ip
C'est le cas.

sous xp j'ai une adresse ip et sous linux j'en ai une autre
C'est normal : à chaque connexion, l'IP change (tu dois même pas avoir la même IP entre deux connexion XP ; vérifie)

d'autres part je souhaite si c'est possible pouvoir changer mon adresse ip moi meme sur mdk est ce possible ?
Techinquement possible, mais ça risque de faire planter ta connexion Internet ...

comment faire pour connaitre sa prope ip sous console
> ifconfig (en root)


Noos, C bien le cable ?
J'connais pas trop (moi chui à l'ADSL), donc mais réponse sont peut-être erronées ou incomplètes ...
Je suis parti sur le principe que ton PC était connecté au modem (et donc à Internet) via la carte réseau (ethernet).

0
noos ca va pour moi g pas de pb
malheuresement mon ip ne change pas a chaque connexion
je crois que c du au fait que noos t'en donne une et te la change une fois par moi
(c'est ce dont je me suis appercu)
seulement sur mdk g tape une ip ancienne de chez noos et elle ne change jamais
je vais quand meme de mettre une autre ip au hasard pour voir et je vous tien au courant
0
bucheron Messages postés 62 Date d'inscription samedi 20 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2004 2
1 avril 2004 à 21:33
sinon, sous mdk, il faut mettre ton ip en attribution dhcp.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ouaich
c'est ce que j'ai fait des le depart
mais cette ip ne change pas
je ne comprend pas trop
elle aurait du changer depuis deux mois au moins
0
yo
ben il est en attrib auto dhcp
en fait je dois taper d'abord une ip et apres coche l'attrib auto
je pige pas
0
Bonjour
svp, est ce que quelqu'un peut m'aider.
je veut attribué une adresse ip a un serveur sous AIX,il possede trois cartes reseaux.
en effet, j'ai affecté une adresse automatique pendant l'installation, mais j'arrive pas a pinger sur les autres machines.
une réponse bien détailler svp
merci d'avance
0
jarrive a pinger sur les poste connecter
ke doije faire svp!
0