Problème choix composants a assembler pour PC

fif357 -  
Devilish Messages postés 1431 Statut Membre -
Bonjour,
je souhaite assembler un PC mais j'ai un problème de choix des pièces.
Je veux faire du jeu et j'ai opter, pour le moment, pour une carte graphique 8800 GT PCI-E SLI et en processeur le Q6600 quad Intel (jusqu'a avis contraire!)
Un montage SLI n'est pas forcément nécessaire, enfin je penses.
Je veux qu'il soit très silencieux et de bonne qualité car je vais peut être OC.
Mon budget pour la carte mère ne doit pas dépasser les 150€.
Alim silencieuce à moins de 50€?
Boitier à moins de 80€?
Je veux le monter en Vista (lourd mais bon je veux m'y mettre)

Tout avis est le bienvenue

Ps : est ce que quelqu'un peut m'expliquer l'utilité d'installer un Raptor à 10000RPM?

Merci
A voir également:

2 réponses

gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   713

a tu pancé au kit évolution ??
0
fif357

Oui c'est quelque chose de bien mais ça ne solutionne pas le problème de la carte mère

Merci pour ta réponse
0
Devilish Messages postés 1431 Statut Membre 38

Bonjour,
En processeur préfère un core duo du genre E8400. Le raptor permet de diminuer les temps d'accès disque dur principalement, c'est donc pratique pour avoir un ordinateur plutôt réactifs.

Pour la carte mère celle là me parait bien (avec le zalmann pour l'oc^^). 139,99€.
https://www.materiel.net/
0
fif357

J'aurais pensé qu'un Quad OC dépasserait largement un duo meme le E8400 qui est très bon?

Encore merci pour ta réponse!
0
Devilish Messages postés 1431 Statut Membre 38 > fif357

Et bien les applications tirant parti du quad core sont surtout les applications photo et vidéos lourdes, pour les autres autant préférer le E8400 qui en plus consomme et chauffe moins.
0