Message de reboot au demarrage

nado le juste Messages postés 29 Statut Membre -  
 Sapetoku750 -
Bonjour,

voila mon probléme une amie ma confié son PC car elle à un probléme avec quand il démarre le logo ASUS apparait et aprés un message

"reboot and select proper boot device or insert boot media in select boot device and press a key ""

je suis allé dans le bios pour démarrer directement sur le DD rien n'y fait toujours le même message en boucle et impossible de faire démarrage sans échec.

la CM est une ASUS M2N-MX SE DD 160G SATA SEGAT MEMOIRE 128 RAM
Si vous avez des solutions je suis preneur car la je séche moi je pencherais pour un formatage car je pense que son DD doit être vérolé

Merci de vos réponses

à vous lire bientôt

NADO

3 réponses

meehdi8 Messages postés 153 Statut Membre 26

ou bien a une reparation avc le cd win xp
0
magicwill Messages postés 94 Statut Membre 3

pareil... pour moi, j'ai deja eu ce genre d'erreur.. et hop, reparation xp...
0
Sapetoku750

Il est reconnu dans le bios ton DD ??
0
nado le juste Messages postés 29 Statut Membre

bonjour

merci de vos réponses

oui le DD est reconnu dans le bios

salutations

nado
0
Sapetoku750 > nado le juste Messages postés 29 Statut Membre

S'il est reconnu, alors c'est déja ça.

Possède tu encore un lecteur de disquette?, si oui, je connais une vieille méthode de réparation par le dos d' XP, qui donc est vieille, mais qui permet d'éviter le formatage, donc de garder toutes tes données intactes.

Attention, cette méthode n'est pas forcément en relation avec ta panne, mais on dirait que ton secteur boot est hs et celle ci permet de recréer un secteur de boot tout neuf sans formater, si cela peut t'aider?
0
Sapetoku750 > Sapetoku750

Je tenais à rajouter que la console de récupe via le cd est très bien aussi, mais moi, elle m'a déjà fait perdre des données!
0